Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par mitsy
juste pour dire que j'ai très mal coté gauche au dos. La raison peut-être comme il y avait du monde aujourd'hui, mal assise, j'en sais rien au fond.
fatiguée.
bonne soirée à tous :bisou1
Par mitsy
bonjour à tous, toujours très mal au dos malgré la dernière séance de kiné mardi où elle m'a fait cette fois-ci des massages au lieu des exercices. elle part en vacance donc la semaine prochaine pas de séance. tant mieux, car j'ai aussi mal au coccyx. (cette douleur par période).
besoin :ecrire: merci au forum :bisous ce soir :douche
puis :dodo (difficulté à dormir souffre acouphenes)
Par Biba
Comment te sens-tu Mitsy, est-ce que les douleurs se calment un peu ? Pour tes accouphènes, c'est récent ? C'est bien pénible en tous cas, j'espère que tu peux y remédier un peu ?
Courage à toi et à bientôt, bib'bisous :bisous
Par mitsy
merci biba pour ton message, c'est très gentil.

Je souffre d'acouphènes depuis 4ans (apparu sans raison) pourtant depuis ma naissance je suis suivie par un orl (malentendante) mais cette année à vrai dire depuis décembre un acouphène s'est rajouté, c'est dur mais il n'y a plus rien à faire, mais c'est très dur de dormir ou de s'endormir, le silence n'existe plus mais en même tant je ne supporte pas certains bruits qui peuvent être normal pour vous.

Quant au dos, je souffre toujours du coté gauche avec des pointes de douleur. et là se rajoute facilement les tensions au cou. même mon coccyx me fait mal.....

pour moi je ne sais pas ce qui est le plus dur, les acouphènes, le dos ou l'estomac (j'ai eu un ulcère hemorragique gastrique y a 2ans et j'enchaine avec une gastrite tout çà sans explication). les problèmes usent et s'enchainent....
Mais bon je sais qu'il y a beaucoup de personnes dans des situations plus plus dures.
Je n'ai pas à me plaindre j'ai un toit et à manger, n'ayant plus de travail actuellement, je suis retournée chez mes parents (j'ai de la chance de les avoir).
:bisous1
Mais c'est vrai par moment c'est un ras le bol d'avoir toujours si mal au dos ainsi qu'à l'estomac.et d'être dans une situation précaire :ouie

:bisous :bisou1 :bisous1

biba, c'est quoi une cyphose dorsale et une lordose lombaire majorée???
tu peux me dire qu'est ce que cela veut dire. MERCI
je dois voir mon médecin à la fin du mois car j'ai un autre examen à passer rien à voir avec le dos.
Par mitsy
merci biba :bisous
Par mitsy
bonjour à tous,
un petit mot pour vous dire que cette semaine je n'ai pas de séance de kiné, elle est en vacance.
J'ai toujours mal au dos, tensions au cou et depuis plus d'une semaine mal au coccyx (çà va et vient, il y a des périodes sans chercher à comprendre...)
Ce soir comme chaque soir, galère avec les acs.
Et est ce que vous aussi, le matin quand vous vous réveillez, vous avez beaucoup plus mal au dos (un peu bloqué certains jours)??? pourtant il y a 2ans j'ai réacheté un bon matelas.
:ecrire :bisous1
Par Biba
Globalement j'ai plus de mal à me réveiller, disons que je me sens "endormie" physiquement et que la "réalité" fait que ça coince (heuh .. je sais pas si je suis claire .. !) Par contre, maintenant, je ne me lève pas sans m'être éttirée (en douceur), du coup c'est plus facile ..
Qu'est-ce que tu as comme matelas et comme sommier (pas la marque, mais est-ce que tu as du latex, de la mousse, est-ce que tu as acheté le sommier en même temps que le matelas, etc ..)
Courage à toi, bib'bisous :bisous
Par mitsy
bonjour biba,

pour le matelas, c'est de la mousse (j'ai même un coté hiver). et je l'ai acheté en meme temps que le sommier.
qu'en penses-tu?

merci
:bisous1 :bisous :angel

et le coussin (contre les tensions au cou), faut-il un coussin particulier, est-ce que cela joue aussi pour le dos??
Modifié en dernier par mitsy le mer. févr. 22, 2006 10:21 am, modifié 1 fois.
Par Biba
:cotent c'était ce que je voulais savoir, parce que si on achète pas en même temps, le confort n'est pas le même. Je veux dire qu'il faut impérativement concilier un matelas avec son sommier pour que le "résultat" soit bien. Mais par contre (pour avoir testé dernièrement) j'ai de la peine avec un sommier rigide (quand les lattes sont fixes).
Si ton couchage est bon, alors il faut essayer les étirements avant de te lever du lit (méthode chat :cotent)
:bisous
Par mitsy
merci biba et est ce que tu dors avec un coussin particulier (pour le cou : tensions et le dos)???
Modifié en dernier par mitsy le mer. févr. 22, 2006 10:32 am, modifié 1 fois.
Par Biba
Je dors avec un coussin très mou et parfois sans coussin. J'ai essayé un coussin ergonomique, mais il était trop épais et ça m'a déclenché des douleurs à l'épaule, du coup .. j'ai pas eu le courage d'en tester d'autres. Mais la semaine passée (tu peux aller lire la rubrique "literie") j'ai testé des matelas et le vendeur m'a montré plusieurs type de coussins ergonomiques, qui me semblaient très bien ! En tous cas, fait bien l'essai avant (tu peux demander par exemple à ton kiné de t'en faire prêter un, c'est ce que j'ai fais)
Par mitsy
merci pour tes réponses biba, car c'est vrai ayant des tensions au cou, je pensais qu'un coussin particulier pourrait me soulager.
:bisou1 :angel
Par mitsy
j'ai lu la rubrique literie, très intéressant. Je n'ai pas ce genre de matelas. le mien en mousse + sommier à lattes : pourtant cela n'est pas donné, il faut se serrer la ceinture pour le reste mais le dos c'est important, c'est notre quotidien.
Je vais faire venir une documentation de t....r mais c'est vrai dans l'immédiat aucun achat, car çà fait 2ans que je l'ai et le précédent a fait 10ans.
de toute mainière dans 8ans, j'espère pourvoir de nouveau le changer si financièrement je peux. car actuellement je suis déjà dans une situation précaire. on verra d'ici là. :bisous
Par chris
Bonsoir Mitsy, tout comme toi les matins sont très difficiles, je suis bloquées pliées en 2 pendant un bon moment et parfois mon mari doit m'aider à marcher car je ne peux pas m'appuyer sur le pied gauche, mais je bouge doucement jusqu'à ce que ça se débloque assez pour que je puisse vaquer à mes occupations.
Pour l'oreiller j'ai aussi essayé un ergonomique que j'ai du me débarrasser sur les conseils de mon kiné car il m'a déclenché des névralgies qu'il n'arrivait pas à me soulager. Ils sont trop durs et trop épais pour nous, tout comme Biba j'en prend un mou ou rien. :bisous1 :bisous1 :bisous1
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !