Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par zizou
Tu as raison Emilie : il faut "gueuler" et ameuter toute la profession!
Il est inconcevable qu'on soit obligée de se laisser faire par toute cette bande de profiteurs : les médecins et tous les "logues" les "pathes", les "peutes" etc....
Ma scoliose décelée à l'enfance a toujours été banalisée : "à l'âge adulte elle va se fixer et se stabiliser"....tu parles!!!!!!!!
A 50 ans elle a repris de plus belle et de 15° elle est passé à 60°...une bricole!
Emilie, toi qui connait bien l' association par ta maman, et qui es au courant de beaucoup de nos histoires, taches de faire en sorte que la tienne soit une réussite et ne se résume pas simplement en un combat sempiternel contre la scoliose. Bats-toi contre elle et ne la laisse pas te gêner dans ta vie de femme et ta vie professionnelle : je sais que tu en as la volonté et le courage!
Gros bisous Emilie jolie!!!!!!!!!!!!!
Par musearlesienne
:bisou1 Coucou Emilie, tu as raison de nous rappeler à l'ordre pour tous ces examens que l'on a vraiment tendance à oublier!!!!! J'espère que ces lésions ne seront que bénignes chez toi et que tes examens complémentaires auront été excellents. Dis donc Emilie....quels sont donc tous ces vices dont tu parles???? Avec Fanette nous sommes parfaites....nous n'avons aucun vice, juste quelques petits défauts qui font notre charme!!!!!! Biba, en France ces examens ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés (du moins je le crois) et à partir de la cinquantaine on reçoit un petit rappel écrit comme quoi il faut les faire...... Zizou, ne serais-tu pas un peu hors sujet??? Même si tu es en colère!!!!!! Merveilleuses fêtes de Pâques pour toi Emilie et j'espère que ta recherche d'oeufs a été fructueuse. Mille bisous à toi
Par chris
Et oui Emilie tu as raison de faire ces petits rappels, et dommage en France ces examens non seulement ne sont pas obligatoires, mais comme certains (mamographie, ostéodensitométrie) ne sont pris en charge qu'à partir de 50 ans sauf si problème de santé, mais pas pour la prévention, dans ce domaine je pense qu'on a encore du chemin à faire.
Et toi surtout ne néglige pas ton dos,
Pour ta maman, je trouve qu'il y a un jeu auquel elle gagne à tous les coups, c'est faire l'autruche, mais je pense qu'elle va bien sentir le moment ou il faudra qu'elle prenne soin d'elle. :bisous1
Par crincrin
Coucou Emilie,
je viens de faire ta connaissance (par le forum), et je suis toujours révoltée par l'obscurantisme de certains... au 20è et 21è siècle ! on a l'impression de ne pas avoir beaucoup évolué depuis l'antiquité !!!
A moins que certains médecins se sentent "vexés" que des patients en sachent plus long qu'eux sur certains domaines...
Je t'encourage aussi à ne pas lâcher prise, et bien t'occuper de toi. Ne néglige pas l'entretien de la forme physique (natation entre autre...), et même si avec ton installation, le boulot, etc... il te reste peu de temps, dis-toi que le temps que tu consacres à ton dos aujourd'hui te sera bénéfique à long terme, et à l'inverse si tu le négliges, il saura te le rappeler lorsque tu t'y attendras le moins, et ce ne sera pas agréable...
Bravo pour l'arrêt du café, cela t'évitera de cumuler de la nervosité et du stress, qui sont très mauvais pour le dos (j'en sais quelque-chose, et me suis aperçue dernièrement du lien café - stress interne - douleurs, et j'ai complètement arrêté aussi, par contre le thé n'a pas le même effet dévastateur apparemment) . :cafe
Bon courage :bisous1
Par Rosy
j'ai été ravie de te revoir à l'AG. j'aurai aimé discuté un peu plus avec toi, mais une fois de plus, le temps a passé si vite! j'espère que tu n'es pas rentrée trop fatiguée. prends bien soin de toi. :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Prends bien soin de toi et vraiment désolée de n'avoir pu me libérer.
J'aurai eu un immense plaisir à te revoir :bisou1
Par Emilie
Merci pour vos messages, en effet Muse ça aurait été avec plaisir de te revoir, j'espère une prochaine fois, qui sait peut être une rencontre dans le sud.
Rosy c'est vrai c'est dommage nous n'avons pas pu trop discuter mais un week end passe trop vite. A très bientôt. :bisous
Par actarus
bonsoir emilie
un petit mot pour te dire que j'ai ete ravi de te revoir .
un petit peu du sud qui monte ca fait toujours du bien .
bonjour a ton homme aussi
actarus
Par crincrin
Oups ! Emilie, on s'est loupées !?! :lol1
J'aurai bien aimé faire ta connaissance, mais ce n'est que partie remise !
Je n'ai pas eu le temps de discuter avec tout le monde... je suis trop bavarde !
A bientôt ! :bisous1
Par Emilie
En effet Crincrin ce n'est que partie remise, et il est vrai qu'un week end n'est pas assez suffisant pour bien discuter. Ca aurait été avec plaisir également de parler avec toi. A bientôt. :bisous
Par chris
J'ai eu un peu plus de chance que certaines car j'ai eu le plaisir de pouvoir bavarder un peu avec toi,
J'espère que tout se passe bien pour toi et prends bien soin de ton dos pendant l'attente de cet heureux événement. Chez nous aussi :bbpoussette pour la meme période :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !