Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jérémy
#35114
bonjour, je m'apelle donc jérémy j'ai 20 ans et je suis originaire de la sarthe mais je travaille actuellement a cergy-pontoise.

Alors voilà ma scoliose c'est déclaré très tardivement, a 17 ans. En fait ma scoliose est due a mon appareil dentaire, j'ai commencé mon traitement a l'age de quatorze ans, et donc tout ce passait bien j'ai maintenant de belles dents mais malheuresement les conséquences sont lourdes puisque cet appareil dentaire ma déformé le dos et donc résultat j'ai une scoliose (27° et 19°). Au début je ne réalisais pas du tout, c'est au cours d'une visite médicale en terminale que l'infirmière m'a dit que j'avais une gibbosité, je suis donc allé voir mon medecin traitant qui m'a envoyé chez un spécialiste, et celui ci m'a dit qu'il ne pouvait rien faire car ma croissance était trop avancé. Ensuite je suis allé voir un ostéopathe qui ne pouvait rien faire non plus évidement.
Et donc maintenant j'essaye de vivre avec c'est vraiment très très dur surtout quand on a personne a qui en parlé c'est la raison de ma venu sur ce site même si j'ai eu beaucoup de mal a me lancé car je n'arrive vraiment pas a en parlé en plus je suis timide et reservé donc c'est vraiment difficile. Avec mes parents c'est même pas la peine je ne suis absolument pas proche d'eux de toute façon on a jamais communiqué ensemble, c'est le fruit d'une éducation déplorable et donc je me suis renfermé je ne supporte pas beaucoup la foule, le regard des autres est vraiment difficle à supporter et l'hypocrisie c'est encore pire ça fait vraiment très mal. Chaque jour qui passe mon desespoir augmente car mon seul but dans la vie c'est de trouver l'amour mais trouver des personnes qui apprenne a vous connaitre avant de vous juger, et qui ne s'attache pas que sur votre apparence physique sont vraiment très rare, surtout dans cette société si futile et superficielle.
Mais malgré tout au fond moi il me reste un une petite lueur d'espoir et j'espère rencontrer une personne qui la ravivera...

Voilà j'espère que je n'ai pas été trop ennuyeux, en tout cas ça fait du bien de parlé..
Par pechounette
#35119
bonjour Jérémy . tu sais je ne crois pas que ta scoliose soit arrivée a cause de ton appareil dentaire . deplus la scoliose est une maladie qui se soigne a tous les âges !! heureusement dailleurs . les personnes qui t'ont renseigné, ne l'ont pas fait correctement. si tu as le temps, va lire quelques une de nos histoires et tu apprendras beaucoup de choses. deplus il faudrait que aille voir un spécialiste de la colonne :biz
Par mamynou
#35120
jérémy, Bonjour etbievenue à toi sur le site ,
Tout d'abord tu n'es pas ennuyeux du tout, tu nous as raconté ton histoire et pour nous elle est importante. Le site est fait pour cela parler et expliquer ce que l'on ressent et comment on vie avec une scoliose.
Tu sais les dents et le dos sont bien souvent liées, pourquoi ?
Avec 27 degrés ta scoliose ne doit pas être trop visible bien sur pour toi tu ne penses qu'à cela et elle prend une place importante. On est comme on est ; tu es encore bien jeune d'ici quelques années tu arriveras à mieux supporter tout comme tu prendras de l'assurance dans ta vie de tout les jours.
Pour l' âme soeur ne t'inquiète pas je suis sur qu'un jeune fille arrivera dans ta vie au moment ou tu t'y attendra le moins.

a bientot
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#35129
Bonjour Jérémy et bienvenue sur S&P, concernant ta scoliose il faudrait consulter un orthopédiste afin de faire un bilan pour voir ce qu'il en est et meme à ton age un traitement est largement envisageable.
L'appareil dentaire n'est peut etre pas la cause de ta scoliose, tu l'avais peut etre avant sans que personne ne s'en soit jamais rendu compte, mais par contre problème de dents et scoliose ont souvent la meme origine et c'est en cela qu'ils pourraient en être liés :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#35133
Bonjour jérémy,

Je crois aussi que tu as été très mal renseigné !! Une scoliose peu se soigner à tout age !!
De plus la tienne n’est pas trop importante, il faut donc s’y attaquer dès maintenant pour éviter la catastrophe !!

Un spécialiste du dos comme un chirur orthopédiste peut te renseigner sur les démarches à suivre. Et peu être qu’il te prescrira éventuellement de la kiné ?

Fais tu du sport ? La piscine est un bon remède pour les douleurs (nage sur le dos). En plus ça muscle la colonne !!! C’est tout beneff !!!

J’espère que tu trouveras la bonne personne qui pourra enfin te sortir de ton impasse…

Biz à plus :bisou1
titia
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#35154
:sourire Bonjour et bienvenue sur S&P Jeremy voila ici pour toi un endroit où tu pourras enfin communiquer et partager les bons et mauvais moments , trouver aussi de la documentation des conseils pour prendre soin de ton dos , ne te tracasse pas trop de l'esthétique en parcourant les histoires d'autres membres vite tu t'apercevras que ce n'est pas le plus important, malgré ta scoliose la vie est belle et à ton âge tous les espoirs sont permis, viens près de nous ici il y à toujours des yeux qui écoutent à bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Gabrielle
#35158
Bonjour Jérémy et :welcome à la scolio attitude et à l'asso des battants et battantes!

:bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#35197
Bonjour Jérémy, bienvenu sur notre site et un grand merci pour nous avoir livré ton témoignage, puisque je lis que ce n'est pas facile pour toi d'en parler. J'esprère qu'ici tu arriveras à te "libérer" un peu de tout ça, en tous cas tu auras toute notre écoute et notre compréhension.
Pour ce qui est de l'image ou du regard des autres envers nous, je crois qu'il faut malheureusement commencer par toi : c'est-à-dire que c'est (pour l'instant) toi qui doit pouvoir te regarder et t'aimer comme tu es, pour que tu puisses "dégager" cette sérénité et au "final" pour que les autres t'acceptes .. Oui, c'est un gros travail sur soi, qu'on connaît bien tous et toutes par ici ..
Si on traverse la rue le regard baissé, avec l'angoisse qu'on puisse voir notre gibbosité ou notre dos déformé, on aura des regards "curieux" de savoir pourquoi tant de tristesse, au contraire, si on traverse la même rue avec le sourire, en disant "bonjour" on "attire" les ragards de sympathie. C'est "schématique", mais c'est souvent la réalité. Bien entendu, que parfois ceci n'empêche pas certaines remarques, mais qu'importe, après tout, c'est ce que nous avons tous et toutes à l'intérieur qui prime ..
Je te souhaite en tous cas de pouvoir parcourir ce chemin et prendre en "auto-stop", sur TA route, une personne qui saura partager avec toi les joies de la vie, avec amour et compréhension.
En ce qui concerne ton dos, est-ce que tu fais un peu de natation ? C'est très important de continuer à muscler ton dos. Tes degrés ne sont pas très élevés, il s'agit donc maintenant de maintenir une bonne posture et pour cela il faudra muscler ton dos. Quelques séances de kiné peuvent aussi t'aider à intégrer par la suite et dans ton quotidien des exercices de posture et de maintien. Tu en as déjà fait ?
Au plaisir de te relire, à bientôt, bib'bisous :bisous
Par Marielou
#35628
Bonjour Jérémy, je m'appelle Marie, j'ai 18ans ;
Apparemment, ce qui te pose le plus de problèmes, c'est le plan esthétique de la scoliose, moi aussi, il me dérange beaucoup mais jen souffre également physiquement.. il y a 3ans, je camouflais mon dos sous des tshirts bien trop larges pour moi, je n'étais pas du tout féminine, j'ai compris qu'il ne servait à rien de se cacher même si je me refuse encore certains tshirts et aujourd'hui je me sens déjà mieux dan sma peau.. bisous
Marie
Par b52
#62201
Bienvenu Jérémy. J'ai une scoliose similaire à la tienne, mais moi j'ai eu l'appareile dentaire après la scoliose. Ne culpabilise pas, je ne pense pas que c'est du à ton appareil. Tu as trouvé le bon site pour vider ton sac.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Par Lennie 974
#62271
Bonjour Jeremy et bienvenue sur le site .
Ici tu peux te lâcher et te plaindre :bouh (on le fait tous!!!) et ça fait énormément de bien .
Je vois que tu as déjà été bien accueilli et que l'on t'as déjà bien conseillé.
Pour l'appareil dentaire je suis du même avis que les autres ça m'étonnerai que ce soit la cause de la scoliose comme t'as dit Chris elle devait déjà être là avant et personne ne l'a remarqué ,c'est tout .
Maintenant il ne te reste qu'à aller consulter un ortopédiste ,qui te fera faire des radios ,et posera son diagnostic ,ensuite ce serait bien si il te prescivait de la kiné ,et de ton côté tu pourrai faire de la natation ,tout ça va muscler ton dos et aider à soutenir cette colonne ,en plus tu te sentiras mieux ,plus souple ,et ça peut atténuer les douleurs.
Je te souhaite un bon courage et à bientôt. :amis
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#62281
bonjour jeremy. que deviens-tu? as -tu vu un spécialiste de la colonne? pour ma part, tes problèmes dentaires n'ont pas provoqué la scoliose mais je pense que c'est plutôt le contraire. ta scoliose étant là, elle a tout dévié jusqu'au niveau des machoires. mais bon, l'essentiel est de maintenant connaitre l'avis d'un spécialiste. donne nous de tes nouvelles quand tu pourrras :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par lena
#62293
Jeremy, j'ai habité pendant 7 ans à côté de Cergy-Pontoise et je connais un très bon ostéopathe, compétent et aimable, qui ne dira jamais à personne, et surtout pas à un garçon de vingt ans, qu'il est trop vieux pour se soigner.
Tu peux me contacter par message privé
Pour les parents décevants, je connais aussi, mais on peut s'en sortir, tu sais, tout le monde n'est pas comme tes parents et tout le monde ne juge pas sur les apparences.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !