Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par BzzBzz
#242755
Bonsoir, bonjour,

J'ai 21 ans. Je suis une fille :) Et j'aimerais avoir quelques réponse à mes questions, je suis jeune et je m'inquiète un peu pour les conséquences à venir.

Je suis suivie par un kiné depuis la semaine dernière (massage, et remise en place par l'ostéopathe) mais je suis un peu désemparée. Il m'a dit que m'a scoliose n'était pas importante, mais que l'hyperlordose si, mais qu'elle se remettrait pas. Il faut juste l'entretenir" pour garder mon dos souple.

Alors voilà mes soucis :
- une triple scoliose cervico-dorso-lombaire (9,9 ° vers la gauche, au niveau dorsal 2.7 ° vers la droite, et au niveau lombaire 5° vers la gauche)
- une hyper-lordose lombaire de 51,2°

Mon médecin m'a dit de prendre rendez vous chez le rhumatologue, mais on va dire que je sais pas trop quel est son boulot :/
Et pour ceux plus âgé que moi qui ont une hyperlordose ? Elle peut engendrer des soucis de santé ? Et c'est vraiment le cas que je ne pourrai pas la baisser un peu.

Merci beaucoup en tout cas, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#242760
Bonsoir BzzBzz et bienvenue sur SP

Concernant ''ta scoliose'' surtout ne t'inquiète pas, elle est vraiment très minime, je suis même surprise qu'on ait réussi à te mesurer 2,5°, les médecins parlent rarement de scoliose en dessous de 10°.
Par contre pour ta lordose je n'y connais pas grand chose, mais je pense que ça serait bien de voir un spécialiste :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !