Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco30
:hello Bonjour Sali

Je découvre aujourd'hui ton histoire ainsi que ta décision de franchir le cap de l'opération, pour laquelle je t'encourage. Je sais que tu as vu le chir. de Paris dernièrement et que tu devais passer des tests respiratoires aujourd'hui ...

De tout coeur avec toi :love et avec tout mon soutien :fleur :bisous
Par sali1991
bonjour tout le monde
j'ai été au RDV pour faire des test de respiration fonctionnelle et je vais avoir les résultats dans 10 jours c'était vraiment difficile , mai bon enfin on verra qu est ce que ca va donner
b chance a tout le monde
Par patou63
Coucou!
j'espère que tout vaa pour le mieux pour toi :chance
:bisou1 en attendant de tes nouvelles
Par coco30
Bonjour Sali,
:fleur Je sais que tu devais recevoir les résultats de tes tests de respiration fonctionnelle ces jours-ci ... :coeurs :bisous
Par coriandre
Sali,
je viens de découvrir moi aussi ton histoire, qui n'est pas simple. Si je comprends bien, tu n'auras pas le résultat des tests que tu viens de passer avant ton retour au Maroc? Pa simple, tout ça. Et l'opération aurait lieu quand? Tiens-nous au courant en tout cas. Courage!
:bisous
Par sali1991
BONJOUR TOUT LE MONDE
Merci pour l'interet que vous avez donnez à mon histoire ,et voilà je suis rvenu au maroc ,et j'ai commencé mon bolot hier , c'est vraiment triste de terminer les vacances , j'ai toujours pas encor recu mes resultats du bilan repiratoire lol ,mais heureusement que j'avais dans la main avant mon retour de la france mon devis ,qui me semble apparement top trop et meme trop cher;lol
Par chris
As tu essayé de voir si tu pouvais avoir une aide de ton pays ?
Ou alors as tu une assurance qui prendrait les soins en charge ? :bisous1
Par sali1991
Effectivement j'ai une assurance du travail qui va me prendre en charge mais je doit payé une quotepart de 20%, apparement c'est la convalesence de 2mois 1/2 qui augmente le montant , ce que je veux savoir est ce que pendant cette periode on reste dans un centre de convalesence ou on doit faire des visite chaque jour ,ce qui m'oblige a rester loger en france pendant cette periode a ma charge surtout que j'ai pas quelqu'un qui peut m'aider à ce déplacer chaque jour ,lol
Par coco30
Normalement après une opération, si tu as un séjour prévu en centre de rééducation, tu est totalement prise en charge 24/24h (si je ne dis pas de bêtise !)
En tous cas, c'est ce qui c'est passée pour moi.
Je crois que quand c'est une hospitalisation de jour, c'est soit que les gens habitent proche du centre et pas de suite après une opération non plus ! :bisous1
Mais là, le mieux c'est de demander plus de précision au chir. ...
Par sali1991
merci pour ces informations ,je vais demander au chir surement...............
Par chris
Alors la je ne saurais te dire Sali car pour toi c'est un peu différent que pour Coco, étant résidente étrangère je ne sais pas si la prise en charge en maison de repos ensuite peut etre la meme pour toi, renseignes toi bien.
A moins que tu aies de la famille en France qui pourrait t'héberger après ton intervention ? :bisous1
Par sali1991
Oui chris j'ai de la famille en france mais le problème c'est que les gens travaillent quand meme du matin jusqu'au soir ;lol ; comment va t on faire pour me ramener chaque jour pour la réeducation surtout que j'ai presuqe une heure de la ou je réside jusuqu'à l'hopital ,en plus avec la galère des transport c'est fatigant, j'ai à prendre un métro et un RER et un bus ,waw......... :ambulance
Par chris
Je ne pense pas que tu aies de la rééducation juste après l'opération, plutot du repos soit en maison de repos ou alors chez quelqu'un.
C'est le chirurgien que tu as vu qui t'a parlé de réeducation après juste après ton opération ? :bisous1
Par sali1991
non pas du tout ,en faite moi je voulais parler de la convalesence et le medecin m'a parler de ca et non pas de la réeducation ,
Par chris
Ok oui je comprend mieux
Mais donc il y a deux possibilités, soit tu vas en maison de repos (convalescence) la donc faut voir comment tu peux être remboursée, soit tu as de la famille en France qui peut t'héberger et la tu peux faire ta convalescence chez eux en total repos
La maison de repos n'est pas une obligation à partir du moment ou tu es assez sage les premiers temps pour ne rien faire et bien te reposer :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !