Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir Marina, je ne pense pas qu'il soit faisable de prévoir l'évoltion annuelle d'une scolise adulte (ni d'aucune scoliose). Une scoliose adulte peut etre stable comme elle peut continuer son évolution qui est bien sure imprévisible et on sait que chaque cas est différent. Mais en plus si il y a début de dislocation rotatoire, prudence !
L'évolution peut etre de 0,5 comme de 2 mais rien que 0,5 en le multipliant par le nombre des années ça fait pas mal. :bisous1 :bisous1
Par jocelyne
Je vois que malgré toutes ces contradictions tu gardes ton humour....on a pas trop le choix..............bon courage et gros bisous : :bisous :bisous :bisous
Par marina
bon voilà...hier première séance chez le kiné au bras cassé

en effet le bras cassé (qui d'après le médecin s'y connait super bien en scoliose) n'était pas là :grrr01
à sa place il y a un remplaçant fort gentil qui me dit que la scoliose il n'y connait rien et que de toute façon l'efficacité de la kiné sur une scoliose il n'y croit pas :cool
super logique: il n'y connait rien, mais il n'y croit pas quand même :mdr

il est mignon mais ça va pas suffire je crois :cotent

c'est casse pieds cette maladie, il faut vraiment tout faire soi-même!
bon, on arrête de râler, on remet son petit jogging, on sort son petit tapis et son petit ballon, et au boulot! :jardine

bisous à tout le monde, franchement heureusement que vous êtes là sinon j'aurais déjà jeté ce qui me reste de vertèbres par la fenêtre :fou2
Par Emeraude
:sourire Bonsoir belle Marina , avec beaucoup de retard je viens faire un petit tour sur ton histoire que j'avais lue, mais la maison S & P est grande et un flémingite très aigue me retenait sous ma couette c'est dernier temps, raison de ma viste tardive , félicitations les miséres que ton dos te font endurer n'empéche pas ta bonne humeur qui fait plaisir à lire, ton mignon Kiné est un ane , les séance de kiné soulage les douleurs due a la scoliose, les massages détendent les muscles contractés , et mon dieu que cela fais du bien OUF !!!!!!prend patience et soin de toi :biz à bientot
Par marina
oui elize ça me dit! :bravo :bravo
comme je suis positive je jette mes casseroles (euh...vertèbres) pourries par la fenêtre et le lendemain je me lève avec des toutes neuves à la place. :boxe

ce n'est pas sa faute à ce kiné qui ne croit pas à son boulot, en réalité je pense qu'il y a de grosses lacunes dans leur formation concernant la scoliose. En fait c'est un petit jeune qui sort de l'école et on ne lui a rien appris! C'est bien dommage mais apparemment aujourd'hui les kinés qui veulent s'intéresser aux scolioses doivent faire l'effort de se former tout seuls.

heureusement il y en a qui le font, tant mieux pour nous...

pour répondre à ta question sur le ballon, je crois qu'il est gros en fait :cotent
j'espère que tu retrouves la pêche toi aussi :bisous
Par marina
tout doux pilou!
tu as raison, mais comme tu dis fais attention à ton petit coeur car si tu t'essoufles grosminet pourrait en profiter... tiens au fait, sur ce forum pas de grosminet à ma connaissance...

la bonne nouvelle c'est que le gentil kiné, si il veut bien, grâce à moi il va apprendre plein de choses, et après ça, l'efficacité de la kiné pour les scolioses, il va y croire!

mercredi il m'a dit qu'il appelle le gars qu'il remplace à la rescousse, et il a gardé ma radio pour travailler à la maison pendant la semaine (tout n'est pas perdu, on avance!)
Par chris
C'est tout à son honneur d'avouer qu'il ne connait pas la scoliose et il a au moins le mérite de vouloir s'y intéresser. Ca change de certains kiné surbookés qui entassent les gens et n'ont pas le temps de les faire travailler. :bisous1
Par marina
pilou je suis heureuse que tu aies retrouvé ta bonne humeur légendaire

un peu que la police du site va venir t'arrêter... et te torturer en plus, tu vas voir le piou piou, on va lui faire avaler de force une bonne bouteille de chouchen, après il va plus savoir où il habite!

malheureusement le jeune et beau kiné a récidivé lui aussi et il m'a répété que la kiné pour les scolioses ça servait à rien (mais il m'en fait faire quand même). En plus le gars qu'il remplace n'est pas venu mercredi (il a reporté à mercredi suivant), mais il m'a fait dire que "ma technique bizarre de respiration, il ne connaissait pas et aimerait bien que je lui montre" (respiration dirigée pour la dérotation)

mais bon, je ne lâche pas l'affaire... entre son matériel de traction et les petites recettes de tous les kinés que j'ai rencontrés avant, on va faire du bon boulot quand même.

bizous :bisous1
Par Gitty
Coucou Marina, eh bien un kiné qui ne connait rien en scoliose :ohlala , la prochaine fois je vais en discuter chez la mienne de leur formation.Là, où je vais les kinés sont belges et un autre est allemand( on a pas assez de luxembourgeois....). Tu ne devineras pas quel livre j'ai aperçu l'autre jour dans leur bureau.....celui de Katharina Schroth !!! Je vais leur en parler la prochaine fois. J'ai commencé à le lire en regardant les photos , c'est compliqué les termes techniques, même si mon allemend est bon, ma tête :ouie ....!
:amis :bisous1
Par marina
oui gitty, moi aussi ça me met la tête comme un chou-fleur le livre de katarina schroth...mais c'est super intéressant.
malheureusement la traduction que j'écris en français n'est pas encore vraiment écrite en bon français... c'est juste le minimum pour que je comprenne (et certaines choses m'échappent aussi au niveau des termes médicaux), sinon j'aurais pu te l'envoyer.

je vais en parler avec le "vrai" kiné (pas le remplaçant...) la semaine prochaine normalement. je te raconterai et j'espère que ton équipe internationale de kinés sera intéressée par la discussion aussi...

bizous :bisous1
Modifié en dernier par marina le sam. mai 27, 2006 9:36 pm, modifié 1 fois.
Par VALERIE06
coucou marina
effectivement comme tous les autres ton kine a du secher quelques cours lors de sa formation !!!
bref , il faut tout faire soi meme dans ce monde de brute !
heureusement que ce site existe !! sinon....
bref ton message m a fait plaisir . merci bcp !!!
courage et tiens nous au courant avec ton kine !!
Par kikilarebelle
la kiné sisisisisisisis c'est tres important
dit a ton jeune mâle de venir faire un tour sur le site et il comprendra combien les séances de kiné nous soulage.....
C'est vrai que les seances de réeducations ne vont pas nous guerir mais au moins elles empechent ou ralentissent l'évolution
Faut vraiment pas lacher la kiné c'est tres important que tu continues a entretenir ton dos
Bon je vais rien t'apprendre la dessus ça fait deja longtemps que tu vois de quoi on parle ici.....nous la scoliose on est née avec alors ......
Je te souhaite bien du courage et du plaisir pour la suite des événements
BYZES KIKI
Par chris
Bon Marina je vois que tu es raisonnable et qu'à cette heure ci tu te reposes, donc je ne vais pas te tirer les oreilles. :bisous1 :bisous1
Par marina
coucou tout le monde
j'ai enfin rencontré le kiné au bras cassé (celui qui s'y connait en scoliose)
son remplaçant l'avait appelé pour qu'il lui donne un cours :cotent

le cours était très intéressant pour moi aussi...
j'ai appris que mes vertèbres thoraciques étaient plus ou moins toutes soudées les unes aux autres, donc de ce côté là plus grand chose à faire pour que ça bouge (dommage j'aurais bien aimé que ça se redresse un peu...mais le point positif est que peut-être ça ne bougera peut-être pas non plus dans le mauvais sens)
en revanche ma courbure lombaire risque de s'aggraver donc il faut essayer d'empêcher ça (et surtout empêcher que la dislocation s'aggrave car sinon, hop là! marina sur la table d'opération)

aujourd'hui l'opération telle qu'on me la présente (arthrodèse de T4 à S1, et rien à faire pour ma gibbosité pour cause de malformation vertébrale et de trop faible capacité respiratoire), et bien je n'ai plus du tout envie d'y aller...
mais en réalité quand on y va ce n'est pas tellement nous qui avons choisi

cela me motive d'autant plus pour la kiné car je n'ai pas vraiment d'autre solution... et je ne suis pas capable de rester sans rien faire (je l'ai fait trop longtemps)

les exercices du nouveau kiné sont vraiment bizarres et déstabilisants pour moi, le plupart se font dans des appareils de traction et il n'y a rien à faire... je n'ai pas l'habitude.
il ne m'a pas encore donné d'exercices à faire chez moi mais je vais lui en demander car j'ai envie de faire quelque chose histoire de me dire que j'ai fait le maximum!

pendant 2 semaines, vacances, je vais essayer de finir la traduction du fameux bouquin allemand et voir si j'y trouve des idées pour accélérer mon traitement

bizous à tout le monde et à bientôt :bisous1
Modifié en dernier par marina le sam. mai 27, 2006 9:37 pm, modifié 1 fois.
Par kikilarebelle
Marina je te souhaite de bonnes vacances
et suis tres contente de faire ta connaissance
Vivement le 22 avril......... :danse
je vous réserve une surprise pour le vernissage
mais chute je n'en dis pas plus
a bientot
gros :bisou1 kiki
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !