Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
:bravo1 Maman, il n'est jamais trop tard pour se prendre en charge, :bisous1
Par Maman
1er RV kiné dans 15 jours, pas de place avant. En fait, je vais prendre la place de Roxy! On a de la chance, la kiné est dans notre rue, et elle ne prend jamais 2 patients en même temps. Je crois que c'est précieux par les temps qui courent...
Ce soir, un peu de vague à l'âme. Comme quand on se lâche après un grand stress quand tout va mieux. Je suis tellement heureuse pour ma fille, c'est un tel soulagement, que j'en pleurerais...A travers elle, c'est comme une nouvelle chance pour moi. Une nouvelle version pour mon histoire. Me voilà redevenue adolescente. Je suis elle, elle est moi. C'est mon enfant, ma chair. Elle vient de vivre des moments violents, douloureux. Ca a été à la fois long, de très longs mois; et court, seulement quelques mois. Et pffft, fini! Un immense poids vient de disparaître de mes épaules. J'en suis toute retournée. Complexité humaine...
Par Fanette
Tu me fais sourire Maman, alors que j'ai les larmes aux yeux. Cette symbiose avec ta fille, comme je la comprends et comme je la connais.
Attention aux 1ers émois et aux 1ers chagrins ! Nos bébés, comme on les aime ! :amis
Par Biba
Maman .. tu as exprimé avec beaucoup d'émotion pour nous qui te lisons le lien qui t'uni avec Roxy .. j'en suis comme Fanette très émue ..
Un immense ouf .. un soulagement, ce qui va te permettre de t'occuper de toi .. vraiment de toi :chance
Pleins de bib'bisous :bisous
Par Maman
Encore quelques jours et je serai en vacances: ouf! Ce ne sera pas très long et j'aurai du travail, mais j'espère avoir le temps de me remettre à jour du suivi de vos histoires car j'ai un peu perdu le fil !
Et puis, peut-être quelques jours à me faire dorlotter chez mon père dans le Var :minisoleil :club
Par florette
bonjour je suis florette et je suis moi-même vendéenne. Ton histoire me touche parce que j'ai une scoliose dont je me suis fais opérer il y a 11 ans,maintenant j'ai une fille et mon angoisse a augmenté après avoir lu ton histoire.Comment cela se passe pour elle aujourd'hui, est-ce que ça scoliose progresse avec l'âge ou pas?Et toi t'es tu fais opéré?
Merci bisous
Par Maman
Une Vendéenne! Enfin! :lol1 Pour répondre à tes questions: non, je ne suis pas opérée; la scoliose de Roxy a une surprenante évolution positive, en tout cas ces derniers mois (tu peux aller lire son histoire: Roxy, histoires d'ados). Quel âge a ta fille? Je vais aller voir si tu as ouvert une histoire. :biz
Par Maman
Voilà, ça y est, j'ai (re)commencé la kiné. Ca me fait du bien, j'ai vraiment mal au dos en ce moment. C'est curieux, ce ne sont pas les mêmes douleurs qu'avant, celles auxquelles j'étais "habituée". J'ai surtout mal en haut, alors qu'au départ, ma scoliose est lombaire. C'est vrai que la courbure du haut s'est accentuée avec le temps...Je ne sais pas si c'est ça. Mais par moment, j'ai l'impression d'être une petite vieille!!
Par Biba
Bonjour Maman ! Je pense que quand on reprend la kiné après une longue pause, c'est effectivement d'autres muscles que tu as "réveillé", ce qui provoque des tensions musculaires qui disparaissent avec le temps. Tu as une série de combien de séances ?
Courage mais félicitations pour cette "reprise en main" ! :cotent
Bib'bisous :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Coucou Maman, contente que tu aies repris la kiné, en fait je devrais suivre ton exemple!!! mais bon, j'espère que la reprise s'est bien passée?
Au fait as tu mis un pull???? :bisous
Par Maman
Oui, Muse, :mdr j'ai mis un pull dès mon arrivée en Vendée! Il devait faire pas loin de 10° de moins! Brrrrrrrrr!!
Donc, ce n'est pas pour ça que j'ai mal au dos, ce n'est pas un coup de froid!
Je n'avais pas pensé que la reprise de la kiné pouvait être à l'origine des douleurs. Si c'est ça, alors ça va passer. Je vais en parler à la kiné (non, ce n'est pas Brad :pleure ). J'ai mal partout depuis ce matin, notamment dans la nuque et l'épaule. J'ai l'impression d'avoir 90 ans...
Par Emeraude
:sourire aie aie aie ça fais mal par ici, mon message ne va pas te consoler , mais comme toi depuis quelque temps j'ai mal niveau cervical ce qui jusqu'alors ne m'étais pas arrivée, dorsales et lombaires mes suffisaient amplement :bouh si je trouve un remède je te fais signe, tu as déjà repris le chemin du kinè donc il y a espoir que la douleur s'arrête, j'espère bien avoir l'occasion de te rencontrer un jour , puisque qu'il me faut renonce r au plaisir de te voire samedi, tiens toi bien au chaud dans ton dodo , à bientôt :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 Tu n'as pas mis de pull à col roulé!!!! Petit exercice pour les cervicales : sans forcer mettre le menton le plus près de la poitrine et pencher la tête à gauche et à droite - C'est radical :bisous
Par Maman
1.2.3, 1.2.3...Je m'entraîne, Muse! C'est vrai que ça fait du bien!
Je sors de chez le kiné, elle confirme que mes douleurs peuvent venir de la reprise. Et puis, je croule sous le boulot ces temps-ci, je suis particulièrement stressée...Ca n'arrange rien!!
Par Maman
:malade2 J'ai la grippe... Pas grave, mais épuisant...J'ai chaud, j'ai froid, j'ai mal partout, et je n'arrive rien à faire. J'étais déjà pas en avance dans mon boulot...Qui va corriger les copies d'examen? Des amateurs? :pleure J'en peux plus!
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !