- dim. oct. 07, 2012 1:01 pm
Bonjour, j'ai 37 ans et 2 bébés de 9 mois. Ma scoliose est centrée sur L3 avec un angle de 45°. Il y a 2 ans de cela, un chirurgien m'a parlé de l'opération (grande mauvaise surprise pour moi) avec un délai de 5 à 10 ans ; je le revois cet été et le pronostic est avancé à 12/18mois. J'ai pris 2° en 2 ans et hormis les lombalgies (supportables) sont apparus des épisodes de paresthésie très épisodiques (fourmillements, perte de sensibilité) de la jambe gauche. La grossesse a été difficile (pas à cause de la scoliose) et, jusque là très sportive (danse, arts martiaux), j'ai perdu l'essentiel de ma musculature. L'idée de l'opération me traumatise avec en particulier un blocage sur le fait de ne pas pouvoir porter mes enfants pendant plusieurs mois. J'ai vu un autre chirurgien qui m'a lui aussi diagnostiqué l'opération avec moins d'urgence mais "dans les années à venir", avec toujours l'idée que le plus tôt sera le mieux. J'apprends par ailleurs qu'un traitement ostéopathique avec des séances longues de 3, 4 heures visant à reprogrammer la posture peut conduire à un redressement. C'est bien sûr ce que j'ai envie d'entendre en ce moment...C’est avec plaisir que je lirais le vécu d’autres personnes ayant fait le choix de ne pas se faire opérer (avec ou sans traitement ostéopathique) ou de se faire opérer avec des enfants en bas âge…Quels résultats ? Quelles souffrances ? Quel vécu pour les enfants ? Un grand merci pour votre aide.