Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonjour Manon
Tu sais dans la vie la roue tourne pour tout le monde et il faut laisser du temps aux choses de se rétablir et tu verras qu'en murissant tes enfants comprendront mieux certaines choses et qu'ils reviendront vers toi :bisous1
Par fred1
Je suis du même avis que Chris! Les enfants lorsqu'ils sont ados sont relativement égocentriques et ils ne comprennent pas la souffrance ou plutôt ils ont l'air d'y être indifférents car ils ne savent pas la gérer! Tu verras, plus tard ils reviendront vers toi, car ils comprendront mieux la situation et je suis sûre qu'ils seront même un peu honteux de leur réaction! Tu as déjà fait un grand pas en apprenant à t'occuper enfin de ta petite personne en te chouchoutant! Courage, tu es sur la bonne voie! :bisous1 :bisous1 :bisous1 Fred
Par tartinecrunch
j'espère que les beaux jours reviendront pour toi Manon, comme les autres je pense que quand le temps de l'adolescence sera passé ils comprendront et qu'ils te feront un signe et je suis sure que comme une bonne mère que tu es tu leur ouvrira la porte comme avant.
en attendant j'espère que tu pourra aller en rééducation pour que ton dos aille mieux, moralement ce serait un poids de moins.
je te fais de gros bisous
martine :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
Par Manon
Koukou à toutes et à tous. Je me décide à vous donner de mes nouvelles car c'est dur dur. Je n'arrête pas de faire des chutes et en 2 mois j'en suis à ma 3eme. Entorse et attelle à la cheville gauche, hématome à la droite et il y a 2 jours j'ai glissé sur mon tapis de salle de bain, fracture du coude gauche. Ils n'ont pas voulu me plâter. J'ai commandé une attelle que je n'aurai pas avant lundi. En attendant bras surlevé à 90°. J'ai mal partout. Je n'arrive pas à trouver un centre de réeducation. Mon médecin m'avait promis de m'appuyer pour aller dans un centre de réeducation. La sécu a donné son accord mais les 6 mois sont passés et il n'y a pas de place. Mon médecin n'a pas tenu parole donc j'arrête de telephonner partout car je sais que si je n'ai pas un appui, je n'aurai pas de place. Je suis épuisé moralement et physiquement. trop de problèmes privés, plus la santé qui s'arrange pas. J'ai l'impression que plus je me bats moi j'arrive à m'en sortir. Enfin je vais continuer, j'ai pas le choix. Ca m'a fait du bien de vider mon sac. :bisous à tous
Par marietout
Bonjour Manon, as-tu essayé de passer par une assistante sociale pour ta demande? Courage! :bisous
Par Manon
Koukou, merci Elize et Marie Tout pour vos réponses. Je vais faire une dernière tentative et aller voir une assistante sociale de la sécurité sociale. Je ne suis plus à un rendez-vous prés. Le problème c'est que si ça n'aboutit pas, ce sera encore une déception de plus. Je me suis adhéré à la FNATH (fédération qui défend les droits des accidentés ou des handicapés. J'ai très peur de l'avenircar en janvier 2010 je n'aurai plus mon allocation d'adulte handicapé.
J'ai envie de demander une formation à la cotorep pour me remettre dans le bain car même si j'ai été secrétaire, je ne maitrise plus trop l'informatique. Je suis toujours en procés avec mon ex-employeur mais c'est très long. Le pire c'est que j'avais gagné mon prud'homme.
Mon fils Alex est pertubé et a beaucoup changé même avec moi. Son pére l'achète et il est revenu avec de l'argent. Pas facile pour lui. Heureusement ses résultats scolaires restent bons. Je voudrai qu'il s'adoucice avec moi car il commence à vouloir prendre le dessus. A la moindre réflexion, il pique sa petite crise, claque la porte de sa chambre... ET il en veut toujours plus. des jeux, un nouveau portable... Je lui ai expliqué que maman était dans une situation précaire et qu'elle devait faire attention.
Ce qui m'ennuie c'est que pendant 5 semaines je ne peux me servir de mon bras gauche et que habitant au 2 eme étage sans ascenseur je vais être tributaire de mes parents pour les courses.Il va falloir que je prenne sur moi car la je n'ai pas le choix. j'ai tellement envie de m'en sortir et je n'ai pas perdu ma volonté. Mais il des moments ou je baisse les bras. Je vais sortir ma chienne qui malgré des débuts difficiles est un amour. J'ai la chance d'habiter près d'un espace vert, cela me permet de la lâcher pour quelle se défoule un peu. Bon dimanche à toutes et tous. J'espère que je n'ai soulé personne. Ca me fait tellement de bien de me confier et de ne pas tout garder pour moi.
:amis :angel
Par tartinecrunch
non manon tu ne nous a pas soulés, au contraire si cela peut te soulager de venir nous parler continue à le faire.
j'espère que la pouasse va enfin te lacher c'est vraiment injuste qu'elle s'acharne toujours sur la même personne
je te souhaite bon courage et j'espère que les jours meilleurs vont bientôt se lever chez toi
bisous :bisous1 :bisous1 :bisou1 :bisou1
Par marietout
Bonjour Manon, nous sommes là pour te soutenir, nous aussi nous passons des épreuves...Je comprends que ce soit difficile avec ton fils, j'ai vécu la même situation, une fois j'ai même eu un gros mot et un claquage de porte au nez, j'ai menacé! Aujourd'hui il a 31 ans, cest un homme charmant qui me propose des services. Gardes espoir. Autres pistes normalement c'est le spé. qui indique la maison de rééducation, par ta mutuelle si tu en as une et par internet? Pour la cotorep à ta place j'attendrai de passer en commission, après tout il faut être prudente vis à vis de ton état de santé. :bisous1
Par Biba
Bonjour Manon, je suis bien triste de savoir que les problèmes continuent pour toi. Pour ton fils, à son âge, les claquages de porte veulent impressionner .. mais tu restes sa maman, alors à toi d'imposer des limites. Il veut faire du "bruit" pour manifester sa colère ou son mécontentement, il crise .. bon OK, après tout c'est sa voix et ses oreilles qui "prennent" :cotent mais par contre, hors de question qu'il t'adresse la parole d'une manière agressive. Mets vite les points sur les "i" !
Courage à toi Manon ! Bib'bisous :bisous
Par Manon
:hello Merci pour vos messages de réconfort et pour vos conseils. Avec Alexandre, j'essaie d'être plus sévère. Je lui ai dit clairement qu'il fallait que je fasse attention à l'argent car ma situation est très précaire. Je lui ai aussi dit que ce n'était pas lui l'homme de la maison et que c'était moi qui dirigeait. Son comportement est très ambigue. Il s'est mis dans la tête de refaire le papier peint du séjour. Je sais que c'est pour me faire plaisir. Mais je lui ai fait comprendre qu'il n'y arriverait pas tout seul.J'ai l'impression qu'il se comporte plus comme un adulte que comme un prè-adolescent. Je suis partagée entre mon ami et lui. Alex ne veut plus le voir et ne lui dit plus bonjour. Donc on se voit un week-end tous les 15 jours lorsqu'Alex est chez son pére. Mon ami ne supporte plus qu'Alex n'ait pas plus de respect envers moi et Alex lui ne supporte plus que mon ami lui fasse des remarques. Je ne sais pas ce que ça va donner. Cest dur de renoncer à avoir une vie privée. Ca fait 8 mois que je suis avec cet homme et il m'a rendu beaucoup de services. Enfin je verrais bien. Je me repose, me détends. Ca me rend malade de voir mon appartement dans cet état et j'ai une pensée pour toutes celles qui se sont fait opérées et qui n'avait pas l'aide nécessaire. Je ne poste pas beaucoup sur les histoires de vous tous en ce moment mais je pense très fort à vous (Elize, Biba, Marie-Tout, Oda, Tulipe.... La liste est trop longue. Jai peur de ne pas trouver les bons mots alors j'attends d'être un peu mieux dans ma tête. Me confier à vous me fait du bien et j'espère que bientôt moi aussi je pourrai vous apporter du réconfort. Profitez bien de ce beau soleil. A bientôt :bisous1 :welcome
Par Biba
C'est bien Manon, tu t'imposes malgré tout :bravo2 :bravo2 Alex veut "simplement" s'affirmer, à sa manière, il est aussi prit entre plusieurs situations que son adolescence empêche "d'analyser" objectivement. Peut-être le rassurer : son père reste et restera toujours son papa, par contre ton ami, c'est une relation et une histoire entre toi et lui, où son rôle n'est pas de le considérer comme un membre de sa famille, mais un adulte qui est et qui aime aux côtés de sa maman .. Difficile effectivement de se "partager", je pense qu'il ne faut pas forcer, pour le bien de tout le monde, parfois mieux vaut se "diviser" quelques temps, mais par contre bien expliquer à tous ces petits et grands mecs (:cotent) que tu ne peux pas te dédoubler, par conséquent c'est à eux d'accepter le "mi-temps", même si Alex, en étant mineur et vivant dans ton foyer a la priorité, en tous cas la "quantité" supérieur de ta présence.
A mon avis, n'essaies pas de "réconcilier", mais fait plutôt la part des choses et demande à Alex d'être poli (ça c'est une obligation :cotent)
Courage, j'espère qu'avec le temps, toutes les tentions s'estomperont ! En tous cas, tu as le droit d'avoir une vie privée et sentimentale, même si c'est compliqué !
Bib'bisous :bisous
Par Manon
Koukou, Je crois que je n'aurai pas à faire de choix. Mon ami ma dit clairement par téléphone qu'Alexandre lui avait trop manqué de respect et qu'il ne voulait plus le revoir. Il m'a dit aussi qu'il ne supportait plus que je me laisse traiter de cette façon par un enfant de 12 ans. Il a élevé ses 3 enfants seul et cest vrai qu'il n'y a pas de comparaison entre le comportement de ses enfants et celui d'Alex. J'ai pas le moral, je me sens seule. J'ai l'impression que jai tout raté même l'éducation de mes enfants. Même leur pére m'a souvent dit que je n'aurai pas du me laisser faire comme ça.Je me sens dévalorisée dans mon rôle de mère. Ou est passé la battante que j'étais. Pourtant je devrais être habituée. j'ai vécu une belle histoire de presque 3 ans.On a été très heureux. Ca a cassé car un jour il en a eu assez du peu de temps que je lui consacré (A l'époque leur père était pratiquement inexistant) et on n'avait jamais de temps pour ses enfants. Il m'avait demandé de mettre leur père devant ses responsabilités pour qu'on ait au moins un week-end sur 2 ensemble mais comme à l'èpoque il ne respectait pas le jugement du tribunal et qu'il vivait dans un petit studio, il n'était pas enthousiasmé pour s'occuper de ses enfants. Mon choix a été vite fait.Et j'ai quitté mon ami. J'ai eu du mal à m'en remettre car je reste persuadée que cétait l'homme de ma vie. Ce qui me met en colère, cest que ce n''est que depuis que mon ex-conjoint à sa copine qu'il assume enfin ses responsabilités. On s'est séparés en novembre 2000 et pendant plus de 4 ans je me suis débrouillée seule. Quand je lui demandais de l'aide je tombais sur le répondeur ou alors il me répondait que c'était moi qui avait la garde. J'ai hâte que mon bras guerisse pour me changer les idées. Je suis désolèe de vous raconter ma vie privée mais je me sens tellement perdue. Je me rends compte aujourd'hui que je ne me suis jamais reposée sur personne et que le bonheur des autres passait avant le mien. Je me sens vidée et pourtant j'ai très envie de me prouver à moi-même que je ne suis pas une incapable. Je fais une belle dépression. J'ai l'impression de n'être plus la même personne, pas seulement physiquement ( je suis passé de 56 kg à 74 en 3 ans. (Ca arrange pas les douleurs) mais ce qui me fait le plus peur cest que je ne suis plus la battante que j'étais. Je me dévalorise et me trouve nulle. Encore une fois jai envie d'effacer ce j'ai écris mais je ne le ferai pas. Je trouve que je m'appitoie trop sur mon sort. Et j'ai honte de me plaindre. Je vais rebondir même si ça prends du temps. Bonne journée. :bisous
Par marietout
Manon, as-tu envisagé la possibilité de voir un médecin pour une aide psy. pendant quelques temps? Je comprends très bien que la situation soit difficile! Courage! :bisous1
Par Manon
:hello oui Marie Tout, j'ai bien réflechis et j'ai vraiment besoin d'ëtre aidée. Je ne m'en sortirai pas seule. Je vais donc aller parler. (Je vais faire un break dans ma vie privée) car je ne supporterai pas qu'Alex retourne chez son père. Je suis consciente qu'il me fait de chantage affectif. Il me dit fréquemment "on est bien tous les deux". Sauf que lorsqu'il n'est pas la je suis le plus souvent seule avec ma chienne. Lorsque je n'aurai plus mon attelle, je sortirai plus de chez moi et ça ira beaucoup mieux. Et puis j'ai rendez-vous au centre anti-douleur au mois de mai et j'espère qu'il trouveront le bon médoc pour mes douleurs. Déjà cotê poumons mon bilan est bon. Je ne suis jamais longtemps au tapis et je vais reprendre le :boxe. Comme toutes et tous sur ce site. Chacun à ses problèmes personnels en plus de la S. Marie tout tu as du te battre contre deux maladies et tu as réussis à te relever et ça n'a pas du être facile. La poisse ne peut pas durer toute une vie. Un jour à force de se battre, la chance arrive. Elize, je pense très fort à toi et j'espère que tu trouves la solidarité necessaire auprès de ta petite famille. :amis :sourire
Par marietout
Tu as raison Manon, je vois que tu reprends du poil de la bête! Bravo. :bouh :bisous1 :bisous :bravo2
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !