Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#22498
je me connai et meme si vou avez limpression que ca passe vite a 16 c'est la fin du monde quand on doit porter ce machin là!
c'est un corset cheneau
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#22511
Le corste cheneau est un des plus discrêts et faciles à porter, tu sais je ne dis pas des paroles en l'air car j'ai vécu ces situations la dans mon adolescence, j'ai eu de l'age d e 13 ans à 17 ans 4 pletres et 2 corsets lyonnais (ils sont discrets aussi mais plus dur à porter car très serrés) et une opération entre tout ça à l'age de 15 ans, j'ai connu les moqueries, les humiliations mais on en sort plus forte et une belle revanche sur la vie t'attend ensuite. 2 ans dans une vie ce n'est qu'un infime partie de ta vie, quand on est ado on a l'impression que ça ne finira jamais mais finalement c'est important de tenir le coup, :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#22529
pr moi les mokeries c insuportable...
des mokeries j'en ai eu étant plus jeune dues à ma petite taille et au cinéma aujourduiencore on ne me laisse pas entrer pr un film -12ans
aujourdui je ne supporte plus ces moqueries... que ce soit sur moi ou d'autre...
je suis extremement succeptible et mon plus gros probleme c que je suis plus que trés timide dans mon "état normal" (sans platre ni coset) je sui paniquée a lidée de passer dans une rue, dans la cour de récrée jme cache derriere le copines et je regarde tout le temps autour de moi!!! kan j'ai plu de frigues et ke je dois mettre un pantalon tro peti ou des vielles chaussurs j'ai honte et je me montre pas jai trop peur de ces moqueries alor avec le corset jimagine... tt ces regrads déja ya klk jours j'suis alée a mon repas de classe avec la moitié des amis de ma classe et rien k'eux il me regardaient bisaremen, ils ne connaissent pas ce truc ils ont jamais vu un platre a cet endroit et des qu' on appercevais mon platre parsk mon pulle descendait un peu ils se sentaint génés et me le fesait pas remarquer le pire c kan ils sont tous alés danser et pas moi... heureusement kyavai un ga dma classe ki est resté sinon jserai restée toutes seule! moi a leur place je serai pas alé danser kitte a pas profiter a fond de ma soirée tanpi au moins mon amie se sentirait bien... jamais je laisserai personne...
et là elles sont ttes parties ...c pas la fin du monde et jfai pas la gueul e pour ça mais bon rien ke ça c vexan.
mon lycée est en ville alors pendant les trous dans lemploi du temps on va faire un tour et des foi elles se mettent a courrir... et moi avec le corset... jvai mretrouver tte seule.
moi meme ki est horreur de me moquer et ki ne supporte pas les gens ki se moquentde ki ke ce soi pour koi ke ce soit il m'est arrivé de me moquer de certaines personne et aussi dune amie ki avai un corset kan jétai un peu plu jeune alor jimagine ke si moi je sui capable de me moquer nimporte ki peut le faire et pas forcément aussi gentimenkjle fesait. enfin bon c dans la nature de chacun de rire des autres et y'a pas forcément du mal là-dedan!
enfin moi si jamai je sen un regard ou une moquerie, une conversation surmoi je suis capable de partir en couran et de ne plus jmais ressortir jpeux me mettre a pleurer comme ça!
si ya bien une chose dont je peux me vanter c de n'avoir peur de rien aucune bestiole! ni la mort ni les bobos me font peur seulement j'ai plu peur ke tt de perdre un de ceux ke j'aime ou qui souffrent et plus particuliairement du regard et des jugements des gens sur moi. et ça j'en suis pas fiere! ca fait 6ans kjme suis rendue compte ke je suis tro timide tro gentille... et ke j'essaie de faire des effort! depui ma rentrée au lycée je commence a vraiment prendre confiance en moijai compri ke les gens ne jugeaient Pas TOUS sur ma taille... et pui jsui beaucoup moin timide et PLUS ouverte aux autres et jcommençais meme si jai pa sbeaucoup d'argent jcommençait ainvestir un peu plus dans des habits un peu plus ala mode...
seulement là ça me tombe dessus comme ça et du jour au lendemain jai plus un fringue que je puisse porter jvais avoir du mal a en trouver et a en acheter d'autre!
et moi les autres c ce ki me fait vivre! ma raison de me battre c ceux ke j'aime et le regard des autres sur moi compte plus ke tout!!!
j'vais avoir du mal a my faire ou alor j'y arriverait pas...
Avatar de l’utilisateur
Par Fanette
#22534
Chère Alexouille,
Ecoute, tu es grande, je ne vais pas te tromper, des moqueries, tu vas en entendre. Même si toi aussi, il t'est arrivé de te moquer. Si quelqu'un peut te comprendre, c'est bien nous, car nous sommes passés par là. C'est un moment mauvais à passer. Mais tu vas t'en sortir comme une chef. Montres-leur qui nous sommes. Oui, c'est vrai, tu as un souci de santé. Tu portes un corset. Et alors ? Personne n'est à l'abri, et à celui qui se moque tu peux lui dire que ça peut lui arriver à lui aussi. Personne n'est à l'abri d'un pépin.
Lève le menton, marche fièrement. Tu es toi, tu ne vaux pas moins que les autres. Et là, tu pourras compter sur tes vraies amies. Celles qui t'apprécieront pour ta gentillesse et pour ta personnalité.
Ne te laisse pas bouffer par l'imbécilité des médiocres, regarde vers le haut ! Je t'embrasse bien fort :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#22536
:sourire Lire ton message me fais beaucoup de peine certainement à d'autres membres aussi, je comprend ta révolte quand ont à 16 ans pas facile de se priver de beaucoup de plaisir , sport , danse , toilette, tu te dis bien sure que cela n'est pas juste, mais surtout ne cède pas face à la scoliose elle n'attend que cela pour te faire de plus en plus de mal il faut te battre aujourd'hui pour ta vie futures, laisse les moqueurs pour ce qu'ils sont( bêtes et méchants) tu vaut bien plus qu'eux, a tes copines les vraies, explique ce qu'est la scoliose fais leur visité S&P fais leur connaître l'Association, ainsi il te comprendront mieux et t'aiderons à faire passer un message de gentillesse autour de toi et :positif à bientôt :biz
Avatar de l’utilisateur
Par latina
#22542
chere Alexia
j'ai lu ton histoire avec interet et aussi avec tristesse et oui ! car ton parcours ,nous l'avons plus ou moins vécu ,difficile d'exister ,le regard des autres ,les moqueries et aussi ...la compassion , parfois assez pesante, mais ton combat ,tu vas le gagner ! parce que tu est forte ,si si tu vas pas laisser dame scoliose gagner du terrain! Et ta traction, tu ne l'auras pas faite pour rien! tu vois! TU DOIS CONTINUER !!!et surtout , tu en ressortiras plus forte! courage Alexouille,NOUS SOMMES LA!
Autre chose : ton platre ne doit pas te blesser,demandes à te faire raboter les aspèrités , une petite bosse , meme toute petite peut ètre incommodante .
je te fais plein plein :bisous1 :bisous1 et...courage!!!
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#22734
Alex il faut te dire que tu te bats pour toi et pas pour les autres car si ça ne va pas ce n'est pas les autres qui vont t'aider, il faut pas prêter attention à leur bêtise et surtout continuer ce combat contre dame scoliose, c'est ce qui est le plus important pour toi. Tu as déja lu l'histoire de Chloé 77 platrée aussi et il y a aussi Solène, vous vivez la meme chose en meme temps, vous pouvez ainsi vous entraider :bisous1 :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Chloe77
#22739
Ma poucinnette, tu ne vas pas te laisset abatre par cette maladie, on tiendra toutes les deux, un mois de plâtre, un pti mois de rien du tout, les 2 premiers sont passés si vite !! Et puis on a un corset (CTM toutes les deux je crois) aller 1.5/2 ans max
Ce corset, on me la montrer, bon certes un peu plus gros que mon boston que j'avais avant, mais bon il est pas si gros que ça, et puis une petite tunique au dessus et sa passe trés bien !! Dis toi que par rapport à certains autres corsets "c'est un amour", enfin tu vois ce que je veux dire !!
