Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par lacoco15
Bonjour à tous
J ai 54 ans. 54degres. Scoliose dorsolombaire droite.
Découverte vers 16 ans à 40 degrés. je n ai eu aucun traitement. J ai appris à nager . C est p être là mon salut. Car j ai vécu normalement.
J ai 2 enfants dont Audrey qui raconte de son côté son histoire. ( dreydrey)
Actuellement j ai un corset artbrace fait en janvier 2024. Mais j ai eu un lymphoedeme sous les aisselles côté gauche. Du coup je le porte pas. Je vais en reparle au Dr G cet été.

Au delà de mon histoire je voulais avertir aux amis scoliotiques de faire attention, car il y a une épidémie de coqueluche. Je l 'ai eue. Ça va mieux.
Mais le diagnostic a été tardif. Car je n avais pas la toux du coq les médecins était persuadés que ce n était pas ça. Et évidement un retard pour avoir les bons antibios.
Pourquoi parler de la COQUELUCHE
A cause des douleurs liées à la toux.
Il peut même arriver des fractures des côtes. Actuellement, moi qui n avais jamais mal à ma bosse , je redoute une petite quinte de toux. J ai l impression d être plus tordue.
Il existe un vaccin.
Si vous avez une toux qui traine faites le test. Plus vite on prends des antibio plus vite on évite ces quintes de toux asphyxiantes.
Par crincrin
Bonjour La coco,
désolée de voir que tu ne peux plus porter le corset, c'est vrai qu'il n'est pas facile et génère quelquefois des soucis (voir mon histoire). Mais il est efficace.
Concernant la coqueluche, merci pour ton alerte judicieuse.
Pour ma part, à l'automne dernier j'arrivais à l'âge du rappel vaccin pour le tétanos (65 ans), et mon médecin m'a fait la totale (DTP...) ainsi que la coqueluche en me parlant de cette épidémie qui arrivait et qu'elle me voyait mal avoir des quintes de toux avec mon dos. Elle a bien fait.
Cela nous protège et du coup nous protégeons aussi les personnes fragiles, et c'est d'autant plus important que des nourrissons en sont décédés récemment. Je ne pensais pas que cette maladie était aussi dangereuse.
Merci

N'hésitez plus et faites un don à l'association !