Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par clochette
#76847
c'est dommage que nous ne t'ayons pas soutenue durant ton opération. n'hésite pas à venir nos parler,et surtout repose toi bien.à bientôt ! :chance :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#76849
Oh nooon .. j'ai aussi loupé la date de ton opération .. mille excuses .. !!!
J'ai été opérée (D6 - L4) et pendant plusieurs mois j'avais l'impression d'avoir avalé un manche à balais :bouh
Avec la kiné, j'ai appris à me détendre et à prendre une posture "plus naturelle". Il faut donc du temps, ton intervention est très récente, pour l'instant tes muscles (qui ont été déplacés pour l'arthrodèse) doivent se "remettrent" en place, d'où les douleurs et tensions que tu ressens.
Vraiment, prends du temps pour faire une convalescence en ménageant un maximum ton dos !
Courage à toi et encore désolée de ne pas avoir noté la date de ton opération .. !
Bib'bisous :bisous
Par EclipseLunaire
#76874
C'est pas grave si vous avez oublier j'suis pas très active sur le forum alors je comprend mais j'ai pas eu beaucoup le temps de l'être avec tout le protocole pré-op. J'ai fait 4jours de rééducation et j'ai en effet des antidouleurs et décontractants musculaires car il m'est arrivé un petit accident à l'hopital. En effet, au 4ème jours ils ont voulu m'assoir sur une chaise et un aide soignant m'a lachée ce qui fait que je suis restée bloquée entre la position debout et assise et là c'était l'horreur en plus l'anesthésiste était au bloc alors ils ne pouvaient rien me donner pour me calmer bref, c'est une annecdote j'ai pas eu de chance (j'ai pas envie de faire peur aux futurs opérés).
J'suis contente de savoir qu'avec la kiné mon dos va s'assouplir parce que rester raide comme ça c'est pas pratique. D'autant plus que j'ai grandit de 4cm et que je mesure maintenant 1m75 alors les objets me semblent bien bas :bouh
Voila je retourne me reposer parce la fatigue se fait sentir et j'voulais savoir si les escaliers posaient un problème particulier parce que ma chambre et à l'étage et je monte et descend plusieurs fois dans la journée ??
Bisous à tous :bisous1
Par EclipseLunaire
#76938
non on ne m'a rien appris pour les escaliers, qu'y a t-il à savoir ?
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#76941
eclipselunaire, ravie de voir que ton opération s'est bien passé et que tu récupères doucement.... mais sûrement, .....avec toujours le même mot d'ordre: patience. le escaliers ne sont pas un problème mais dommage qu'un kiné à l'hopital ne t'ai pas appris à les monter et descendre après cette opération. si tu as des difficultés, pourquoi ton médecin de famille ne te prescrirait pas quelques séances à domicile pour qu'un kiné vienne te l'expliquer? ça peut toujours être utile. bonne continuation dans cette victoire. :bisous
Par EclipseLunaire
#76949
la patience c'est la plus grande qualité qu'on puisse avoir parce que je suis a J+ 2 semaines et je trouve le temps long...
Pour les escaliers je les monte en faisant très attention j'espère que ça suffira parce que mon médecin est passé ce matin et je n'ai rien demandé...
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#76950
bien sûr qu'il faut y aller doucement... d'ailleurs difficile de faire autrement ! tout reviendra, t'en fais pas! :bisous
Par Margot
#77025
Pour les escaliers figure toi que moi non plus je ne suis pas au courant s'il existe une technique :bouh
Au début c'est normal que tu sois prudente et que tu les montes doucement, il faut que tu te réappropries ton corps et comme tu te sens raide ça ne t'aide pas. C'est avec le temps que tu referas tout les gestes avec le même élan qu'avant :cotent


En tout tu n'as vraiment pas eu de chance pour l'accident durant ton séjour à l'hôpital, quand j'ai lu ça je suis restée quelques secondes avec une tête d'ahurie… le séjour n’est pas des plus plaisant et tout ça n’a pas du t’aider


:biz
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#77028
Je sais qu'il faut faire attention à garder le dos bien droit (ne pas basculer pour "compenser"), mais j'avoue que d'une part ça fait longtemps .. et d'autre part c'est quand même dur de l'expliquer par écrit.
Donc l'idée de Rosy est très bien : demande à avoir quelques séances de kiné (qui te feront en plus le plus grand bien !)
Le temps passe lentement au début, parce qu'on est aussi complètement au "ralenti". Dès que tu seras un peu plus "active", ce sera peut-être plus facile.
Courage à toi .. Bib'bisous :bisous
Par EclipseLunaire
#77081
Bonjour à tous,
Pour les escaliers j'y vais doucement en effet et puis ça ne me pose pas de soucis globalement donc ça va. C'est sur que ce qui m'est arrivé à l'hopital n'est pas très gai d'autant plus qu'ils m'ont laissé souffrir toute la nuit jusqu'au lendemain midi (et j'ai bien pleuré croyez moi) sous pretexte que c'était l'anesthésiste qui pouvait me soulager et qu'il fallait attendre sa visite. Enfin bref, sinon c'est quand même dur de ne pouvoir rien faire et de ne pas bouger les 3/4 du temps. Parfois mon dos "craque" vous croyez que c'est normal ?. Sinon la kiné j'ai des exercices à faire moi même et le chirurgien m'a dis que pendant 3mois je n'avais le droit qu'au repos et que la kiné commencerais après les 3mois, donc j'attend...
Pour l'instant je reste maximum 1/2heure assise j'espère pouvoir faire plus assez vite parce que rester allonger c'est quand même long et ennuyeux (et je n'ai pas un tempérament patient lol)
bsx :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par sab
#79667
Coucou à toi,
Ou là là tu es passé par l'op finalement. Courage à toi. Je t'embrasse fortement et Lotte aussi même si elle est au lit. Comment vas tu maintenant.?

Lotte à 13 ans et tu nous as déjà écrit il y a quelques temps dans histoire de lotte (ado non op).

J'essaie de monter une rencontre cet été (rencontrre du nord) si tu le peux nous essayons de nous voir ce 28 juillet mais c'est assez mal parti. Je n'ai pas de réponse positive finalement (kiki est à l'hopital, mamynou est très occupée en ce moment et j'ai lancé un rappel à titia mais il me reste encore mary thé et steph 76 et elize à joindre.
A bientot
Tu peux joindre lotte sur messagerie perso aussi
BiZ Sab
Par EclipseLunaire
#79833
Bonjour Sab,
Oui je me souviens très bien de vous et des soucis auxquels tu dois faire face en ce moment. Je suis effectivement passée par l'opération, je récupère petit à petit, j'ai un corps plutot transformé (droit quoi...). J'aurais vraiment aimé assister à la rencontre mais je pars en vacances pendant ce moment là. J'espère qu'il y en aura d'autres...
Je vous souhaite beaucoup de courage à toi et à Lotte.
Si tu veux me parler je peux te donner mon adresse MSN en message privé.
Gros bisous :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !