Bonjour jeannine D: le médecin du travail a proposé un aménagement de mon poste de travail mais tout en me disant que mon patron n'allait sans doute pas le faire et dans ce cas là, revenir le voir.
Pour ce qui est des visites des salariés, je suis assez d'accord sur le fait que le médecin du travail de mon entreprise ne fait pas son travail car l'usine étant adhèrente, et voyant qu'il n'y a jamais aucun salarié de cette usine qui soit passé par la médecine du travail, je ne comprenais pas pourquoi le médecin ne réagissait pas mais il m'a dit que ce n'était pas de sa responsabilité d'appeler les salariés pour qu'ils fassent leur visite mais de la responsabilité de l'employeur à envoyer ses salariés. Chose que mon employeur ne fera jamais puisque il m'a même enguelé lorsque je lui ai remis le certificat du médecin du travail, la semaine suivante, j'ai reçu un avertissement pour faute; suite à l'avertissement reçu par mon patron, j'ai ensuite renvoyé un courrier au directeur de l'usine pour lui expliquer ma façon de penser mais il ne m'a plus rien répondu. En tout cas, depuis ce moment là, le patron ne m'e. censuré plus... parfois, je me demande si je devrais pas appeler l'inspection du travail... mais bon, pas sûr que ça servirait à grand chose.
En effet, je vais complèter le dossier pour la MDPH afin d'obtenir si possible, la reconnaissance. Pour mon projet, je commence une formation en Octobre et en fait, ce serait ça, je serai auto-entrepreneur à ce moment là: là aussi, je vais devoir faire un dossier je crois. Concernant l'aménagement des postes de travail, c'est sûr qu'il faut qu'il y en ait car sinon, sans aménagement, ça risque d'être difficile: en ce moment, je réfèchis pas mal à comment je vais pouvoir amènager les différents postes de travail afin de travailler dans de bonnes conditions: cela me coûtera un peu plus cher mais de toute façon, je n'ai pas le choix, et si je peux bénéficier d'une aide pour payer une partie du coût supplémentaire engendré par l'aménagement, ça serait bien et la visite d'un ergonomme pour juger des conditions de travail et voir si il faut encore amèliorer, serait encore mieux: mais là, il faudrait plusieurs jours aussi sans doute car pour ce travail, il y a plusieurs poste de travail (travail sur les ruches, en miellerie....)
Mais je vais commencer par faire le dossier à la mdph et ensuite, je leur parlerai de mon projet afin de voir ce qu'il est possible de faire et qelle structure il faut contacter s'il s'agit d'une autre.
merci jeanine pour tes informations, bises