Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par elicec
Bonjour à tous,

J'étais à la recherche d'information sur les opérations sur la scoliose sur des personnes agées quand je suis tombée sur ce site!

Voilà le résumé de l'histoire:
Ma mère a bientôt 80 ans avec une scoliose très forte,douleurs très importantes et de plus en plus handicapantes.
Son chirurgien lui a proposé une opération mais elle n'est pas très enthousiaste, vu l'importance de la chirurgie et la longueur de la rééducation. C'était une personne très active!
Le problème est que nous n'avons pas beaucoup de retour sur les risques et le taux de réussite
Quelqu'un parmi vous aurait-il un parent agé ayant subi cette chirurgie? Pensez-vous que le jeu en vaille la chandelle ou est-ce trop risqué?

Merci!!
Par marietout
Bonjour Elicec et bienvenue parmi nous, j'avoue très humblement ne pas avoir de réponse à cette question, en revanche chaque personne étant unique avec son propre dynamisme et sa force de caractère, je pense sincèrement qu'il ne faut pas fermer la porte, d'autres réponses vont venir...
Bonne journée!
Par framboise
Je ne connais pas personnellement de personnes opérées à l'âge de ta maman, mais j'ai entendu parler de plusieurs cas de personnes opérées à 70 ans avec succès. J'ai aussi entendu parler , lorsque j'étais aux M. à Lyon, d'une personne de 80 ans que le chirurgien , d'abord réticent,avait accepté d'opérer car elle était décidée et ça l'avait convaincu.
Ce chirurgien a une certaine expérience d'opérations de sujets âgés mais je ne sais pas quelles sont ses conclusions, en tout cas s'il le fait c'est bien qu'il en espère un bénéfice pour les gens qu'il opère.
Ta maman a t-elle déjà consulté un chirurgien?
Par elize
bonjour elicec ,j'ai moi aussi connaissance de personne operrées a 70 ans et un monsieur de 80 sans aucun soucis,cela fait maintenant 2 ans et il est tjs bien content je t'envoie par mp qui l'a operré :amis
Par elicec
Merci beaucoup pour vos réponses.
Ma mère est déjà allée voir un chirurgien mais par prudence, j'aimerais avoir plusieurs avis pour me faire une opinion plus précise et essayer de convaincre ma mère dans un sens ou dans un autre.

A bientôt et, si vous entendez parler de cas positifs ou négatifs... pensez à moi!!

Bisous

Elicec (c'est Cécile à l'envers en fait...)
Par Rosy
bonsoir elicec. je ne connais pas de cas opérés à un age avancé. mais pourquoi pas demander au chirurgien des noms de personnes opérées à cette âge pour que ta maman puisse les contacter? je crois que cela serait bien pour elle et son moral. ta maman semble encore avoir une bonne forme, d'où le choix du chir de lui proposer cette solution. :bisous
Par chris
Bonsoir Elisec, ils sont très peu à le faire mais certains chirurgiens opèrent avec succès des personnes agées, le chirurgien que j'ai consulté cette semaine le fait, ça permet à la personne de vivre mieux pendant quelques années, le choix elle l'a mais pas le temps de trop attendre :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !