C'est bien Manon, tu t'imposes malgré tout

Alex veut "simplement" s'affirmer, à sa manière, il est aussi prit entre plusieurs situations que son adolescence empêche "d'analyser" objectivement. Peut-être le rassurer : son père reste et restera toujours son papa, par contre ton ami, c'est une relation et une histoire entre toi et lui, où son rôle n'est pas de le considérer comme un membre de sa famille, mais un adulte qui est et qui aime aux côtés de sa maman .. Difficile effectivement de se "partager", je pense qu'il ne faut pas forcer, pour le bien de tout le monde, parfois mieux vaut se "diviser" quelques temps, mais par contre bien expliquer à tous ces petits et grands mecs (:cotent) que tu ne peux pas te dédoubler, par conséquent c'est à eux d'accepter le "mi-temps", même si Alex, en étant mineur et vivant dans ton foyer a la priorité, en tous cas la "quantité" supérieur de ta présence.
A mon avis, n'essaies pas de "réconcilier", mais fait plutôt la part des choses et demande à Alex d'être poli (ça c'est une obligation :cotent)
Courage, j'espère qu'avec le temps, toutes les tentions s'estomperont ! En tous cas, tu as le droit d'avoir une vie privée et sentimentale, même si c'est compliqué !
Bib'bisous