bonjour coco31: mon dossier d'AAH transmit à la CAF en novembre2006, le 18 12 2006 la CAF me dit que je fais partie des allocataires (j'en conclus que financierement je peux prétendre)et transmet mon dossier à la MDPH pour examen des conditions autres. Un examen médicale est passé vers le mois d'avril 2007. La notification de refus tombe quelques jour après pour "taux inférieur au taux requis". Je suis reconnue à 70% d'incapacité!!! J'ai adhéré à la FNATH qui me confirme que le motif de refus n'est pas valable. Donc je fais un recours gracieux le 22 mai 2007. Nouvel examen médicale le 14 aôut 2007. Un courrier en date du 22 aôut 2007 m'annonce que mon état peut justifier l'attribution de l'AAH. La MDPH transmet mon dossier à la CAF pour vérification des conditions financières. J'en suis là presque un an après!!! je ne me fais pas beaucoup d'illusions comme mon mari a une retraite moyenne, ils ont des calculs pas très clairs...
Je pense qu'il n'y a pas d'argent, que le piston fonctionne. Qu'on se moque des handicapés. La Caf renvoie à la MDPH, la MDPH renvoie à la Caf, le temps passe, le découragement avec...la FNATH gentille mais quelque peu inéfficace me semblet-il (ils siègent dans les commissions). Je te tiendrais au courant de la suite. J'ai vu quelque part que sans réponse de la Caf dans le mois qui suit, cela équivaut à un refus. On ne se fatigue même pas à répondre au demande!!!Bon courage coco31.