Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex31
bonjour je voulai savoir je ne sui pas sur que la principal ou la cpe accepte que j'ai un double des livres!!!car pour l'instant je n'ai rien et mon render-vous est seulement dans un mois!!!!!donc voila aujourd'hui sa va mieux qui hier comme on dit il y a des jour avec et des jours sans!!!!mais si j'apprend que j'ai corset(se qui et fort possible d'apré le medecin)!!!je ne suis pas sur de pouvoir l'accepter!!!par moment je m'imagine aprenant cette nouvelle et sa ne me réjoui pas sa me stresse et il n'y a pas moyen de me détendre!!se que je suporte pas c'est de devoir attendre le render -vous cher l'ortho et de savoir se qui va m'arriver car pour l'instant je ne s'est pas se que je vai avoir et sa m'enerve de pas savoir!!!!!voila bisous a tous
Par alex31
je voudrais savoir comment se passe l'entretien avec l'ortho?mon rendez-vous etant dans un mois j'aimeré savoir comment sa se passe!!!voila merci de toute vos réponse et de votre aide!
Par alex31
merci cathy pour les renseignement que tu m'a fournit!je parle du premier rendez-vous a l'hopital pour voir se que je vais avoir se rendez-vous me rend assez anxieuse!!!!!j'ai entendu dire que le moulage se fait tout de suite aprés le rendez-vous a l'hopital!je voulais savoir si c'était vrai?voila bisous a tous et merci pour votre soutien!
Par alex31
merci cathy pour cette nouvelle réponse et en effet le coté positif du corset c'est que l'hiver on est sur d'avoir jamais froid!! :bouh la je vien de lire l'histoire d'une fille ou sa scoliose et a 20° et elle a un corset!ma scoliose et a 25°!!!!!!donc je suis assez inquiète de ce fait que j'ai tout de meme plus de chance d'avoir un corset!!!!!meme d'apré le medecin il pense que je vais avoir un corset !je me dit qu'en faite le rendez-vous chez l'ortho c'est pour confirmer cette terrible nouvelle!voila bisous a tous :bisous1
Par chris
¨Pour le double jeu de livre il n'y a pas besoin de porter un corset, tu as une scoli oe et mal au dos donc ton médecin généraliste peut déja te faire un certificat pour que tu puisses avoir ces 2 jeux.
Pour le corst il te faudra un temps d'adaptation mais tu verras tu t'y habitueras très vite et il te sera encore plus difficile de le quitter à la fin de ton traitement :bisous1
Par alex31
merci pour ces réponses !!!je pense que c'est se qu'on va faire car j'ai de plus en plus mal au dos!!!!!!!!donc voila il me tarde quand meme se rendez-vous!!!!voila bisous a tous ! :bisous1
Par alex31
bonjour j'ai une autre question a vous poser !!je vouler savoir si le fait de faire un certificat pour arrèté le sport et nécéssaire car pour moi c'est une vrai torture j'en ressort avec un mal de dos horrible toute la journée surtout comme aujourd'hui ou j'ai 2 heure de sport et a la fin du cour j'ai vraiment mal au dos toute la journée étant donnée que je n'ai pas de médicament sur moi je doit attendre d'etre rentrée a la maison pour prendre des enti-douleurs!!voila bisous a tous!
Par Biba
Oui, quelques explications s'imposent, peut-être que ta maman pourrait aussi venir en parler, d'ici que tu aies ton certificat médical, il serait bon de ne pas forcer, surtout si tu ressens des douleurs !
Tiens-nous au courant, bib'bisous
Par alex31
merci pour ces réponses !!! il est prévu que la semaine prochaine mon médecin me fasse un certificat médical jusqu'a la date du rendez-vous chez l'ortho qui est le 18 octobre!!!!!bisous :bisous1
Par titou34
Salut ,

J' hallucine ou quoi ????
Mais qu'est ce que c'est que ce collège ???
ce toubib ???
ce prof de sport ???

Dépeche toi de me secouer tout ce beau monde , tu peux citer l'exemple des collèges du 13 , Cathy à fait bouger la-bas ,
Moi, j'ai reussi aussi , tu peux dire aussi que dans le 34 on comprend ,
alors, ton collège, tu vas me les mettre au plie rapidement !
ton docteur, un coup de téléphone, il passe chez toi , et te fait le certificat illico-presto !!!!
Attendre quoi ????
Allez, gros bisous et bonne chance ,
si tu rencontres un problème, donne-moi le n° de téléphone de ton collège en MP
et je causerai un petit instant ,oh,çà ne sera pas long !!!
:bisous1
Modifié en dernier par titou34 le ven. sept. 15, 2006 8:12 pm, modifié 1 fois.
Par cécilette
salut alex31 je m'appele cecile et j'ai portee un corcet pendant 1ans et demi je croyait que tout le monde aller ce moquer de moi car ma scoliose etait de 25°aussi mais en fait j'ai parlee avec plusieurs de mes amis et sa c'est tres bien passe mais maintenan ma scoliose c'est agravee et elle est a 45° en plus c'est une double il y a eu des moment dur meme treqs dur et il y en a encore j'aimerai bien en parle avec toi a bientot peu etre cecile
Par Biba
Caaaaaalme Titou :cotent Il faut laisser quelques explications .. puis si vraiment ça ne "donne rien", passer à la vitesse "supérieure".

Tout doux .. sinon tu vas te faire éclater une veine !!! :cotent

Bon je résume : le prof de sport n'est apparemment pas au courant de la situation de santé d'Alex, donc ça va s'arranger, j'en suis certaine, après une petite explication, en attendant le certificat médical de son médecin.

Bib'bisous :bisous
Par titou34
Salut Bib, heu Bib, titou ? ah ah ah !!!

Non, mais sérieusement , çà m'énerve un truc pareil !
Attend, l'enfant ne fait pas expres d'être malade non ???
enfin, Zen , restons Zen !
A+
Par alex31
bonjour cécilette!!!merci de ton soutien sa me plairé beaucoup de discuté avec toi!!!quel types de corset a tu ?comment a-tu réagi en aprenant la nouvelle et comment sa se passe a l'école?quel age a-tu ?jusqu'a quand doit-tu garder ton corset?désolé de poser autant de question seulement je veux que quand j'irai a mon rendez-vous chez l'hortho et qu'il me confirme cette térrible nouvelle de devoir porté le corset je veux savoir le maximum de chose de facon a ne pas me sentir trop larguée!!!!rendez-vous qui d'ailleur aproche et comment c'est passé ton rendez-vous?bisous a toi :bisou1
Par titou34
Salut ALex & Christell

Bienvenue dans l'Asso , plus on sera, plus on vaincra ,

L'union fait la force !

Pour le PAI, si tu as besoin de conseil, je suis là, en MP de préference !

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !