Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#142920
Bonjour Cédille,
Votre message m'a fait grand plaisir. :amis Vos remarques sont très justes et j'ai voulu faire partager à tous et toutes les patientes que bien qu'en disaient certains médecins de l'époque, une scoliose ne doit jamais être prise à la légère; losque nous voyons nos dos se déformer à l'adolescence nous vivons cela comme un cauchemard..!!!! sans compter la souffrance physique. :grrr01 Merci encore, Amitiés sincères. Ginette.
Avatar de l’utilisateur
Par deltav33
#143503
Bonjour Cédille,
Je vois que tu as pris ta decision et je pense que tu ne le regretteras pas.
Je trouve que c'est tout de même long de devoir attendre jusquà la fin de l'année . Je sais qu'il y a beaucoup d'examens à faire pour la préparation et que les chirurgiens sont tres pris mais psychologiquement l'attente est difficile .Tu peux compter sur le soutien de tout les membres du site pour t'aider à arriver le plus sereine possible à surmonter cette épreuve et te préparer à ta nouvelle vie qui pour toi sera une renaissance.
Dans mon cas je ne suis pas opéré depuis longtemps mais malgré mes pbs post opératoires c'est déjà sans commune mesure au niveau douleurs par rapport au calvaire que je vivais avant.
D'ailleurs on se rend compte de la situation dans laquelle on vivait uniquement aprés l'op car on avait appri à vivre et surtout à avancer malgré les douleurs et les contraintes diverses qui nous pourissaient la vie et que l'on acceptait par obligation.
Plein d'energie et du courage .
Je pense que tu as vraiment pris la bonne decision :bravo1
à bientôt de tes nouvelles :amis :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Oriande
#145348
Bonjour Cédille,
Maintenant ta décision est prise et c'est déjà un grand pas vers la guérison. Bon courage à toi. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par NaNiNa
#146338
Bonjour Cédille,

C'est maintenant que je découvre ton histoire en intégralité. Tout d'abord, je voudrais te dire que tu as de la chance de te trouver dans une ville où il existe un centre et un chirurgien connus et reconnus ! Je pense sincèrement que tu as pris la bonne décision, et j'ai envie de te dire, comme Deltav, que le bénéfice de l'opération se fait sentir très rapidement après celle-ci. Un exemple concret. Je suis à 1 mois post-op, et je n'ai pas mal au dos en position assise !!! Je n'arrive pas à y croire, avant, j'évitais cette position. J'ai souffert pendant mon concours infirmier, car j'ai dû rester sur un banc dur pendant 4h... !

Alors, n'aies pas peur. Tu verras, tu te sentiras mieux après l'intervention. J'ai lu que tu prends beaucoup de médicaments anti-douleurs, alors rien ne dit qu'après, tu en auras autant besoin ! Les douleurs seront peut-être différentes, plus supportables... il faut voir le positif de cette intervention, pendant les mois d'attente qui te restent.

En tout cas, je t'envoie tout mon soutien, et reste à ta disposition pour tout renseignement, car tout est encore frais dans ma tête ! :positif

:bisous1
NaNiNa
Avatar de l’utilisateur
Par mary
#146543
Je viens de lire ton histoire : tu seras opérée "pile-poil" 10 mois après moi.
Tu fais le bon choix, sois confiante, tout va bien se passer et si je peux répondre à toutes les questions qu'on se pose pendant la période préop n'hésite pas à me téléphoner (voir mon mp).
:bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#146564
Bonjour Cédille

Comment vas tu ?
As tu commencé à faire quelques controles en vue des interventions ? :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#147307
Bonjour Cédille,
Juste un petit coucou pour te faire savoir que je pense à toi. Je te souhaite bon courage et de la patience. Ca doit être long l'attente de l'opération, une fois que l'on a pris sa décision ! :bisous Donnes nous de tes nouvelles.
Par coco30
#147373
Bonjour Cédille, :bravo

Je viens un peu aux nouvelles et ça y est, je découvre que le compte à rebours de l'op. est démarré pour une nouvelle vie plus agréable, moins douloureuse.
A 5 mois post-op. je n'ai aucun regret, bien au contraire je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps ?
Et, je suis certaine qu'il en sera ainsi pour toi.
Tiens nous au courant dés que les autres dates seront fixées.
:bisous1 Bisous & pleins de pensées positives. :chance Coco
Par cédille
#148018
Bonjour à tous,
Alors que tout était ok question "cardiologue" et "dentiste" , j'ai dû "ajourner" mon opération pour raison personnelle.
Le Dr R. a déjà dû programmer la même date pour un autre patient. Je lui ai demandé de bien vouloir "m'accepter" lorsque je pourrai reprendre contact.
Merci - si possible - de me retirer du calendrier des opérations sur le site.
Un grand merci à tous pour votre soutien de ces derniers mois.
Je souhaite à chacun d'entre vous toute la patience et l'énergie nécessaires pour combattre vos scolioses :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#148019
ah flûte alors, j'espère que les raisons ne sont pas trop graves et que tu arriveras vite à trouver une solution. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par triphon73
#148045
Bonjour Cédille,
J'espère, comme Rosy, que les raisons de ton désistement ne sont pas trop graves. Saches que, de toute façon, les membres de SP sont toujours là pour toi, si tu as besoin...
Courage à toi. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#148240
Il y a parfois des priorités dans la vie mais c'est bien dommage que tu sois obligée de mettre ta santé entre parenthèse pour quelque temps,
J'espère que ce n'est pas trop grave et que tu pourras vite trouver un créneau pour te faire soigner :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par marielo
#148546
bonsoir, je viens de tomber sur ton histoire, et de la lire avec la plus grande attention puisque je vois que tu es maintenant suivie au même centre et par le même chir. le dr R qui va opérer ma fille de 17 ans le 16 novembre prochain. je suis désolée pour toi que tout cela soit reporté. Mais dis moi comment tu as trouvé ce dr, que nous avons rencontré pour notre fille. nous avons eu une bonne opinion de lui, mais j'ai beaucoup de craintes pour ma fille et je me fais beaucoup de soucis. je vais suivre ton histoire, peut etre nous croiserons nous dans les couloirs du c des M. bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#149644
comment vas-tu cédille? et ton dos? on pense bien à toi :bisous
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !