Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par XRZ0
Je regarde les animations dès que j'ai le temps (je les ai peut-être déjà vues).
Je lirai aussi ton histoire quand j'aurai le temps, kelly. :cotent

A propos de la cicatrice, peut-on ensuite (disons un ou deux ans après) la faire disparaître avec une technique particulière ? (au laser par exemple)
Par XRZ0
Deux fois que je lis ta question, deux fois que je lis autre chose à la première lecture... (certains comprendront :bouh)

Oui, je joue, ça permet de s'évader un peu de ses soucis.

Ce serait sympa si quelqu'un connaissait pour le laser ou autre.
Par Mlle.Kelly
Lool
Modifié en dernier par Mlle.Kelly le lun. déc. 26, 2011 12:43 am, modifié 1 fois.
Par moutte
bonjour!! je viens de lire ton histoire et je peux juste te préciser au niveau des cicatrices, si elles sont bien massées hydratées et préservées du soleil l'été, elles s'atténuent plus que si tu ne t'en étais pas "occupé" mais je pense que le chir t' expliqueras tout ça ;-)

bonne suite

:bisous1
Par XRZ0
Bon bah parfait alors, merci.

En gros, on en prend bien soin pendant une année entière, on la passe au laser plus tard et on la voit presque plus.
La cicatrice n'est plus un si gros problème alors. :cotent

Merci, ça rassure un peu.
Par chris
Tu devrais quand meme te le faire confirmer par ton chirurgien, mais je ne sais pas si il est possible de faire réduire la cicatrice, mais généralement elles sont très fines et très discrètes :bisous1
Par mutsy
Kelly, je t’avouerai que moi aussi j’ai lu autre chose au début :bouh
Au moins je vois que je suis pas la seule à avoir l’esprit mal placé :bravo

Pour le laser j’en ai aucune idée, mais je sais que si tu es fan des tatouages, tu peux t’en faire un sur la cicatrice environ un an après, mais tout dépend de comment elle est..
Mais je pense pas que c’est vraiment nécessaire, parce qu’elles sont vraiment discrètes au bout de quelques temps.
Après, personnellement, moi je trouve ca « beau » une cicatrice.. Ca fait partie de toi et de ton corps et ca montre en quelques sortes que tu es passé par une étape pas facile.. Après, c’est uniquement personnel mais pour moi une cicatrice et son histoire, c’est beau

Et tu sauras que la plupart des gens qui regarderont la cicatrice, c’est parce qu’ils se demandent pourquoi tu t’es fait opérer ou alors ils font une simple constatation.. Les regards de dégoût sont assez rares..

Voili Voilou :)
Par XRZ0
Bah ce serait cool si c'était une cicatrice violente mais jolie (genre "je me suis pris un coup d'épée dans le dos" :bouh), là on comprend que c'est une cicatrice bien faite et tout.

Non, sérieusement, je demanderai à mon chirurgien. Je pense qu'il est possible de la faire réduire un petit peu au laser quand même.

Par contre j'ai vu sur certaines personnes qu'on voit les vis sur les côtés de la cicatrice. Je trouve ça déjà moins esthétique. Est-ce que la musculation du dos permet de donner un peu de volume et de masquer ces vis disgracieuses ?

Merci. :cotent
Par Mlle.Kelly
Perso, quand on m'a opérer on m'a dis, " ton dos est peu " raplapla " mais quand tu commenceras à le musclé un peu, se sera tout normal " donc j'pense que oui :) .
Modifié en dernier par Mlle.Kelly le lun. déc. 26, 2011 12:45 am, modifié 1 fois.
Par pop
Salut XRZO ! Je confirme que les chirurgiens s'appliquent pour réaliser une cicatrice la plus discrète possible et la première année, il ne faut pas qu'elle prenne le soleil du tout. (écran total + t-shirt ou piscine couverte...)
Ma fille opérée en janvier, allait à la piscine cet été, je n'ai vu aucun regard de dégout. Elle n'a pas été gênée non plus de la dévoiler aux regards.... elle a plutôt rechercher les sensations dans l'eau, ce qu'elle pouvait encore faire ou non... elle pensait ne plus faire de plongeon... mais elle l'a fait.... elle pensait ne plus faire de roulades sous l'eau, certes moins arrondies, mais réalisées aussi !
Et puis je connais quelq'un... qui viendra peut être te mettre un petit mot, si elle se reconnait qui m'a dit "être fière de sa cicatrice", c'est la trace laissée par un combat :1er ... Je suis d'accord avec le commentaire de Mutsy :bisous
Par XRZ0
Personnellement, ce serait le genre de combat que je préférerais oublier pour avancer sans me retourner sur ce passé plein de souffrances.

Bon après ça ne reste qu'une cicatrice et ce n'est pas ce qui me dérange le plus. Comme je l'ai dit, c'est la raideur de dos. Mais ça, je serai obligé de le tester une fois l'opération faite, ou en allant voir dans des centres de rééducation des gens s'étant fait opérer des mêmes vertèbres que moi.
Par pop
:boxe oui ! mais c'est un combat où l'on sort victorieux ! :1er parce que sans l'opération, la scoliose aurait gain de cause.... et empêcherait beaucoup d'activités qui sont possibles une fois opéré. Que ce soit au niveau souplesse, souffle ou douleurs ! :chance à toi XRZO :bisous
Par XRZ0
Personnellement, niveau douleurs ça va, souplesse je suis plutôt souple, et souffle je n'ai pas de compression. Voilà pourquoi je me dis que l'opération sera gênante pour ma vie dans l'avenir.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !