Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par coco31
merci chris!!!
Par fred1
Bonjour Coco! En ce qui concerne la pension d'invalidité de la Sécu de la 2 catégorie: tu perçois 50% de ton salaire moyen annuel calculé sur les dix meilleures années, du moins c'était comme cela en 200 lorsque je suis rentrée en invalidité Cpam! Cela n'a rien à voir avec l'AAH,qui elle, est versée aux personnes handicapées reconnues dans l'impossibilité de travailler et de subvenir à leurs besoins du fait de leur handicap! Cette allocation est à demander à la Mdph qui remplaçe actuellement la cotorep! Tu peux cumuler les deux sous la conditions que ton revenu mensuel ne dépasse pas le plafond de l'AAH! Moi, j'ai une pension d'invalidité dont le montant est supérieur à L'AAH, donc je ne perçois pas celle-ci bien qu'elle me soit attribuée jusqu'en 2009! Par contre, je suis surprise de ce que tu écris au niveau de tes droits de sécu! Es-tu en mi-temps thérapeutique ou ton emploi est -il à temps partiel? Tu peux être également l'ayant droit de ton mari, donc à voir pour tes emboursements! Ceci dit, si tu es à temps partiel, tu peux t'inscrire au chômage pour le restant du temps non employé! En ce qui concerne les associations pour adultes handicapés, je suis du même avis que toi, ils sont là pour les grandes causes mais absents lorsqu'il faut se battre en justice! J'en fait tristement l'expérience! Bon courage à toi! Amicalement Fred1 ou Fred :bisou1
Par coco31
merci pour ces renseignements !en ce qui me concerne je travaille tres peu car mes douleurs m en empeches actuellement je ne travaille que 4 heures par semaines ! je suis employe de maison chaque anneee je diminue mes heures car niveau dos c est l enfer ! cela fait des annees que je fais des demandes a la secu mais mon dossier est rejete car je ne cumule pas 200 h de travail au trimestre je ne pe pa les faire cause douleurs dorsale ! l aah m etait refusecar mon tau d incapacite ne depasser pas les 50 pour cent maintenant que j ai 55 pour cent je remonte un dossier ! je verrais bien !donc voila je me sens handicape car ma vie je la mene au ralenti mais la societe ne ma reconnait pas ce handicap!alors j en prends un coup au moral ! je me sens inutiles! :bisous
Par chris
Par contre Coco tu pourrais essayer de voir avec la MDPH ou l'AFPA pour un reclassement et une formation rénumérée pour avoir un emploi moins pénible car faire des ménages c'est pas l'idéal pour le dos et ça te permettrait peut etre de pouvoir faire les heures nécessaires pour avoir droit à des indemnités en cas d'arrêt maladie :bisous1
Par coco31
merci chris! c est ce que je comptais faire!
Par coco31
ne m en parle pas en ce moment c est la deprime ceete foutu maladie me bouffe les sangs et pourri aussi la vie de ma fille ! j en ai ras le bol!!! :bouh je me sens handicape dans ma vie de tous les jours ! ca m empeche de bosser ! ca m empeche de vivre et la societe ne reconnait pas mon handicap! je me sens impuissante et maintenant que ca touche ma fille ! la vie est injuste et s acharne sur ma famille!!lydie est reparti chez le prothesiste pour regler encore son probleme de corset ca me ronge de la voir souffrir ! moi la douleur je pe gerer mais quand ca touche mon enfant !j enrage de colere et de haine !! bon desole pour ce coup de gueule mais la ! j ai un ras le bol !!un bon :cafe quand meme bisous !!! :bisous1
Par pyrène
Bonsoir coco31. Je ne sais pas trop que te dire à ton coup de colère. Tu souffres pour ta fille et c'est légitime. Tu l'entoure du mieux que tu peux, toi et ton mari. Maintenant, elle n'a pas le même regard que toi face à tout ça. Il faut arriver à rendre son corset moins douloureux. Elle semble "bien dans sa peau" tout de même et sa passion pour la natation est une bonne chose. La maman et les deux filles (il ne faut pas oublier la soeur) sont mignonnes comme tout. Il faut de la patience et de l'entourage pour avancer. Les batailles administratives sont souvent décourageantes. Il ne faut pas que tu culpabilises devant la scoliose de ta fille. La parole est une bonne thérapie. Je suis heureuse d'avoir fait votre connaissance chez clochette. ça ira mieux demain...... :amis
Par coco31
merci pyrene tes paroles me rechauffent le coeur j en perd quelques larmes je suis tres emotive en ce moment car j en ai ras le bol ! ca passera car je sais que mes filles ont besoin de moi surtout la grande !alors je vais me secoyuer!!! :boxe c est vrai que j ai de la peine quand j amene lydie chez le khine et qu elle en a marre!!!je lui remonte le moral mais c est vrai qu au bout d un moment je ne sais plus quoi dire ! je me sens seule contre mamame scoliose qui s acharne sur ma famille ! pourvu que ma fille n en souffre pas toute sa vie! j ai cette epee de damocles au dessus de ma tete je vis avec cette angoisse permanente! bon je vais arreter de me plaindre ! aller me boire un bon :cafe et aller faire un tour au marche !bisous!!!! :bisous
Par coco31
dans les dernieres nouvelles sachant que le fait de ne pas cumuler 200 h au trimestre je n ai pas droit a l arret maladie j ai appris aujourdh ui que l ircem caisse a laqueele je cotise en tant qu employe de maison me verse une indemnite en remplacement de la secu petite somme mais mieux que rien ! bon mon dossier complet est reparti a la caf pour l aah maintenant je vais attendre leur decision!!! j en ai lance un autre a la secu la bataille est rude mais la guerre n est pas fini parole de coco!!! :boxe :boxe :bouh
Par coco31
voila mon dossier complet a ete envoye a la caf pour l aah ! et je suis en train d en remplir un autre pour la secu la bataille continue j en ai marre de tous ces papiers mais on n a rien sans rien je vous tiens au courant si j ai du nouveau !triste journee a toulouse ! grisaille !
Par Rosy
la grisaille de la journée te permet de faire les papiers, toujours très complliqués et longs surtout à mettre en route. pourvu que les réponses soient positives! faut s'accrocher! bonne journée :bisous
Modifié en dernier par Rosy le jeu. août 30, 2007 10:33 am, modifié 1 fois.
Par pyrène
bonjour coco31: mon dossier d'AAH transmit à la CAF en novembre2006, le 18 12 2006 la CAF me dit que je fais partie des allocataires (j'en conclus que financierement je peux prétendre)et transmet mon dossier à la MDPH pour examen des conditions autres. Un examen médicale est passé vers le mois d'avril 2007. La notification de refus tombe quelques jour après pour "taux inférieur au taux requis". Je suis reconnue à 70% d'incapacité!!! J'ai adhéré à la FNATH qui me confirme que le motif de refus n'est pas valable. Donc je fais un recours gracieux le 22 mai 2007. Nouvel examen médicale le 14 aôut 2007. Un courrier en date du 22 aôut 2007 m'annonce que mon état peut justifier l'attribution de l'AAH. La MDPH transmet mon dossier à la CAF pour vérification des conditions financières. J'en suis là presque un an après!!! je ne me fais pas beaucoup d'illusions comme mon mari a une retraite moyenne, ils ont des calculs pas très clairs...
Je pense qu'il n'y a pas d'argent, que le piston fonctionne. Qu'on se moque des handicapés. La Caf renvoie à la MDPH, la MDPH renvoie à la Caf, le temps passe, le découragement avec...la FNATH gentille mais quelque peu inéfficace me semblet-il (ils siègent dans les commissions). Je te tiendrais au courant de la suite. J'ai vu quelque part que sans réponse de la Caf dans le mois qui suit, cela équivaut à un refus. On ne se fatigue même pas à répondre au demande!!!Bon courage coco31. :bisous
Par GUY
salut coco31 je suis guy , j'ai rencontré ton mari a mon travail cela fait déjà quelques temps. nous avons parle de scoliose je ne sais plus pourquoi.
je suis opéré depuis 1996 et je vais tres bien, je vie normalement . je pratique le tir a l'arc, la pêche , je fais du 4x4 , je coupe mon bois enfin normalement . je sais que tu hesite mais faut pas avoir peur . j'ai trop hesite et perdu du temps @+ :bravo
Par Rosy
bienvenu merci guy pour ton témoignage et venir encourager coco. pourquoi ne pas créer ta propre histoire dans historie d'adultes opérés pour apporter ton soutien? c'est drôle comme la vie fait parfois bien les choses en permettant aux personnes de se rencontrer! :bisous
Par coco31
salut guy oui marc m avait raconte ton histoire et c est vrai que ca m avait motive je crois que c est lui qui t avais parle de l association merci de venir sur le site raconte ton histoire car ca peut aider moralement les futurs operes ! financierement il m ai arrive beaucoup de problemes ce mois ci et pour l instant mon ope est en attente !! je sais pyrene que l aah est difficile a obtenir c est pas la premiere fois que je fais une demande mais je suis une acharnee et je remonte un dossier car entre temps mon etat c est degrade je n ai rien a perdre a part du temp et des photocopies :bouh en ce qui me concerne il m ont toujours repondu donc patience!! :biz
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 28

N'hésitez plus et faites un don à l'association !