Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par alex31
merci a toi roxy!!!la je sors de chez le medecin et il ma dit que pour le corset c'était inévitable que j'aurer le corset 23h sur 24!!!!!!!!donc voila moral pas tro bon du fait de cette nouvelle!!!!!!voila merci de ton soutien j'éssairé de ne pas le cacher mais sa va etre dur!!!!!!!!je me dit que je ne vivré pas comme les autres!!!!j'ai mon certificat médical pour le sport donc voila au jour d'aujourd'hui je déteste les medecin qui n'annonce que des mauvaise nouvelle!!voila bisous a tous :biz
Par Biba
Image Alex, je comprend ta déception, mais concernant les médecins, même si c'est difficile de l'imaginer, ils sont là pour notre bien, pour nous soigner. Saches qu'en 2006 il y a encore des personnes qui ne peuvent pas se faire soigner, ni de scoliose, ni d'autres choses .. Alors courage, je sais que ça va changer ton quotidien, mais tu as compris maintenant que l'enjeu est de taille : gagner contre miss scoliose ! Image
Tu as obtenu ton certificat pour la gym :chance
On pense fort à toi, bib'bisous :bisous
Par alex31
merci biba pour ces réponses je vais éssayé de gardé courage se qui ne va pas etre facile!!!nous allons donc également prendre rendez-vous avec ma principal pour que j'ai des maintenant le double des livres!!!!!!voila bisous a tous et merci de votre soutien qui m'est d'un grand secours!!!! :bisous
Par alex31
bonjour nous venons d'avoir la principal et demain je vais chercher le double des livres et j'ai un casier pour moi toute seule donc voila je suis contente fini le mal de dos du au poid des livres elle ma également dit que si j'avais besoin de quoi que se soit elle serait la!!!!!elle a également dit que si quelqu'un se moqué de moi elle s'en occuperé personnellement c'est donc une super principal!!!!!bravo au collège des p...............!!!!!j'ai également parlé de mon problème a ma meilleur amie qui n'était pas au courant!!!elle a dit qu'elle serait toujour la pour moi!!voila bisous a tous!! :bisous1 :bravo1
Par Biba
Super Alex ! :bravo1 à la principale pour son dévouement et surtout sa compréhension :bravo2

:cherche .. Alex .. ? Je me trompe ou tu as laissé tomber ton coup de blues pour afficher un superbe sourire ? Image

Bonne soirée ! Pleins de bisous :bisous :bisous
Par alex31
oui c'est vrai que pour l'instant j'ai retrouver le moral!!!je suis contente de savoir qu'on prend se problème au sérieux et d'avoir une meilleure amie super qui me soutien et je suis contente de savoir que si j'ai un problème je peux aller voir la principal qui fera tout pour y remédié!!!donc voila bisous a tous et merci de votre soutien qui mé également d'une grande aide!!! :bisou1
Par lilou87
salut alex! moi auss à 10 ans on m'a diagnostiqué une scoliose qui s'est aggravée vers 12ans quand j'ai fais ma poussée de croissance! on m'a donc fait faire un corset que j'ai porté au début 24H/24H !!ça n'a pas toujours été facil ! pour l'école je te conseil d'en parler à ton proviseur et à ton professeur principal ainsi qu'à tes camarades car les débuts ne sont pas évident et tu verra comme ils peuvent être serviables!! ils me portaient mon cartable tant que j'en ai eu besoin, portaient mon plateau à la cantine etc ... mais une chose est sure les débuts ne sont pas facils il y a des jours où tu ne le suportera plus mais pense comme il te soulagera et que ce n'est pas à vie !! aprés 3 longues années je l'ai posé et parfois il m'arrive de le regretté quand j'ai trop forcé !!
bon courage et accroche toi

:amis
Par alex31
merci lilou87 pour ton soutien !!ta scolioseétait de combien de degré?qeul types de corset a -tu eu et comment était tes premier jours a l'école?voila bisous a toi :bisous1
Par alex31
bonjour aujourd'hui c'était mon premié jour sans mais livres dans le sac!!!!!sa change le sac est tout léger!!!!!!la principal est venu me voir également pour voir si j'avais bien le double des livre!!!elle a également dit qu'elle ne vouler plus me voir avec quelque chose de lourd sur le dos!!!voila bisous a tous! :bisous
Par mamynou
alex bonsoir , eh bien tu as une principale qui a l'air de bien s'occuper de son petit monde bravo à elle et aussi a ta copine.
Tu es bien entourée, tu as la chance d'avoir des gens compréhensifs autour de toi, à toi de te battre maintenant tu as un but, tu sais pourquoi tu vas devoir faire des efforts et crois moi cela vaut le coup, quand tu seras une dame tu diras heureusement que j'ai écouté les conseils de mon médecin et de mon entourage. Tu as une maladie qui se soigne mais qui demande beaucoup de ta participation mais je suis sur que tu vas y arriver. :bisous1
Par alex31
merci mamynou pour ces encouragement!!!!!je voulé savoir si c'est vrai que d'avoir une scoliose sa pouver donner des douleur dans la machoire???voila bisous a tous!!!!!!! :bisous1
Par Biba
Je n'ai jamais entendu ça, ce qui est possible, c'est que selon la déformation du rachis (colonne), la machoîre peut aussi subir des conséquences, mais je n'ai pas connaissance de cas où cela implique des douleurs.
Bib'bisous :bisous
Par alex31
merci biba pour cette réponse!!!!boila sinon aujourd'hui j'ai passer une bonne journée!!!!!!!!!!!bisous a tous :bisou1
Par chris
Une scoliose suivant son importance et comme elle est placée peut avoir des conséquences sur les organes et le corps lui meme, pour les douleurs à la machoire je ne peux te répondre précisément mais c'est sans doute possible dans certains cas :bisous1
Par alex31
d'accord merci chris!!sinon aujourd'hui j'ai pas trop le moral car je suis donc dispensé de sports et pendent deux heure j'ai du regarder les autres s'amusés et moi j'était la a les regarder donc voila!!!!!en atendent le rendez-vous chez l'ortho aproche donc le stresse augmante!!!!voila bisousa tous :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 39

N'hésitez plus et faites un don à l'association !