Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#184114
ça fait un p'tit moment que l'on n'a plus de nouvelles ni pour ta fille. j'espère que vous allez aussi bien que possible. as-tu pris une décision pour revoir un médecin? à tout bientôt à l'ag :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#184399
j'ai été ravi de faire ta connaissance, même si nos discussions étaient courtes, le temps manquant... j'espère malgré tout que le fait de discuter avec des membres a pu t'aider un peu et de voir que l'on peut vivre aussi bien que possible avec nos scolioses. en tout cas, tu as notre soutien, comme chacun ici. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#184430
Quel plaisir de te voir en vraie, très jolie jeune femme et très gracieuse, nous n'avons pas eu l'occasion de beaucoup discuter mais c'était très sympa de te rencontrer :bisous1
Par TORDUE et ANGOISSEE
#184447
Chris je suis flattée, merci !
J'aurais aimé parlé plus avec Rosy et toi mais ce n'est pas grave il y aura d'autres AG et je tâcherai de venir plus tôt.
En tout cas, merci pour l'organisation et pour l'initiative de l'AG, c'était très sympa !
Et encore merci pour tout ce vous faites Rosy et toi, et votre réactivité sur le site,
Je vous embrasse toutes les deux,
Sophie
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#184462
Bonjour Sophie,

j'ai lu ton histoire et je profite que tu sois un peu sur le forum pour te poser qq questions.
Je porte un corset en plastique depuis 3 semaines dans le but de soigner une inflammation et soulger mes douleurs. Je dois le porter le plus possible pendant la journée durant environ 6 mois.
J'ai li que tu étais très soulagée par le tien. Comment le portes tu ? Toute la journée ? Pendant combien temps dois tu le porter ? As tu un délai ? Quand tu ne le mets pas as tu des douleurs ?
Je te remecie vraiment de tes réponses. Il n'y a pas beaucoup d'adultes qui porte des corsets sur le site
D'autres part , je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir vos a vis de ta fille. Quand j'ai fait il y a deux mois le moulage de mon corset dans la même salle de plâtre ou j'avais fait mon plâtre il y a plus de 20 ans et que j'ai vu le cadre pour faire l'extension, j'ai été submerge d''angoisse d'imaginer mes filles dedans. Et pourtant c'est paradoxale, je ne garde AUCUN mauvais souvenir de mon traitement de l'époque.
En tous cas, j'espère que tu gères tout ça mieux, que ta fille supporte bien son traitement et je suis preneuse de tes reponses sur ton traitement.
A bientôt et bon courage
Par TORDUE et ANGOISSEE
#184465
Bonjour Juliette,
Je porte mon corset la journée, parfois la nuit(il m'arrive de l'oublier), j'ai un peu plus de mal a le mettre quand il fait chaud mais bon. Le médecin ne m'a pas laissé de consignes particulières quant à une durée ou je dois le porter.
Apparemment tu as un corset en plastique c'est ça ? Le mien est en coutil baleiné. Il y a Mamoune qui porte un corset en plastique....
Sinon quand je ne le met pas je dois bien avouer que ce n'est pas pareil. Par exemple j'ai passé la journée de dimanche à faire la valise de ma fille qui est parti en classe verte, je n'avais pas mon corset et bien le fait de s'assoir par terre, de se pencher fait que j'ai eu des tirements au niveau des lombaires. Donc oui je vois la différence quand je ne le porte pas !
:bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#184469
Merci de tes réponses très rapides. Le mien est en plastique et je transpire bcp dedans alors que c'est l'hiver. 2 a 3 TEE shirt par jour. Il réduit bien mes douleur ( baisse très nette des antalgiques) mais delà a l'oublier la nuit..... J'en suis pas encore la !!!
BonnE continuation. Merci des réponses.
Par kami
#185105
Un petit bonjour Sophie, ton rdv est mardi il me semble pour ta fille, je croise les doigts et penserai à vous !!! :bisous1 Donne-nous des nouvelles bien sûr ! :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#185113
Bonjour Sophie

J'espère que tu n'es pas trop angoisses avant le rdv de ta puce, mais on va croiser les doigts si fort que tout ira pour le mieux, :bisous1 :bisous
Par diablotine
#185174
RAPPEL TOI SOPHIE, tu es venue me voir lors du repas du soir.....

Tu peux pas savoir à quel point j'étais heureuse de te voir ma belle sophie.....

Je penserais à toi pour le jour de la consult....

Bisous.

:chance :chance :chance :chance :bisou1 :bisou1 :bisou1
:bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1 :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#185240
:chance pour le rv de demain :bisous
Par TORDUE et ANGOISSEE
#185242
Eh ben ça me fait vraiment chaud au coeur tous vos messages les filles ! J'en ai vraiment besoin, je ne mange plus rien depuis dimanche, trop les boules !
D'ailleurs je me demande comment je vais faire demain pour ne pas craquer devant l'orthopédiste si les résultats sont mauvais, ça va être dur dur
J'essaie de me changer les idées, je rénove un meuble ancien et ça m'occupe bien mais mon dos le prend moyen, tant pis !
a demain si j'ai le courage de venir,
sophie :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par juliette
#185246
Bon courage. Je pense a toi.
amitiés. Juliette
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 18

N'hésitez plus et faites un don à l'association !