Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par cédille
#139454
Je suis contente: j'ai eu confirmation ce matin. Je rentre au C des M ce lundi pour 3 semaines de rééducation !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#139455
très bonne nouvelle! cela va te faire beaucoup de bien. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#139511
:bravo2 , cette sure va vraiment te faire du bien, si tu lis l'histoire de Lcollin (adulte opéré) qui en revient, elle est vraiment enchanté, tu seras prise en charge par toute une équipe pluridisciplinaire :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#139667
Encore un petit week end et tu vas démarrer ta cure de kiné, profites en bien :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#140736
te voilà pris en charge pour une bonne cure qui t'apportera beaucoup de bienfait, je l'espère. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#141338
Bonjour Cédille
Je pense que tu dois etre encore en cure de kiné, j'espère que tout se passe bien et que ça t'apporte un effet bénéfique :bisous1
Par cédille
#141820
Bonjour à tous !
Effectivement Chris ma cure a été prolongée d'une semaine (un peu à ma demande, cela me faisait vraiment du bien...après, j'ai limite regretté la prolongation, j'étais fatiguée)
Enfin, bref je suis sortie le 30 avril et depuis au lieu de venir systématiquement sur le site le matin, je fais de la gym!!!! (ce qui ne veut pas dire que j'ai l'intention d'abandonner le site....bien trop formidable à mes yeux!!!!)
Les étirements et abdos en tous genres me font un bien fou.
En même temps, l'emploi du temps "hyper chargé" de la rééducation m'a obligé (dans un premier temps) et permis (au fil du temps) de récupérer un rythme de journée plus normal: je me couche vers 22h30 et me lève vers 7h.
Le bilan kiné montre que j'ai gagné en souplesse et en force et je me sens mieux dans mon corps.
On ne parle pas de la statique qui reste la même.
J'étais en "sevrage de corset"...mais sans rien toute la journée, c'est pas possible: au bout de 2h c'est douleurs intenses.
Alors je suis sortie avec un corset "coutil avec baleines" qu'il a été difficile a réaliser vu mon assymétrie!! Il me fait penser au corset que l'on voit dans les films...quand on serrait pour avoir la taille fine!!!! Il n"est pas facile facile à mettre et surtout à bien positionner. J'ai la consigne de remettre le corset dur en fin de journée au besoin; ce que je faisais au centre et que je ne fais pas chez moi vu que je dispose d'un super fauteuil dans lequel je suis bien.
Le médecin rééducateur me demande de le revoir dans 3 mois.
Pendant le séjour au centre, j'ai eu les radios demandées par le Dr R. en pré-op (à ma demande) vu que j"ai RV avec lui ce lundi 11/05.
A l'occasion de ce séjour, j'ai aussi eu la chance de rencontrer une psychologue que j'ai trouvé formidable: grâce à elle j'ai les coordonnées d'un psychiatre- psychothérapeute qui a travaillé au centre dans le passé et qui connait "la scoliose et ses douleurs". Cette thérapeute me conseille, surtout si l'intervention doit être envisagée de prendre RV, avec pour but que l'opération soit "un début" et non "une fin" et cela me tente bien....je verrai la semaine prochaine.
Si certaines ou certains veulent des précisions sur le rééducation au centre,je reste disponible !
Bon courage à tous et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#141838
Bonjour,
je viens de lire ton parcours, et le passage douleurs intenses m'a rappelé la fin de l'année 2005, où j'avais littéralement sombré après plusieurs années très douloureuses.
Je suis très contente que tu aies trouvé de l'amélioration avec les séances de kiné, et je t'encourage aussi pour le parcours psychologique, cela aide à passer les étapes importantes en se sentant bien dans sa tête.
Si tu lis mon histoire, je pense que tu comprendras pourquoi je dis ça.
Je ne suis pas opérée, mais le port du corset rigide sur mesure, plusieurs heures par jour a changé ma vie.
Je peux comprendre ce que ça représente.
Tout plein de courage pour la suite
Dans l'attente de te lire
:bisous1 :violons
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#141850
Bonjour Cédille
Je suis ravie de voir que cette cure t'a beaucoup apporté et comme beaucoup tu en reviens enchantée, la bas toute une équipe pluridisciplinaire prend les patients en charge et tous les aspects sont traités.
Je vois que si tu dois te faire opérée tu seras très bien entourée.
Et tu as raison de faire passer tes exos avant le site, c'est ton bien être et ta santé avant tout et quand tu as un peu de temps tu peux venir nous donner de tes nouvelles :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#141877
:hello
Heureuse d'apprendre que cette cure ait été positive et qu'il a été mis en place un suivi psychologique :bravo ça devrait être le cas systématiquement, bien entendu pas obligatoire, mais que les patients qui en ressentent le besoin, puisse avoir aussi de l'aide de ce côté là !
Merci pour les nouvelles et au plaisir de te lire ! Bib'bisous :bisous
Par cédille
#142069
Bonjour à tous,
J'avais RV hier avec le Dr R au C des M à Lyon: les choses sont maintenant posées. Opération "Colorado" programmée le 02 décembre 09 pour la partie "tiges/vis/crochets" en passant par le dos et mi-janvier pour la partie "cales entre les vertèbres" en passant par devant.
Il bloque de T10 au sacrum. Je vais prendre RV avec un cardiologue prochainement-au cas où il y aurait un désistement, il se pourrait que l'on me fasse signe plus tôt.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#142074
ça y est, maintenant tu sais où tu en es et où tu te diriges. tu as raison, prends les devants au cas où. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#142079
Je vois que les délais sont toujours aussi longs, mais vu les résultats que l'on peut observer sur ses patientes qui sont chez SP, on sait que ça vaut le coup d'attendre.
Maintenant tu as le temps de te préparer et tu sais que nous sommes la pour t'aider dans cette démarche :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#142656
Bonjour Cédille,

j'accuse réception de la commande de mon livre témoignage "La Chrysalide"
je vous l'envoie la semaine prochaine. je pense qu'il vous plaira..
je vous souhaite une meilleure santé et je pense que vous faites tout pour réussir. :bravo1 A bientôt sur le site :amis
Avatar de l’utilisateur
Par ginette
#142869
Bonjour Cédille,
Je vous remercie de votre message d'hier. j'espère que mon livre vous a plu. :bravo2 Amitiés sincères Ginette :amis
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !