Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Coucou Crincrin

Alors concernant les activités que tu n'aimes pas trop (ménage, courses, diverses démarches ...) je crois qu'on est une majorité à ne pas trop aimer, mais pas le choix que de s'y coller

C"est bien tu as pu trouver ton rythme avec ton corset, la kiné et l'activité physique pour soulager du mieux possible tes douleurs

:automn3
Par chris
Bonjour Crincrin

Je fais suite à ton message concernant les courses afin de partager aussi quelques astuces.

Il existe des sacs qui s’accrochent dans les caddies et qui ne vont pas jusqu’au fond, ce qui permet de rendre les produits plus facilement accessibles sans avoir à porter les cabas dans le magasin. Et par ex pour les petits articles, j’ouvre le siège enfant du caddie et je les pose dessus, ainsi je n’ai pas à me baisser pour les récupérer.

Pour les choses lourdes, on peut aussi utiliser le drive, bien qu’aller faire les courses soit même permet de sortir un peu de chez soi et marcher un peu, même si ce n’est pas la meilleure marche, mais ça fait bouger. Il y aussi la possibilité de se faire livrer, mais cela a un cout supplémentaire

Nous avions déjà échangé quelques astuces sur ce lien il y a quelques années https://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=2454

:automn3
Par Rosy
c'est vrai que ce n'est pas facile quand on est seul de faire les courses avec des articles parfois lourds et des caddies profonds. j'utilise aussi parfois les sacs mais une fois pleins, ils sont lourds à les sortir pour les mettre dans le coffre. l'idéal est comme vous dites, le drive, juste dommage que l'on ne trouve pas tout.
Par crincrin
Merci pour les astuces, mais comme dit Rosy, le sac pour caddie une fois rempli est beaucoup trop lourd pour moi, et ne résout pas le problème de pousser le caddie, ce qui vu ma taille n'est pas simple.
Par crincrin
Bonjour,
sur l'utilité d'être reconnu en tant que personne à station debout pénible :
jeudi soir, j'étais invitée par des amis à un concert "candle light - hommage à Cold Play", très à la mode et super beau.
Au moment d'avoir à attendre 45 minutes dans la file à l'extérieur de la salle, debout et dans un froid glacial, je suis allée voir les vigiles en leur présentant ma carte station debout pénible, ils m'ont fait entrer au chaud et asseoir sur une chaise dans un petit coin en attendant que la salle se libère, puis m'ont installée en premier, avec une super vue. Une de mes amies a pu bénéficier du même privilège, en tant qu'accompagnatrice.
Elle est pas belle la vie ?
Par Rosy
oui, cela est bien utile parfois, quand on voit qu'il nous faut attendre de très longuuuuues minutes! la station debout à piétiner est vraiment pénible. tu as ainsi pu profiter sans fatigue du concert.
Par chris
Bonsoir Crincrin

Effectivement les salles de spectacle ont des accès prioritaires et des places dédiées pour les personnes avec une carte handicapé ou station debout pénible.
Ici le fonctionnement est un peu différent, il faut le faire au moment de la réservation soit par mail soit par téléphone, car l'accès se fait à un autre endroit.

:nlan
Par Vero0508
coucou, je vois que vous êtes plusieurs à avoir un carte de personne MPR , je n'ai pas encore fait le pas , mais ce que vous écrivez fini de me persuader car je ne crois pas qu'un jour je remarcherai comme avant ... merci de ce témoignage ... :socks
Par crincrin
Bonjour,
oui, il ne faut pas hésiter à faire valoir nos droits, nous sommes tout à fait légitimes et cela nous permet de profiter de belles choses comme tout le monde, sans en subir les retombées négatives pour nos dos.
Par sevek
Bonsoir Crincrin, j'arrive un peu sur le tard dans la conversation sur les tâches ménagères et du quotidien mais je voulais te donner mes "trucs", sait-on jamais, ça peut t'être utile.

pour les courses. je me suis achetée un super cabas sur roulette, autour de 100€, avec des roues qui montent les escaliers. ça reste trop lourd pour moi dans les escaliers, mais pour faire les courses c'est top.

Pour le ménage, j'ai acheté un robot-ménage : une petite machine ronde et plate, on en trouve à 50€ je crois - très utile et efficace, ça permet de limiter le "vrai" ménage à la main à une fois tous les 15 jours (je vis en appartement)

et puis surtout, ma baguette magique pour les douleurs (surtout après les courses!) c'est le yin yoga, en gros ce sont des postures douces, non sportives, allongées ou assises sur un tapis, avec des coussins qu'on cale sur ou sous le corps ou les parties du corps pour adapter les postures à nos corps sans forcer, avec des accessoires (couvertures, sangles...) nécessaires pour s'aider si besoin. on prend une posture pendant 5 à 10 minutes, sans jamais se faire souffrir et en respectant ses limites, et on laisse faire la gravité et le poids du corps, qui , petit à petit , détend les tissus fascias qui modèlent notre corps et surtout nos postures.
ça permet de dénouer les tensions des muscles qui "réagissent" et se crispent du fait de la scoliose, et donc ça fait disparaître les douleurs. incroyablement magique, accessible à tous les âges et malgré toutes les maladies. je recommande! si ça vous tente, l'idéal est de se faire accompagner en studio de yoga, ou alors en ligne (il y a plein de cours en visio possibles depuis le COVID).
c'est très complémentaire de la natation.

bonne soirée
Séverine
Par crincrin
Bonjour et merci Séverine pour ces astuces.
J'avais acheté également un cabas à roulettes triples, qui monte bien les trottoirs et les escaliers, mais l'ai très peu utilisé, étant obligée de prendre la voiture pour aller au magasin, c'est trop compliqué de le monter dans la voiture une fois rempli.
Pour calmer les douleurs, j'utilise la sophrologie et la relaxation, et au besoin un Daff....n de temps en temps. C'est pas toujours facile, mais j'arrive à gérer.
Pour le ménage, je le fais avec corset et j'ai un balai Bissell aspirateur-laveur qui est super pour le carrelage. Je vis dans 25m² et évite d'encombrer l'espace, je vis avec le minimum mais du coup les douleurs n'apparaissent pas.
Belle Année à toi et ton entourage.
Par Rosy
je vois que tu es très bien équipée pour te faciliter la vie et pour surtout ménager ton dos. j'espère que tu vas bien.
Par crincrin
Bonjour et merci de venir prendre de mes nouvelles,
oui, je vais globalement bien, même mieux que je ne m'y attendais suite aux profonds changements dans ma vie privée, qui ont débouché sur un confort très sommaire, mais n'ont pas aggravé ma scoliose, au contraire elle se tient bien et ne fait pas trop mal. J'arrive à nouveau à passer un jour de temps en temps sans apparition de douleur.
J'ai retrouvé des activités qui me conviennent (atelier musique du monde, natation, atelier théâtre) et qui m'aident à supporter la solitude, tout en me faisant rencontrer de nouvelles connaissances.
J'ai encore beaucoup de travail administratif à assumer, et dans des domaines qui sont compliqués pour moi (bancaire, juridique...).
Les jours rallongent un peu et le soleil vient régulièrement faire du bien au moral et relever les températures glaciales de ces derniers jours.
Par Rosy
contente de lire que tu reprends une vie surement plus calme et que tu aies repris tes activités. ton courage y est pour quelque chose. et du coup, ton dos se fait même discret certains jours. j'espère que cela va continuer dans cette lancée et avec de nouvelles connaissances, ce qui fait du bien moralement.
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52

N'hésitez plus et faites un don à l'association !