Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par jalindra
bonjour a tous( et toute)

je suis nouvelle sur ce forum, la douleur m'y a guidé ;)

j'ai 26 ans et mal au dos tout les jours.. je n'ai jamais ete suivie (mon medecin a l epoque m'avais juste dit " c est qu un debut de scoliose, c'est pas grave, à l'age de 16 ans..) mais maintenant je commence a avoir vraiment mal (j'ai donc eu l'habitude de faire avec, mais depuis 2 semaines on me met la pression au boulot et ca se ressent sur mon dos)

j'aimerais me rendre chez un medecin, mais pour ca je dois secher le travail, et j'ai peur de pas être prise au serieux.
je me demande aussi si on peux encore y faire quelque chose, ma croissance etant terminée..

en attendant vos avis

:bisous
Par Rosy
bonjour jalindra et bienvenue à toi sur le site. pour savoir quelle est l'importance de ta scoliose, oui, il faut que tu ailles voir ton médecin. il faudrait que tu fasses une radio de ta colonne, tu sauras ainsi si tes douleurs sont dues à ta courbure. et comme tu verras sur le forum, il n'y a pas d'âge pour soigner une scoliose. pour quoi ne te prendrait-on pas au sérieux? peut-être ton médecin consulte t'il le samedi? ou le soir après 18h? ne trouves-tu vraiment pas de créneau pour y aller? tiens nous au courant si tu veux bien :bisous
Par jalindra
merci de la reponse rapide ^^

le soucis est que mon travail, il est a 1h30 de train et qu en se moment je fini souvent par rentrer chez moi vers 23h .. (boulot avec amplitude horaire de 8h a 00h donc tres irregulier )et je bosse le samedi ,enfin 1 sur 2 mais j'ai pas envie d attendre encore 2 semaines . je suis nouvelle dans mon quartier, et en belgique d'ailleurs, donc reste a esperer que le medecin pris au hasard sera sympa ^^
Par Rosy
peut-être peux-tu aussi "choisir" un médecin près de ton lieu de travail? le matin, à quelle heure pars-tu de ton domicile?
Par jalindra
c'est reglé je vais voir le medecin cet aprem, j'ai trop laisser trainer.. et je travaille du coté flammand, langue que je parle pas, donc bien prise de tete si jdois expliquer en anglais :p
Par Rosy
super, t'as trouvé une solution et rapide! bon courage en anglais. lol tiens nous au courant si tu veux. :bisous
Par marietout
Bonjour Jalindra,
Bienvenue parmi nous, je vois que tu as rapidement pris ta décision pour ta consultation... :bravo2
Donnes nous des nouvelles, je suis sûre que le médecin va pouvoir t'aider!
A bientôt. :bisous1
Par chris
Bonsoir Jalindra et bienvenue sur SP
Je vois que tu as pris une sage décision, tout d'abord voir un médecin et faire un bilan pour voir ou en est ta scoliose et voir avec lui les solutions qu'il peut te proposer :bisous1
Par jalindra
oui j'ai l'ordonnance pour la radio (et une prise de sang en bonus car tout le temps crevé en ce moment ..) il m'a dit qu'elle avait pas l'air trop grave donc qu'apres la radio je devrais pouvoir recuperer pas mal avec le kine et le sport.

je suis tombé sur un bon medecin comprehensif, j'ai même droit a quelques jours a la maison et un anti douleur ^^
Par Rosy
c'est bien, il prend les choses en main! donc, y'a plus qu'à faire tout cela et avec un bon repos, tes douleurs vont j'espère se calmer un peu. tu nous diras un peu plus si tu veux, quand tu auras fait ta radio. :bisous
Par jalindra
je vous tiendrais au courant ;) et merci pour toutes ces reponses, ça fait chaud au coeur!

ps: le repassage ça fait pas du bien au dos :ambulance
Par Rosy
moi je viens de repasser pendant une heure. je n'ai pas de souci particulier, je repasse assisse et avec une chaise haute. bon, à part que je préfère d'autres occupations....!
Par jalindra
oué faut que je m'organise , je viens d'emmenager donc c'est encore à l'arrache sur la table ^^

je sais dans quoi investir prochainement !
Par chris
Il y a plein de petits trucs comme ça qui peuvent aider dans les gestes du quotidien et pour ce genre de siège si tu l'achètes dans une grande surface tu peux en trouver des pas trop cher, entre 15 et 20 € environ :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !