Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Fanette
Coucou Zizou,
Je viens te faire un petit coucou. Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas mon "style" de me fâcher pour d'autres opinions que les miennes. (Je n'en finirais pas de faire la tête !)
J'espère que ton corset te soulage efficacement, j'espère voir Muse bientôt, elle me fera essayer le sien. A bientôt
Par clochette
bonjour Zizou,j'ai vu que tu devais attendre 2 ans avant de te faire opérée;quelles sont les raisons du chirurgien?dans mon cas ,je dois me faire opérer mais il m'a laissé le choix:maintenant ou quand je ne supporterai plus les douleurs ou si la dislocation s'aggrave trop.j'ai une scoliose double avec 2 courburesà 60 °.pour notre colonne n'est-il pas préfèrable d'intervenir rapidement?comme tu vois je me pose plein de questions et je suis encore au stade de l'acceptation de l'intervention que je croyais pouvoir éviter. :bisous
Par zizou
La raison de l' attente est tout simplement que le chirurgien trouve que je fais encore beaucoup de choses (puisque je travaille et que je peux encore faire du sport) et qu' avec l' opération je serai "bloquée" pendant plusieurs mois.
Il faut donc que j' attende de pouvoir m' arrêter de travailler (ayant une carrosserie avec mon mari, je m' occupe de tout l' administratif -nous sommes 10- et je me vois mal m' arrêter plusieurs mois...).
L' âge de la retraite approche à grand pas, donc on va attendre ça pour l' opération.
J' ai env. 40° de scoliose, mais je suppose que ça va encore s' aggraver d' ici l' opération!
Quand on voit les bons résultats dont nous font part celles qui ont été opérées (ou qu' on voit les photos dans le site) je trouve que ça encourage à se faire opérer. En tout cas, je suis sûre que dès que j' aurai le temps je le ferai faire sans hésiter, car la douleur est difficile à supporter à la longue.
Réfléchis bien et fais confiance à ton chirurgien et à ta famille; et surtout si tu dois le faire, prends bien soin de toi!
Bien des calins du bord de mer!
Zizou!
Par zizou
Moi non plus, pas fâchée Fanette!
D' ailleurs le CPE est de l' histoire ancienne....
Difficile à supporter le corset rigide! Je préfère porter la ceinture lombaire élastique (genre "catcheur"....).
Et toi, ça va-t-y?????
Bien des bises, Zizou!
Par clochette
bonsoir Zizou,je te remercie pour ton message,je n'ai pu le faire avant car mon fils avait à nouveau planter l'ordi.
comme tu le dis la douleur est dificile à supporter à la longue.... Je sens de plus en plus les douleurs en fonction de mon emploi du temps;j'adore le jardinage mais le soir surtout au coucher j'ai trés mal.pour moi,l'indicationde l'opération est surtout dûe à la dislocation de 2 vertèbres associée aux courbures de 60°.
Ta passion pour le golfe est super!
plein de bisous des Pyrénées :bisous1
Par musearlesienne
:bisou1 Maintenant que l'été est arrivé, du moins chez nous, continues tu à faire du golf?? Comment vas-tu? Je viens de faire la connaissance d'une personne habitant à côté d'Arles et se faisant opérer à A..... comme tu souhaites le faire. je vais essayer de la convaincre de venir sur le site :bisous
Par zizou
Oui Muse je continue le golf : tous les Lundi avec une copine, et de temps en temps le Samedi avec mon mari. Et quand que je bouge beaucoup je n' ai presque plus de douleurs, mais dès que je suis assise longtemps c' est la poisse!!!!!
Merci de te renseigner pour moi auprès de ta copine : j' aimerais bien la suivre dans sa démarche et si elle pouvait m' indiquer qui va l' opéreer et où?
Pour moi ce sera sûrement le Dr T... à St J... à MARSEILLE.
A bientôt de tes nouvelles!
Par Biba
Continues à être active alors, c'est super qu'ainsi tes douleurs s'estompent ! Oui la position assise c'est vraiment pas le top pour nos dos .. booouh ...
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par zizou
Oui je continue d' être active Biba, mais il me tarde d' arrêter de travailler pour passer sur le billard (le moral ne suit pas vraiment....).
Je suis contente pour mcmum qui est enfin passée de l' autre côté de la table d' opération : le 31 Mai j' ai pensé très fort à elle - et je crois bien que j' en étais un peu jalouse! -
Merci de tes bonnes paroles de réconfort...
Bien des bisous.
Par zizou
Le problème Elise c' est que je n' en sais trop rien... C' est ça qui me mine le plus! Le chirurgien m' a dit d' attendre d' arrêter de travailler et je ne pense pas pouvoir le faire avant deux ans environ.
En attendant les choses évidemment ne s' arrangent pas : bien sûr je fais toujours du golf toutes les semaines, mais à quel prix! Sans mes comprimés anti-douleurs je ne pourrais même pas ramasser une balle!
Par contre dès que les douleurs s' estompent et que je commence à jouer, tout se "dénoue" et ça va mieux. Donc je dois vraiment me forcer à continuer à jouer le plus possible (mais je ne peux pas passer ma vie sur les parcours.....).
Et toi c' est pour quand Elise?
Bizzzzzzzzzzzzzzous!
Par Biba
Courage à toi, je suis désolée, je n'ai pas pris le temps de te répondre avant concernant cette éventuelle nouvelle opération. J'espère que tu trouveras une solution, si le golf peut te soulager, tu "combines" le plaisir avec une "certaine santé", je dis "certaine", car je lis que tu as mal .. Difficile en effet de trouver une solution quand on est active. Courage ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par zizou
Merci Biba d' être toujours là pour nous remonter le moral!
Mais c' est toujours très dur quand l' été arrive; la chaleur accentue les douleurs et les vêtements d' été ou les maillots ne sont pas tellement faits pour moi (dimanche nous avons amené nos petit-enfants à la mer et vraiment j' ai honte sur la plage, alors je garde sans arrêt une chemise sur le dos; mais pour aller dans l' eau ce n' est pas très pratique....).
Quelle galère!
Je suis de près l' évolution de mcmum en espérant qu' il ne sera pas trop tard dans deux ans comme me l' a proposé le chirurgien?
Mais j' aurai alors 60 ans bien sonnés...
Bien des bisous à toi!
Par zizou
Personne ne m' a écrit depuis mon dernier message : je me sens toute triste, et cette chaleur qui n' arrange rien....
Par Biba
Oh Zizou, zut .. on t'a pas répondu .. ne sois pas triste, parfois avec tous les nouveaux témoignages, on a du mal à gérer .. :cotent Mais on essaie de n'oublier personne ..
Bon, ton arrivée sur la plage n'est pas top dis-moi .. et si tu optais pour le paréo ? C'est peut-être moins chaud qu'une chemise ?
Rappelles-moi juste une chose, pour quelle raison tu dois attendre 2 ans avant de te faire opérer ? C'est une question de vie professionnelle ?
Pleins de bib'bisous :bisous
Par musearlesienne
:bisou1 mais non mais non on ne t'oublie pas :bisous1 je lis tous les messages c'est vrai que je n'écris pas beaucoup mais cela ne m'empêche pas de penser beaucoup à toi :bisous1 je t'envoie par MP le nom du professeur d'Aubagne :bisous
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 26

N'hésitez plus et faites un don à l'association !