Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Faery_69
Ton courage et ta combativité sont impressionnants... je t'envoie plein plein de pensées positives et surtout bon courage !! Image
Par juliette
Coucou,

Je comprends que tu n'arrives pas à tut combattre en meme temps. C'est normal. Mais il est vrai que la douleur prends de l'energie, et prends sur le moral et du coup fatigue et use. Il faut vraiment tu arrives à les soulager pour arriver à lutter contre le reste.
Tu sais le corset bien adapté à ta nouvelle morphologie peut t'aider à reduire la douleur et la prise d'antalgique. Moi, je le porte. Je n'ai pas l'impression de qq chose de magique qui reduit toute les douleurs mais je suis quand meme beaucoup moins dans mon armoire a pharmacie a prendre un cachet. DOnc essaye de trouver le courage de t'occuper de ca pour pouvoir souffler un peu de ses douleurs.
Pour ma part, les douleurs sont articulaires et inflammatoire et depuis 4 ans que ca dure, je n'ai jamis reussi a dire ce qui les declanchaient plus ou moins.
En ce qui concerne les cachets prendre la dose minimale c'est bien mais avoir mal pour ne pas prendre de cachets, ce n'est pas humain.
Moi, je fais confiance à mon medecin pour la dose minimale. C'est elle qui me guide pour baisser un seuil ou pas. Et ensuite dans sa presciption, je ne me limite pas (ou en tout cas, j'essaye. Quand il m'arrive d'avoir des scrupules, c'est la degringolade du moral et tout .... )
Il ne faut pas non plus se laisser envahir parce que plus on a mal, plus on a mal ....
J'imagine que tout ce que je dis, tu le sais mais bon. Allez plein de courage. Je pense à toi et j'admire ton courage.
Biz biz et a bientot
Par marietout
Bien sur que je sais certaines choses mais quand elles sont écrites par d'autres çà n'a pas le même impact :cotent
Quand je commence un anti-douleurs il faut déjà que je trouve si c'est le ventre, le dos ou bien les deux!
Je commence toujours par la dose la plus petite et le produit le moins agressif pour l'organisme.
Donc au départ: une seule molécule, pas de résultat, je passe à 3 molécules dans le même médicament, pas de résultats donc là ce n'est pas mécanique mais une crise d'arthrose donc changement de médoc. c'est à dire anti-inflammatoire et protection pour l'estomac.
Il m'a fallu du temps pour découvrir tout çà et plusieurs consultations.
De plus bien que mon médecin me dit que non, je suis une migraineuse...
Enfin après presque 2 semaines j'ai trouvé ce qu'il me fallait et seulement 1 comprimé par jour.
Au fil des années mon médecin s'est lassé par mes demandes incessantes et je le comprends, je me suis donc prise en charge et je gère.
Bon courage dans votre lutte contre vos douleurs... :bisous1
Par coco30
:coeurs ... :love :bisous1 :bisous :bisou1 :bisous :bisous1 Pour toi ... :fleur
Par patou63
courage,
fais attention à l'automédication,je te conseille de prendre conseils vers ton pharmacien car après avec une mauvaise utilisation tu paux entrainer des états de douleurs qui s'installent on parle souvent de l'état de mal migraineux
la douleur ne disparait plus et s'installe définitivement dù à l'automédication.
si tu veux je peux t'aider c'est mon job mais contacte moi en mp je ne peux pas autrement.
ne panique pas je ne te dis pas que tu t'es forcemment plantée,peut-être que tu as été conseillée par quelqu'un du métier mais il faut être vraiment vigilant avec les médocs.
n'hésite pas si tu le souhaite à me contacter.
:chance :chance :chance :chance :bisous
Par patou63
ne me remecie pas c'est normal et avec plaisir.
et je suis contente d'avoir pu parler avec toi tu es géniale et enrichissante.
si t'as encore des questions un jour pas de souci tu sais où me trouver. :chance :bisous
Par franck
Bonsoir Marietout,

Je ne suis qu'un petit bonhomme qui assiste à ce long chemin parsemé ça et là de courage d'espoir, de positivité et de patience. Plein de lendemains qu'il faut conquérir jour après jour comme je l'avais écrit une fois en aparté. Je ne sais trop que dire quelquefois, alors je lis. Je n'interviens pas toujours mais je reste présent, promis.

Meilleures pensées,
Franck
Par marietout
Bonjour Franck,
Incroyable, je parlais de toi hier avec un autre membre, disant l'attachement que je gardais au fond de mon coeur pour Thomas!
Rien n'arrive par hasard, j'en demeure persuadée.
Hier, contrôle post op 6 mois. Tout va bien, je dois juste passer un scanner et un examen biologique. Je retournerai l'an prochain.
Me voilà donc maintenant avec 2 suivis: 1 chez l'oncologue et 1 avec le gynécologue de l'hôpital où j'ai subi ma dernière intervention.
Haut les coeurs! Je vais prendre le rendez-vous pour mon lombostat.
Avancer un jour après l'autre, continuer encore et encore.
Bon courage à tous!
:bisous1
Par coco30
:sourire Comme tu dis Marietout, "haut les coeurs" :love Je suis contente pour toi, c'est vraiment génial ! Une sacrée battante :vador :1er
Pour toi, notre Marietout ... :spodivers "hip hip hip, hourra" :bravo :fleur :bravo2 :fleur :bravo Mille bisous :bisous1 :bisous :bisous1
Par Rosy
:bravo2 et merci pour ces bonnes nouvelles! ça fait vraiment plaisir! je souhaite que cela continue ainsi pour toi. et maintenant une nouvelle étape avec le lombostat :bisous
Par juliette
Bonjour Marietout,

Ravie de tout aille bien de ce coté là. Tu vas pouvoir souffler un peu. J'espère que ton corset t'apportera un soulagement. Si l'orthopédiste est reputé, ya pas de raison.
Je te souhaite beaucoup de courage et une bonne continuation.
Biz
Par patou63
coucou Marietout,

ouf! une bonne nouvelle :1er
tu vas pouvoir commencer ce qu'on a discuté ensemble et voir si ça te fais du bien.je pense bien à toi et te souhaite de tout coeur pour que le 1er essai fonctionne. :bravo2 à toi tu es une personne exceptionnelle :chance :chance
:bisou1
Par chris
:1er C'est super Marietout

Encore une étape de franchie et tu continues à progresser positivement , et un gros soulagement :bisous1
Par triphon73
Super nouvelles Marietout :chance . Bravo pour ton moral et ta combativité qui reprennent le dessus :bravo1
Courage :bisou1 :bisou1
  • 1
  • 59
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 76

N'hésitez plus et faites un don à l'association !