Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par marina
#35627
t'en fais pas, on est toutes pareilles :-))
oui je suis d'accord avec toi, les défis nous font grandir, même si moi je ne mesure toujours que 1m53...et d'ailleurs cela me pousse à relever encore plus de défis histoire de voir si je peux pousser de quelques cm encore...

quand tu as le maillot... ben tu nous dis si l'eau était bonne :-)
et on vient se baigner avec toi (dis, tu te baignes en belgique? c'est plus de 10 degrés ou non?)
Par Marielou
#35638
Ton message m'a fait sourire, Marina! La Belgique c'est pas le bout du monde! Et non, je n'aime pas la mer du nord, c'est gris, c'est triste, donc je ne me baigne pas là-bas, par contre , je vais trois fois par an sur une île en Bretagne où je fais du bateau, je relève des casiers avec mon père, j'oublie tous mes soucis au soleil dans un décor paradisiaque! Je tiens à préciser aussi qu'en tant que belge, je n'ai aucun accent, et oui, ça existe des belges sans accent !!! ;-)
Bisous
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#35642
bonsoir mariel et bienvenue sur le site.

Si tu recherches des réponses et du réconfort, saches que tu est très bien tombé ! Je connais l'asso depuis peu mais tout de suite de m'y suis sentis bien et je dirais même en "famille" !
Dans les moments difficiles de doutes et de questions, les personnes du forum se mobilise pour nous réconforter et nous soutenir !
J'ai pu en bénéficier et je t'avouerais que ça vaux toutes les thérapies du monde !

En ce qui concerne ton dos, je suis du même avis que tout les monde : un bilan complet s’impose.
Apparemment l'étape qui consiste à accepter sa scoliose est passée avec sucsé depuis peu. Le bilan en est une autre qui est tout aussi difficile et j'en sais quelque chose...
Cela implique l'attente des résultats d'examens très long et angoissant. Mais c'est le passage obligé pour pouvoir te soigner et aussi te soulager !

Nous serons toujours là pour te soutenir et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles.

BiG :bisou1
titia
Par Marielou
#35644
Merci Titia, J'ai également ramarqué en peu de temps que scoliose et partage est une grande famille! Pour ce qui est du bilan, je n'y pense pas réellement pour le moment ou plutôt je ne veux pas y penser ... là est toute la différence
biz
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#35650
Prends le temps qui te convient pour faire ce bilan. Il faut que tu sois prête. :biz

Mais essaye d'en faire un avant de faire ta vie amoureuse car une fois le nez ou devrai-je dire le coeur dedans tu mettras ta santé au placard, jusqu'au moment ou les douleurs te rappelleront a l'ordre et là... je te dis pas les dégâts !!!

En tout cas fais se que tu penses être le mieux pour toi, car si j'ai bien compris tes parents ne l'on pas fait... Même si je crois que se n'était pas consciemment :cherche

BIG BIG BIG BIG BiZ :bisou1
titia
Par Marielou
#35654
Tu parles de vie amoureuse, Titia, j'ai rencontré une personne formidable il ya trois ans, je ne dis pas que'un jour je "ferais "ma vie avec celle-ci( parce que je n'aime pas tout prévoir et parce que je suis jeune!! ) mais il connaît mon problème, il n'est pas pour une possible opération, mais il m'a dit qu'il me suivra quoi que je fasse et décide à ce sujet.. Que rêver de plus?
Avatar de l’utilisateur
Par titia59122
#35656
C’est génial de pouvoir compter sur nos proches !! Je suis contente pour toi ! Si je me suis permis de te donner se conseil, c'est parce que j'ai moi même mis mon dos de coté pour profiter pleinement de mon couple et de mes enfants. :bebe :bebe

Il est vrai que quand je me suis fais opérer à l'age de 16 et 17 ans après l'opération pour moi je ne voulais plus jamais entendre parler de scoliose !!! Et j'en ai fais les frais !

Mais opéré ou pas un suivi est primordial. La scoliose est une dure à cuire. :boxe

Par contre si tu trouves que tu as plus de mal à retrouver ton souffle par rapport à avant, il se pourrait qu'il faille prendre une décision quand même. C'est le 1er signe que la scoliose est importante.

Je ne veux pas t'affoler bien sur, ni te forcer la main mais je n'ai pas le droit non plus de ne pas de le dire. Ma conscience me l'interdit. Ne m'en veux pas… :bisous
Par Marielou
#35742
Pourquoi t'en voudrais-je Titia? Je ne demande qu'à recevoir des conseils! Mais il vrai que je serait capable de mettre aussi ma santée de côté pour des choses qui paraissent plus essentielles sur le moment . Je pense qu'il faut apprendre à s'attarder sur chaque problème en temps voulu. Pour le moment, il y a beaucoup de changements dans ma vie; j'entame en septembre des études supérieures en langues romanes et anciennes à l'université de Louvain (près de Bruxelles )soit 6ans minimum à rester assise à étudier une grande partie de la journée, ce qui n'est pas évident avec une scoliose mais j'y crois, j'y arriverai , il le faut!
biz
Par Marielou
#35758
Il aurait fallu que je transfère ces lignes dans la rubrique « coups de gueule » mais après réflexion, cette mésaventure m’appartenant à jamais, elle demeure ici… J’écris ceci parce qu’il ne me semble pas inutile de rappeler que la vie est dangereuse et que l’homme est souvent victime de sa propre intelligence et du fruit de son évolution. Dans un monde où la vitesse est synonyme d’ivresse, ou la violence est commune, on peut avoir 18 ans et avoir peur de traverser une rue… J’avais 16ans, je retournais à l’école à pieds comme tous les midis, c’était un lundi, j’étais heureuse, il faisait beau, j’ai souri à un chauffeur de camion qui s’était garé juste devant le passage pour piétons où j’allais traverser 2minutes plus tard.. Ce camion en question me cachait la vue du côté gauche, je me suis donc avancé, une voiture m’a laissé passer du côté droit, mais du gauche une voiture est arrivée à vive allure. J’étais sur son chemin, elle m’en a écarté cruellement tandis que mon sang avait une odeur de goudron, que le noir couvrait toutes les couleurs, que ma vie basculait, que des larmes de douleurs rappelaient mes souvenirs… ma jambe gauche et mon bassin me torturaient. Je n’ai jamais pensé qu’on pouvait tant souffrir…je pensais tout bas et si fort à la fois « mon dos ; mon dos, pourvu qu’il ne soit pas touché, faites qu’il ne souffre pas plus… » et mes sanglots redoublaient… Puis l’ambulance, la première aux urgences, la souffrance physique et morale, les radios , les échographies, les scanners… ensuite les soins intensifs et la nuit, cet univers flou d’oublis, ce trou noir dont je ne me souviens pas.
J’ai par la suite connu l’injustice du silence, pas un mot de la dame qui m’avait renversée ne met parvenu, pas un geste…pas un regard au tribunal.

Un rein déchiré, une hémorragie physique et morale (puisque je n’aurai jamais fini de déverser ma haine), un dos qui a souffert encore un peu plus, des os cassés, des ligaments fragilisés, des hématomes internes, de la souffrance beaucoup de souffrance, des semaines manquées à l’école, et la peur de traverser encore chaque jour…

En outre, la vie s’acharnant sur mon sort, je mettais déjà faite renversée 1an auparavant avec des séquelles moins importantes mais les séquelles psychologiques restent là. (je tiens à préciser que , dans les 2cas, je n’ai pas été en tort.)

Je souhaitais vous dire, et vous demandez, vous, les adultes, d’être vigilant au volant, je sais, on n’arrête pas de le dire, mais moi, je suis une victime, être simplement plus attentif et moins rapide aux heures de pointe et à la sortie des écoles, c’est une goutte d’eau dans la mer, mais c’est peut être sauver un enfant innocent.. ; Trop de gens meurent de cette façon… La vie est déjà assez périlleuse !!

Je ne suis pas morte à 16ans
Ni à 15 .

J’ai eu beaucoup de chances dans mon malheur et beaucoup de soutiens moraux.
Je crois en la vie. Je veux voir ce que me réserve le destin.
Mais j’ai peur de la folie et de la bêtise humaine…
Comment voulez-vous qu’un jour je passe mon permis de conduire comme tant de gens de mon âge ??

Comment voulez-vous que je pardonne les souvenirs qu’on m’a infligés à jamais…
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#35764
bonsoir titia
c'est très dur ce que tu racontes, en effet on se rend compte combien une simple seconde d'inattention peut bouleverser le cours d'une vie...
c'est bien normal après avoir vécu cela que la route te fasse peur, là aussi il faut laisser le temps faire son travail de guérison.
pour ce qui est de conduire tu n'y es pas obligée, du moins pas tout de suite, beaucoup de gens vivent et même travaillent sans voiture dans les villes.
pour moi tu ne devrais pas te forcer, si tu ne t'y sens pas prête et que rien ne t'y oblige il ne faut pas le faire, juste attendre que ce souvenir difficile soit plus lointain.

bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#35788
Je rejoins ton avis concernant la vitesse au volant, pourquoi vouloir aller si vite, mettre la vie des autres en péril pour gagner quelques secondes, pourquoi ne pas prendre le temps de vivre et rouler cool, je pense qu'il est plus agréable de prendre son temps au volant que de speeder et vouloir toujours aller plus vite. Mettre ainsi la vie des autres en danger, c'est un grand manque de respect vis à vis des autres, on se moque souvent de moi car je respecte les limites de vitesse (et oui ça fait rire les gens) je ne roule pas non plus comme un escargot, je roule à la vitesse autorisée.
Et je trouve scandaleux que cette dame n'ai pas eu un peu de conscience morale et n'ai pas pris de tes nouvelles, comment peut on vivre avec si peu de conscience :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#35833
bonjour Marilou,j'ai vu que tu allais entrer à l'université de Louvain?mon fils de 22 ans y est.En Septembre ,il commence sa 3ème année pour être ingénieur;Nous allons le 17juillet à Bruxelles pour lui rendre visite. :bisous1 :bisous1
Par Marielou
#35837
Chris; on s'en moque des gens qui ne sont pas d'accord avec ta "vitesse" .
Ceux qui n'ont peur de rien font peur aux autres. On n'a pas le droit d'oter la vie d'un innocent parce que la vitesse c'est mieux , c'est "comme tout le monde" et qu'on ne veut pas faire partie des "escargots"!! Merci d'être vigilante au volant, c'est déjà un pas vers plus dé tolérance pour autrui.
biz
Par Marielou
#35838
Marina, tu as confondu les prénoms, moi je m'appelle Marie et non Titia! Mai s c'est pas grave puique apparemment ton message m'était destiné.

Je pense aussi qu'il ne faut pas que je me force mais je me dis que je suis un peu lâche c'set comme pour ma scoliose je refuse ou plutôtje retarde tout le temps la date d'un bilan;


jAI SOUVENT PEUR QUE MA VIE CHANGE
Avatar de l’utilisateur
Par marina
#35864
désolée marielou pour l'erreur de prénom... passé une certaine heure je me mélange un peu les pinceaux :-)
pour ton rendez-vous, je comprends que tu hésites à le prendre, parfois on entend des choses qui ne sont pas vraiment ce qu'on avait prévu... mais d'autres fois, si on prend les choses assez tôt, on a plus de possibilités d'agir que si on attend...
je pense que c'est important que tu saches si ta scoliose n'évolue pas, en premier lieu, et ensuite que tu saches si les médecins peuvent te proposer quelque chose...à ton âge il y a certainement beaucoup de possibilités

bisous :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !