Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex31
merci pour vos encouragement et tout le soutien que vous m'apporté!!!!!et j'en auré énormément besoin!!encore merci!
Par alex31
cathy je voulais également savoir comment pui-je faire pour visionner les photos de clara?
Par Biba
Il me semble que tu as pu les voir, vu le message que tu as laissé dans l'histoire de Clara, juste ? Si jamais, n'hésites pas à redemander !
Bib'bisous :bisous
Par alex31
oui je les est vu!et je n'hésiteré pas a demander en cas de besoin!merci et vous avez l'air,de bien vous amusés! :bravo
Par alex31
merci je vien de les voir et c'est vrai que c'est assez marrant!!!! :bouh quand on voit c'est photos sa redonne le sourire!se qui est rare en ce moment!voila merci et bisous a tous!!! :biz
Par Biba
Après la réunion de l'AG à Lyon, on risque bien de remettre toutes ces belles parties de rire et de bons moments entre membres de S&P, si ta maman le souhaite, Bibo (l'un des organisateurs du week-end) se tient à sa disposition pour lui fournir des renseignements. Peut-être que vous pourriez nous rejoindre ? (Tu peux cliquer sur le formulaire en haut du site à gauche, pour avoir aussi des renseignements à ce sujet) :cotent
Courage à toi, je sais que c'est pas toujours évident de garder le sourire, mais malgré tout, ça aide aussi à aller mieux ..
Bib'bisous :bisous
Par alex31
merci je vais en parler a ma mère c'est vrai que j'aimeré venir a lyon pour pouvoir rencontré des personnes qui ont le meme problème que moi et qui me comprène!!!!!et voir comment se passe ces réunion!!voila merci
Par alex31
j'ai une autre question comment savoir le risser??ou peut-on trouver se renseignement????et pouriez-vous me dire également se que cela signifie????????j'attend vos réponse avec impatience merci a tous pour votre soutien!!!!!!!!!! :bisous
Par alex31
merci cathy pour ta réponse je vais aller voir et sur ma radio il n'y a rien marqué a propos du risser et ni le radiologue ni le medecin m'en a parler!!!!!!!bisous :biz
Par chris
C'est le risser qui sert à calculer ta maturité osseuse, c'est une graduation qui va de 0 à 5 et plus tu te rapproches de 5 et plus ta croissance a de chance d'être bientot finie, quand tu es à 5 c'est que ta croissance est finie et donc ta scoliose a peu de chance d'évoluer donc souvent à ce stade, il est possible de retirer le corset :bisous1
Par alex31
boujour Biba
encore un grand merci pour tous ces renseignements car nous sommes un peu perdu en attendant le rendez vous du 18 octobre en effet Alexia qui a 14 ans n' a pris qu'un cm en 1 an nous avons l' impression que ça colone vertebral pousse en allant sur le coté au lieu de pousser droite a 11 an ça scoliose etait de 10o alors que maintenant elle est de 25o et nous attendons vraiment ce rendez vous pour savoir si cela peut s' agraver et qu'elle traitement elle va avoir encore un grand merci a tous bisou Christell la maman d'Alexia
Par alex31
bonjour dans un mois pile je saurer si je doit ou non porter un corset!!!!!c'est encore long mais bon!!!!!en tout cas se soir j'ai de nouveau rendez-vous chez le medecin pour le certificat medical pour le sports!!!!!et pour faire le point sur la scoliose pour que je pose les questions qui me tourmente car d'aprés lui j'ai besoin du corset!!!! il est d'ailleur trés embéter car il ne l'aver pas remarquer plu tot il a dit que j'auré au moin du avoir un corset de nuit quand j'aver 11 ans ou j'était a 11° déja!!!!!alor qu'il na rien fait sauf quelque séance de kiné qui n'on aboutit a rien!!!donc voila j'ai le rendez-vous a 19h00 je vous direz aprés se qui c'est passer!!!!voila sinon le sport aujourd'hui a était dur et j'ai trés mal au dos!!!voila désolé d'ecrire un roman !bisous a tous et encore merci et bravo car SP et une association super !!!!a tout a l'heure!! :bravo1 :bisous1
Par Biba
On commence généralement à parler corset à partir de 20° (il y a des exceptions bien entendu), donc quand tu étais à 11° c'était pas un impératif .. Mais maintenant à 25°, effectivement, il faut sérieusement y songer. Aller, courage pour ton RDV de ce soir Image
Par Roxy
Hello Alex31 !
Comment je fais pour rester zen ? Y a pas de secret ! Je me dis que c'est pour mon bien, je ne cache pas mon corset ( si tu en as un, je te déconseille très fortement d'essayer, tu pourrais subir des moqueries si on le découvrait ), et puis, comme en novembre je ne l'aurais peut-être plus que la nuit... Ah, et j'ai une scoliose, heu... évolutive, enfin je sais pas trop tip-top...
Assez parlé de moi ! Je peux te donner des trucs, si tu veux, on peut communiquer sur boîte privée... etc...
Je te souhaite bon courage, bisous, Roxane :chance :danse
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !