Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Toupite
Bonjour à toutes !

Je m'appelle Sophie, j'ai 36 ans et j'habite Paris.

Ma scoliose a été découverte à l'age de 6 ans (30 ans déjà !!) lors d'une visite médicale pour mon entrée en CP. J'avais une double courbure à 25 et 27 degrés. Mon médecin nous a dirigé vers une clinique à Angers (à 300 km de chez moi - j'habitais à Cognac).

J'ai été alors admise dans un centre de rééducation là bas (à 6 ans...). J'ai eu un plâtre pendant 2 mois, puis des corsets (milwakee) jusqu'à l'âge de 11 ans où ils ont décidé de ne plus rien faire pour que cela s’aggrave afin de pouvoir m'opérer.
Mes parents ont alors décidé d'aller voir ailleurs. A partir de ce moment là, j'ai été suivie au CHU de Bordeaux. J'ai porté des munters jusqu'à mes 18 ans. Ma scoliose est stabilisée à 45 et 48 degrés.

J'ai maintenant 2 filles et je souffre terriblement depuis mes grossesses.

Depuis, on a découvert une scoliose à ma fille, c'est la raison de ma venue ici. L'orthopédiste qui la suit va aussi s'occuper de mon cas. Je pense que je suis prête à me faire opérer si cela est possible.

:coeur2
Par Rosy
:bienvenue1 et merci d'avoir raconté ton histoire. y'a pas à dire, tu connais la scoliose et les traitements, avec ton passé! les douleurs sont bien présentes maintenant, comme d'ailleurs souvent le cas, avec le temps; tu as bien fait de prendre aussi l'avis de l'orthopédiste pour toi, il te faut voir ce qu'il y a à faire pour que ton avenir soit meilleur. :bisous
Par chris
Bonjour Toupite et bienvenue sur SP

La scoliose tu la vies depuis très longtemps.
Elle te fait actuellement souffrir et semble relativement importante.
C'est une très bonne chose de reprendre une prise en charge :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !