Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Julie69560
Salut,

J’ai une scoliose “connue” depuis l’adolescence, à l’époque on m’avait dit que c’était “surveiller et basta”. Sauf que ces deux dernières années, avec un boulot très sédentaire + pas mal de stress, j’ai commencé à sentir mon dos de plus en plus : douleurs lombaires, tensions entre l’omoplate et la nuque, et surtout une fatigue que je n’arrive pas à expliquer. J’ai refait un bilan récemment, et on m’a reparlé d’angle, de rotation, de compensations… bref, j’ai eu l’impression de redécouvrir mon propre dos

Je fais kiné (renfo doux + respiration + mobilité) et j’essaie de marcher tous les jours. Ça aide un peu… mais ce qui m’inquiète le plus, c’est le sommeil : je dors 10-11h facile, et je peux encore faire une sieste derrière. Et même comme ça, je me réveille “lourde”, comme si je n’avais pas récupéré. Je me demande si c’est lié à la scoliose (le corps qui compense + douleurs la nuit + micro-réveils ?) ou si je passe à côté d’autre chose.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé, cette impression d’être épuisé(e) en permanence ? Si oui, qu’est-ce qui vous a aidé (position pour dormir, oreiller, activité, rythme… ou examens à demander) ?

Merci d’avance pour vos retours, ça fait du bien de pouvoir en parler ici.
Par Bosse&co
Coucou Julie,
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue parmi nous !
Concernant cette fatigue persistante, est-ce que tu en as parlé à ton généraliste ? Peut-être qu'il te demandera de faire une prise de sang dans un premier temps.
Pour ta scoliose, je t'encourage à maintenir une activité physique pour que tes muscles soient forts et soutiennent ta colonne.
Tiens nous au courant si tu veux bien et à bientôt !
Par chris
Bonjour Julie et bienvenue sur SP :b25

Afin de pouvoir mieux t'aider, peut être pourrais tu nous donner un peu plus de précisions comme si ce n'est pas indiscret ton age, mais aussi les degrés de ta scoliose ?

On peut ressentir plus de fatigue quand on a une scoliose, mais cela peut avoir diverses origines aussi.
Comme Bosse&co je pense qu'il faut en parler à ton généraliste et éventuellement faire une prise de sang pour s'assurer que tu n'as pas de carence.
As tu essayé de prendre des vitamines ?
Cette fatigue tu la ressens depuis combien de temps environ ?

:vx2

N'hésitez plus et faites un don à l'association !