Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#220697
peut-être actuellement, n'as-tu pas de soucis supplémentaire mais demandes-toi comment tu seras si ta scoliose n'est pas soignée et comment tu vivras plus tard! tu sais, si les médecins te parlent d'opérer c'est qu'ils savent que l'aggravation risque de se faire avec d'autres problèmes en prime! :bisous
Par Mlle.Kelly
#220703
Quand on a une scoliose les poumons ce compriment.
Modifié en dernier par Mlle.Kelly le lun. déc. 26, 2011 12:46 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par XRZ0
#220720
Hum, je vois.
Je vais faire un maximum de kiné/piscine/ostéo/muscu jusqu'en mai-juin et je ferai des radios. En fonction des radios, je me ferai opérer ou non. :cotent
Par Mlle.Kelly
#220725
J'espère que ça va aller :) .
:chance

:bisous & MP si t'as besoin d'Kelly Wonderwoman :D !
Avatar de l’utilisateur
Par pop
#220735
Très bonnes résolutions XRZO ! Escalade aussi si ça te dit... ski de fond si c'est possible pour toi, tous les sports en étirements sont conseillés, et en plus toutes ces activités te permettent de garder le moral :ski
Par mutsy
#220791
J’espère que ca ira !
Tiens nous au courant !

:bisous

Ah, et de nouveau à propos de la cicatrice : Les médecins font un maximum pour qu’elle soit la plus petite possible, la plus discrète et la plus belle possible ;) Enfin, c’est ce que mon chirurgien m’avait dit et il a eu raison ;)
Avatar de l’utilisateur
Par XRZ0
#220926
J'ai eu au téléphone une femme d'environ 30 ans opérée d'une scoliose.

Elle m'a dit qu'elle sentait en permanence la raideur de son dos, et une sorte de gêne dans le dos. Deux questions si vous avez été opéré :

- Est-ce votre cas ?
- Est-ce que la kinésithérapie ou la musculation peuvent éviter cette sensation de raideur et cette gêne du dos ?
Par Mlle.Kelly
#220927
Personnellement je vais pas te mentir, au début je la sentais.
Modifié en dernier par Mlle.Kelly le lun. déc. 26, 2011 12:47 am, modifié 1 fois.
Par mutsy
#221107
Tout dépend des cas mais au début c’est normal de sentir la raideur.
J’ai une amie qui s’est également faite opérée du dos qui elle, ne sent plus du tout la raideur.
Je peux pas te dire pour moi car c’est un peu particulier mais en tout cas, mon amie a senti la raideur au début, chose normale, mais maintenant, elle ne la sent plus.

Comme je t’ai dit, tout dépend du cas, chaque cas est différent..
Avatar de l’utilisateur
Par XRZ0
#222394
Bonsoir,

Désolé, je n'ai pas pu venir pendant un petit bout de temps.

Cette raideur au dos, la musculation permet de la réduire ? (la sensation de raideur plutôt)

Une autre question : chris avait distingué le mouvement des hanches et le mouvement du bassin. Quelle différence y'a-t-il ? Si on bloque le bassin, à quoi correspondent les mouvements de hanches que l'on peut faire ? J'ai du mal à distinguer la différence entre les deux types de mouvements.

Merci !
Par Mlle.Kelly
#222396
Joyeuses fêtes.
Modifié en dernier par Mlle.Kelly le lun. déc. 26, 2011 12:49 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par XRZ0
#222519
Je vois, merci Kelly, et bonnes fêtes à toi aussi.

Une question que je me suis posée aujourd'hui (et béh, ça s'arrête pas) :
Est-ce que l'opération (dans mon cas, de d4 à l4) donne un torse bombé ? Je n'aimerais pas qu'on me voie dans la rue en croyant que "je me la pète" en me tenant droit comme un i alors que je me suis fait opérer d'une scoliose. En gros, est-ce que les autres perçoivent qu'on est vraiment droit ? (au niveau général mais aussi du torse).
Par Mlle.Kelly
#222520
Je laisse les autres de donné aussi des avis, mais pour la part pas du tout.
Modifié en dernier par Mlle.Kelly le lun. déc. 26, 2011 12:50 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par XRZ0
#222527
C'est possible qu'on ne remarque pas de changement avant et après opération ? (si on ne voit pas sous les vêtements)

Deuxième question : comment évaluer le nombre de centimètres que je vais prendre ? Je n'ai pas envie de trop grandir...
Par Mlle.Kelly
#222528
Selon ta courbe.. Je pense.
Modifié en dernier par Mlle.Kelly le lun. déc. 26, 2011 12:51 am, modifié 1 fois.
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 12

N'hésitez plus et faites un don à l'association !