Bonjour tout le monde et merci pour vos mots gentils.
L'intervention s'est bien passée, par célioscopie et en ambulatoire (entrée jeudi midi, sortie à 20h00). La sortie était un peu compliquée avec un trajet long avant d'atteindre la voiture, mais j'y suis arrivée tout de même, bien soutenue par mon mari.
Après une première nuit "cahotique", les choses sont rentrées progressivement dans l'ordre, et maintenant je dors très bien.
Côté digestif, c'était un peu plus compliqué, et mes intestins se sont révélés d'une paresse incroyable. Je mange donc un maximum de fibres, et maintenant ça se passe bien.
Côté "calmants", j'ai supporté les quelques douleurs du début, normales et régressives en m'aidant avec du paracétamol, mais je n'ai pas utilisé d'opioïdes.
Côté dos, je suis allée jusqu'à la salle d'opération sur mes 2 jambes, et me suis installée sur la table, à ma convenance. Je n'ai eu aucun mal à m'allonger, je trouve qu'il y a eu beaucoup d'amélioration du côté de ce matériel.
Le personnel a été aux petits soins, en connaissance de l'existence de ma scoliose prononcée.
J'ai commencé à remettre le corset dès Samedi, en faisant du port progressif (1h30, puis 2, etc... jusqu'aux 4h requises) et comme il maintient le ventre et le dos, je me sens bien avec.
Je ne peux pas encore faire de marche soutenue, car je m'essouffle assez vite pour le moment.
Mais j'ai repris les étirements (uniquement) car je ne peux pas faire travailler les abdos pendant encore quelques temps.
Je dois aussi attendre plusieurs semaines avant de reprendre la natation (surtout que je nage la brasse coulée, qui sollicite bien les abdos).
Encore un grand merci et grosses bises
Faites bien attention à vous et vos proches...