Coucou Noémi,
Il faut se dire qu'on mène un vrai combat, la scoliose est une maladie trop méconnue et c'est bien dommage.
Pour moi en effet, l'élement déclencheur de la douleur (je souffrais déjà qd même avant ms moins) et l'accentuation de la courbure a été l'arrivée de la petite dernière, c'est difficile aujourd'hui pour moi de la porter, en plus elle est lourde la coquine(14kg!!!) de donner les douches, dès que j'en fais un peu trop je le paie, ms mon mari m'aide bcp ds les taches quotidiennes et qd ça ne va pas , je m'allonge et j'attends que ça passe, je prends bien sur des antalgiques ts les jours parfois je fais des essais je ne prends rien et là c'est la cata, la douleur s'installe et difficile de la faire partir.
Ms j'essaie de positiver, je n'ai pas de pbs de santé à part la scoliose, j'ai de superbes enfants et un mari adorable et nous avons ensemble trouvé la solution pour que je ne souffre plus, bien sur l'opération ne m'enchante pas ms si je ne la fais pas, la situation continuera à se dégrader et cette souffrance est difficile à gérer.
J'appréhende bcp les suites opératoires, il faut que j'arrive à respecter le délai de consolidation osseux et avec des enfants en bas age il faut s'organiser donc 1 an n'est pas de trop pour prévoir tt ça, je devrais récupérer un dos droit et surtt plus de douleurs.
Je pense bien sur bcp à cette opération et SP est là pour épondre à mes questions et l'expérience de chacun me donne confiance ms si pour certains l'opération a moins bien réussi que pour d'autres , il n'y pas de risques 0 c'est une opération lourde qui comporte des risques, ms j'essaie de ne pas trop y penser.
Bon courage à toi.
Mumu