Des moqueries, je n'ai jamais subies de moqueries méchantes au sujet de mon corset ou de mon platre et je crois que, si un jour quelqu'un ose, :fache , une bonne claque partirais vite de ma main pour atterir sur la joue de cet #@$*§!!

L'envie d'abandonner m'a aussi parcouru l'esprit, mais je me suis vite dit que si c'est pour souffrir comme pas possible dans, disons, 30 ans, c'est pas la peine, j'en finie maintenant, et aprés, j'espere être le plus tranquille possible !!

Je pense à toi !! Alors je te soutient dans cette lutte difficile contre la scoliose, dis-toi qu'ici on te soutient tous !!

Plein de bisous !!!
Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#22748
merci milles fois pour ce soutient!!! ça m'encourage vraiment et ça me fait plus que plaisir!!!
Ce pti coup de G... ke j'ai passé l'autre jour Ct plus sur le coup puisk je venais de sortir de l'hopital et pui j'avais vraiment très peur pour lelycée et le regard des autres...
bOn maintenant C passé enfin ça c'est calmé du moins!
Merci encore beaucoup! et pui chloé! mon prénom C alexiA
bisous a tous!!! :biz:
Avatar de l’utilisateur
Par mamynou
#22751
alexouille bonjour j'arrive assez tard pour te remonter le moral car je vois qu'il y a pas mal de monde qui est passé avant moi, je crois que tout est dit .
bats toi pour toi pas pour les autres, s'ils ne peuvent comprendre la maladie alors laisses les tomber ils n'en valent pas la peine. Avec cette épreuve tu pourras vraiment voir qui sont tes véritables ami(e)s.
Tu sais on est passée par là avant toi alors on sait bien ce que tu peux ressentir mais tu seras récompensée par tes efforts et ta persévérance.
gros bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Maman
#22835
Ne t'inquiète pas, Alexia, ton corset ne va pas transformer ta vie en cauchemar comme tu l'imagines. Bien sûr, tu ne vas pas l'aimer, bien sûr, tu préfèreras ne pas l'avoir, mais le corset Chéneau est très discret (ma fille, Roxy, en a un, va voir les photos), il ne se voit pas. Et tu pourras courir avec!
Tu verras, quand tu passeras du plâtre au corset, tu retrouveras le sourire. J'ai porté un plâtre pendant 2-3 mois. Le corset fut une délivrance! Il sera bien plus confortable, plus discret. J'ai mal vécu cette période de ma vie, mais jamais, je n'ai subi la moindre moquerie. J'avais 15 ans. Tu verras, les gens ne sont pas aussi moches que ça. Courage. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#22964
Bonsoir Alexia, Maman a raison quand tu as porté un plâtre ensuite le corset te parait beaucoup plus facile et en plus il va te permettre de pouvoir prendre des douches plus régulièrement. :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#22977
:sourire :bravo1 Alexouille :bravo1 Chloe ainsi qu'a tous nos ados de S&P votre attitude va clouer le bec aux # @$°§!! de toutes sortes et leur apprendre à vivre, à bientôt :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par alexouille
#23357
j'ai fait un blOg ou je publie des fotos, des photos oui mais pas n'importe lesquelles!
En effet avec un corset (ou un platr) il est plus que difficile de trouver de jolis fringue à la mode a se mettre sur le dos!!!
C pourquoi ce blog met a disposition de ces visiteurs des photos trouvée sur internet ou prises sur moi avec mon platre (et plutard avec mon corset) pour vou donner des idées de lOOks... et pour aider un peu tout le monde a savoir Où s'habiller... et puis sont a l'honneur: les peTiTs pRiX!!!
bon je vous laisse y faire un tour
Alé grO bisou a tous!!!
:biz:


Si vous souhaitez connaitre l'adresse du blog demandez la moi , ainsi je vous l'enverrais par message privé!
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#24233
:sourire Tu est une jeune fille super Alexia, ton idée de faire profiter les autres membres de tes découvertes vestimentaire est très chouette, ainsi tu apporte ta contribution au site , c'est un plaisir de voir comment tu surmonte tes problèmes , en pensant aux autres en plus :bisous :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !