Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Coucou Lennie,
Je viens de lire ton histoire, et je suis très émue car j'ai une fille de ton âge. Je comprends tout à fait tes angoisses. Mais, tu peux avoir confiance dans ce type d'opération et ensuite avoir des enfants. Tu es encore jeune, et tu verras, après un temps de repos, tu pourras pouponner sans trop de souci.
Quant à ton boulot, je pense que tu pourras le reprendre en te ménageant au maximum. Adapter un siège même pour les bacs, pour toutes les tâches. Bref, tu verras bien.
Je t'embrasse et te souhaite un bon rétablissement pour combattre tous tes virus :bisous
Par Biba
Hello Lennie, comment te sens-tu aujourd'hui ? J'espère mieux ! Restes au chaud et au repos !
Pleins de bib'bisous :bisous
Par sylvie06
Bonsoir Lennie,
j'ai parcouru ton histoire et en te lisant je me dis que meme s'il n'ai pas facile tous les jours de vivre droit comme un "i" c'est beaucoup mieux que de souffrir.
Je te souhaite bon courage . :amis :amis
Par Lennie 974
Salut à tous ,merci de prendre de mes nouvelles .
Bon je ne connaissais pas trop la :feu rhino-pharingite ,mais maintenant j'aimerais qu'elle me laisse tranquille ,ras le bol de ces petits virus qui me piquent tous mes weekend :fessee ,demain je vais devoir annuler un rdv à la chambre de métiers :cotent ,tant mieux !!!
Pour mon dos ,ben il est pas au top :bouh avec la fièvre j'ai pleins de courbatures . La semaine dernière j'ai appelé le kiné qui me suivait et lui ai donc dit pour l'opération ,quand je lui ai expliqué les derniers examens il a changé d'opinion sur l'op :cherche ,et il est même pour :quoi car ma scoliose continue de bouger ,et ben y pouvait le dire avant :coup
Je positive à fond ,j'ai tellement envie d'un bébé ,que je sens que l'après opération va vite être reglé (enfin j'espère) , :boxe ,et pour le boulot on verra mardi si le proprio est ok pour changer le bail ,et je vendrai le salon ,j'ai peut être déjà trouvé quelqu'un (vive les pépettes) :ptdr ,en plus en cherchant sur le net j'ai trouvé des formations à distances qui m'interressaient .
:positif .
Demain je vais appeler le chirurgien pour voir si il a bien reçu mes derniers examens ,je vous tiendrai au courant .
:bisous1 à tous
Par chris
Et bien tu voies ça va finir pour s'arranger,
Pour ta formation attend un peu, déja pense à l'opération puis ta convalescence et je suis sure qu'ici beaucoup pourront te donner des conseils pour une formation.
j'espère que ta rhino va vite se guérir,
:bisous1
Par odakotah
bonjour Lennie

je reviens sur ce forum super après une petite période sans net, j'ai lu ton histoire, j'habite aussi dans le sud, non loin d'Aix en Provence.
et je vais me faire opérer en mars 2007 à Lyon.
je suis là avec les autres, pour t'aider et te soutenir ; restes optimiste, tu es jeune et tu as des projets et quand on voit les personnes opérées récemment, on se dit qu'il faut y aller, ca vaut le coup.
gros bisous de la Provence
odakotah :bisous1 :boxe
Par Lennie 974
Salut à tous ,je rentre un peu tard mais avec des super bonnes nouvelles :heureux
J'ai eu le chirurgien il a bien reçu mes derniers examens ,et lui pense qu'il faudrait encore attendre pour opérer ,en fait il va me prescrire une autre sorte de kiné ,et d'autres médicaments pour la douleur :boire ,et ce pendant 6 mois après il veut refaire des radios pour décider de ce que l'on va faire .
En fait je suis contente et en même temps un peu confuse :dingue
Je comprends pas trop car il a dit que de toute manière j'y passerai bien un jour ou l'autre sur la table .Et franchement j'en ai un peu marre des cachets :bouh
Enfin bref ,trop contente quand même ,pour mon salon et du coup c'est décidé ,avec mon ami on va tenter le :bebe ,6 ou 9 mois y'a pas trop de différence :yes
Je le revoie quand même en février .
Sinon toujours mal surtout aujourd'hui ,ça doit être le fait d'avoir été souvent allongée ce weekend ,encore une bonne nuit qui m'attend :marre
En tout cas ce weekend ,une grosse fête s'impose :fete
et les :feu virus du weekend je les attends !!!
Par Emeraude
:sourire Bien bien tout cela , tu voie Lennie que dans la vie il n'y a pas que des problèmes , il y a aussi des solutions, prend le temps de bien réfléchir à ces nouvelles propositions et :positif et bonne :fete ce week-end sans oublier une bonne :fessee aux virus de toutes sorte :bisous
Par chris
Salut Lennie
Mais je comprend pas ton médecin décide de ne plus t'opérer simplement en regardant les radios sans t'osculter ? mais c'est sure que pour l'instant c'est une super bonne nouvelle pour toi et ça permet de mieux envisager l'avenir proche, profite bien de tout ce que tu as envie de faire :bisous1
Par Biba
:cherche je ne veux pas non plus être rabat-joie .. :cherche mais je comprend pas bien non plus, surtout : à quoi ça sert, une autre sorte de kiné (donc laquelle ?) une autre sorte de médicaments pendant 6 mois .. et après re-radios ?
Enfin, j'imagine qu'il y a une raison bien précise. C'est donc avec moins de stress que tu vas pouvoir t'occuper de ta vie professionnelle et de ta vie privée, chouette !
Attention au froid, couvres-toi bien !
Bib'bisous :bisous
Par Lennie 974
Coucou ,ben j'ai quasiment pas dormi ,mal au dos (je vois pas pourquoi je précise) ,donc un peu bloquée ce matin ,en plus il fait même pô beau :bouh
Merci Emeraude pour ta :positif
Et après une nuit de "sommeil" ,ben je suis encore troublée de la réponse du chirurgien ,comme vous Chris et Biba ,pour l'autre kiné je ne sais pas laquelle c'est ,j'ai déjà vu 6 kiné différent et 1 de type Mézière alors je vous tiendrait au courant dès que j'aurai reçu l'ordonnance .
Par contre pour les cachets ça commence à me gonfler sérieusement :boire ,j'en ai déjà essayé pas mal et j'ai l'impression que ça me détraque l'estomac (vomissement ,crampes...) ,alors je suis un peu septique...
Mais c'est sûr que maintenant j'ai moins de stress niveau boulot :yes
Allez je vous fait tous de gros bisous et bonne journée . :bisou1 :amis
Par chris
Salut Lennie, j'y ai réfléchi aussi, je me demande sur quoi il se base pour te dire qu'il ne faut pas opérer (je ne dis pas qu'il faut le faire mais la façon dont il a pratiqué) sans t'osculter, c'est un grand médecin orthopédiste qui traite des pathologies très lourdes mais je pense qu'il est préférable d'en consulter un qui ne fait pratiquement que de la scoliose :bisous1
Par Maman
Je comprends ta confusion, Lennie! Tout ça mérite sans doute quelques explications et ...peut-être un autre avis, non? Est-ce que 6 mois peuvent changer quoi que ce soit maintenant?
En tout cas, pour le :bebe , :chance et :dodo3
Par titia59122
salut lennie,

Je suis du même avis que maman, il te faudrait peut être un 2ème avis...
Les cachets ne sont pas toujours la solution. A la longue ca nous détraque plus que ca nous soulage ! :ouie
En plus si tu veux un bébé il te faut arrêter les médocs...

SInon :chance pour le bébé.

Gros bisous et bon courage
titia :bisou1
Par Biba
Idem que les copines, je pense qu'il est grand temps d'avoir un 2ème avis (pas forcément parce que tu n'as pas confiance ou que tu doutes sur ton chir actuel) mais on dit bien "à deux on réfléchit mieux" ! Car les médicaments, c'est clair, c'est pas toujours une solution (et surtout - je veux pas te saper le moral - mais médicaments + bébé = c'est dangereux !)
Bib'bisous :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !