Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#345577
Bonjour,
je travaillais aussi en open space, mais avec la RQTH, il m'avait été attribué une armoire. Je quittais le corset en fin de matinée, le rangeais dans son sac dans l'armoire, et le remettais avant de partir en fin d'après-midi. Les toilettes handi étaient équipées d'un grand miroir bien pratique. Il vaut mieux le remettre pour prendre les transports, car ce corset est lourd et encombrant à transporter autrement que sur soi, et en ce qui me concerne, ne pouvant pas trop serrer les bras, surtout en hiver avec les vêtements épais, j'étais contente d'avoir la carte station debout pénible pour m'installer sur les places handi qui sont plus larges. Sur la fin de ma carrière, j'ai obtenu l'autorisation d'être transportée par le service pour Personnes à Mobilité Réduite, et là c'était beaucoup plus confortable et transport direct de mon domicile à mon lieu de travail.
Par contre, j'avoue que la période de port 24/24 avait été un peu difficile, car dormant mal, j'étais très fatiguée, et malgré mon repos allongée à l'infirmerie en début d'après-midi, j'avais du mal à rester éveillée en réunion...
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#345591
Bonjour,
pour faire la réponse à ta question sur l'infiltration , j'en ai fait une l'année dernière et elle n'a rien donné , mais ce qui est important de savoir c'est que le médecin qui me l'a prescript l'a fait en me disant si ça marche vos douleurs sont plus de types rhumatisme , si ça ne marche pas c'est que les douleurs sont dû à l'instabilité des vertèbres , et pour moi c'était ce 2ième cas . Lorsqu'il y a instabilité des vertèbres bien souvent il est nécessaire de les bloquer soit par un corset un plâtre ou une opération , cela dépend bien sûr de la scoliose et d'autres facteurs . Il est donc important de bien définir les objectifs et leurs significations . Le médecin est là pour ça .
Comment faire savoir et faire accepter une situation de santé en entreprise , et bien ça demande de faire quelques investigations sur comment est perçu l'état de santé des salariés dans l'entreprise, mais en même temps cela me semble difficile si tu as besoin de corset de le cacher sans mettre ta santé est risque , alors que le traitement peut te permettre de poursuivre le travail, d'être mieux donc plus efficace pour l'entreprise . Je t'ai donné mon point de vue quelque peu expérimenté , soit par moi soit par d'autres personnes ayant des difficultés de santé . Mais c'est vrai que c'est une sujet difficile , je suis sûre que tu vas faire le choix de ce dont tu as le plus besoin . Bonne suite à toi :autum1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346011
Bonjour Steph

As tu avancé dans ta réflexion sur le corset ? et as tu pris une décision ?

:sapin4
Avatar de l’utilisateur
Par stephb
#346285
Bonjour à tous et meilleurs vœux de santé (c'est le principal et c'est peu de le dire)

J'ai effectivement avancé dans ma réflexion, et les diverses nouvelles douleurs m'y ont aidé.
Crampe sous les pieds, tendon d'achille qui se bloque, ce sont des petits problèmes qui s'accumulent et me font dire que je ne doit plus reculer. Bref, j'ai décidé d'en discuter avec ma hiérarchie aujourd'hui et de fixer les rdv.
Pour ce qui est du protocole je verrais pour l'adapter à mon rythme, la dernière fois j'avais bien supporté les 12h, donc pourquoi pas.

Donc la décision est prise retour au corset !

Merci à tous pour vos retours d'expérience, ils sont précieux pour faire avancer la prise de décision et d'acceptation.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#346293
Bonjour,
et Bonne Année 2024 qui débute par un retour au club des corsetés !
Tous mes encouragements pour que cela te soulage.
Meilleures pensées
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346297
Bonsoir Stephb

Suite aux douleurs actuelles, tu as décidé d'accepter de porter à nouveau un corset.
C'est une sage décision qui on l'espère t'apportera vite un effet bénéfique.
Au travail s'ils sont contents de ton travail, ils ne devraient pas trouver à redire sur cela

:corsetv


:bonne annee_5
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346302
les problèmes douloureux se rajoutent et voilà que le corset va faire sa réapparition, il devrait te soulager à nouveau. :galette1
Avatar de l’utilisateur
Par Vero0508
#346320
Bonjour,
Le corset devrait t'aider c'est sur tu l'as déjà essayé et quand une chose marche, il ne faut pas hésiter, tu es déjà à te dire comment t'y prendre et cela permet de te projeter et construire et c'est bon pour Le moral, et puis les douleurs quand elles disparaissent ça donne un regain d'énergie... :galette
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346452
as-tu pu en discuter avec ta hiérarchie, en espérant qu'elle a été compréhensive. :crepe 6
Avatar de l’utilisateur
Par stephb
#346823
Merci à tous pour vos encouragements!
Maintenant que j'en ai parlé j'ai hâte que le corset arrive !

Hiérarchie très compréhensive, a demandé s'il me fallait du nouoveau matériel de bureu... donc plus d'inquiètude !

Par contre je ne sais pas si cela est lié à la scoliose, ou a un coup que je me suis donnée sur la tête mais j'ai déclenché une névralgie d'Arnold, et c'est super invalidant.

Donc démarrage pour le corset le 18/03, avec pose le 21/03 ... à suivre .
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#346840
Bonsoir Steph

Ah mince une névralgie de Arnold, ça c'est huper douloureux.
Tu devrais peut être essayer de voir un ostéopathe pour qu'il te soulage

Encore un peu moins d'un mois et tu auras ton nouveau corset.
C'est bien que ta hiérarchie est compréhensive, ça va t'aider à bien accepter et supporter ton traitement

:sv7
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#346841
les choses avancent,... autant au travail que pour le corset! :sv2
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#346891
Bonjour,
j'espère que cette névralgie va pouvoir être soulagée car ce doit être bien pénible pour toi.
Meilleures pensées en attendant l'arrivée du corset
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#347001
Bonjour Steph

Cela doit faire quelques jours maintenant que tu as ton corset, comment cela se passe t'il ?
et est ce que ta névralgie te fait toujours aussi mal ?

:neige4
Avatar de l’utilisateur
Par radiologue
#347033
Bonsoir Steph,

Je rebondis sur votre problème de névralgie d'Arnold.
En fonction des gens, elle peut être très invalidante. Les infiltrations peuvent apporter une vraie solution, à condition biensur que le diagnostic soit formel. En cas de doute, l'infiltration peut aider à confirmer (ou infirmer) le diagnostic. Il existe différentes techniques, dont la plus simple peut être réalisée sous échographie.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

N'hésitez plus et faites un don à l'association !