Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Ookami
#243346
oui surprenant!

J'ai demandé mon dossier à ma specialiste française via email, histoire de fournir au specialiste local toutes les infos.

J'espère juste qu'il me prendra au serieux... :cherche
Par Ookami
#243823
J'ai été récupérer mes radios au "grenier" et j'ai fait l'inventaire... pas mal de surprises et peu de souvenirs... la rhumatologue a noté des angles dessus comme j'espérais, donc ça va m'aider à retracer le parcours de mon dos!

Donc en résumé, on me diagnostique ma scoliose double thoracique/lombaire fin 95
Novembre 1995 13°/8°
Septembre 1997, 15°/12°
Octobre 1998 34°/28° un bond énorme en un an => Corset
Juillet 2001 29/19°
Novembre 2002 34°/26°
Décembre 2003 32°/20°

Et enfin la dernière mesure
Juillet 2006 36°/32°

Je confirme avec mes parents si c'est en 2001 ou 2003 qu'on m'a retiré le port d'un corset, je n'en ai pas souvenir... :cherche
Allez une semaine avant le RDV avec le spécialiste spinal d'ici,
Avatar de l’utilisateur
Par alessa43
#243863
Coucou Ookami,

Je vois que tu as entrepris des recherches !! C'est une bonne chose et je suis sur que ça pourra aider le médecin que tu dois voir. Et puis ça te permet à toi de retracer ton parcours.

Tes degrés ont pas mal bougés au fil des années à ce que je vois. Y a plus qu'à espérer que maintenant ça se sera stabilisé. En tout cas je te le souhaite.

Bon courage. :biz

Alessa
Par Ookami
#244613
Merci alessa :bisous

J'ai mis à jour le premier message.
Mes parents m'ont confirmé le port d'un corset changé une fois pendant trois ans 23/24h et ensuite deux ans de nuit, (et si possible le jour aussi mais facultatif)

Résultat du RDV d'hier avec le spécialiste spinal.

J’avais tort. Cela n’a pas l’air de venir de ma scoliose.
Elle est toujours à grosso modo 30 degrés en bas comme en haut donc n’a pas évolué (j'ai vu la radio et en effet les courbures ressemblent bien à ce que j'ai vu sur mes anciennes radios....)et, de l’avis du spécialiste, n’évoluera pas.
Pas de compression de nerfs non plus à l’IRM, juste un léger rétrécissement en bas, mais sans conséquence.
Il m’a donc référé pour un test de conductivité des nerfs pour explorer la piste des douleurs névralgiques et prescrit de la physiothérapie.

Je ne sais pas si je dois me réjouir, car si ce n’est pas ça, il est probable que ce soit quelque chose de plus sérieux.

Bref je n'en sais pas plus à part que la cause la plus logique et probable est écartée :cherche
Au vu de ces résultats mes parents et moi pensont qu'il est inutile que je vois ma rhumatologue sur region parisienne qui obtiendra les mêmes résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#244633
Bonsoir Ookami

La douleur n'est pas forcément proportionnelle à l'importance de la scoliose.
Il y a des gens qui ont de grosses douleurs avec des scolioses de 20° et d'autres n'ont pas de douleur avec des scolioses beaucoup plus fortes.
Si tu veux tu peux toujours conserver ton rdv avec ta rhumato, ça te permettrait d'avoir un 2ème avis et ainsi être plus sur :bisous1
Par Ookami
#244654
Fefe, merci c'est ça le mot que je cherchais, c'est un EMG dont il parlait et pour lequel il m'a référé.

Merci, je vous avoue que tout ça me laisse perplexe et frustré :cherche
:bisous
Par Ookami
#249969
Je vous souhaite à tous et toutes une Année 2013 généreuse et sereine!
J'ai eu quelques soucis de connexion sur le forum, puis beaucoup de travail, désolé du retard!

Alors j'ai été référé à un physiothérapeute que j'ai vu 8 fois, il a tenté acupuncture deux fois, je le revois dans deux semaines

J'ai passé mon EMG et tout était nickel, donc pour le neurologue pas de soucis.

Je viens de commencer du vinyasa flow yoga, vu que deux des profs habitent à une maison, je suis enrôlé pour dix classes, et j'en ai fait deux, une à titre d'essai gratuit découverte et ma première officielle, c'était bien mais quel rythme!!

Ma hanche me joue des siennes depuis un mois, je pensais que ça passerait mais non, et avec le boulot j'ai totalement occulté, donc je pense prendre rdv avec le généraliste pour en discuter...

Bises :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#249970
une très bonne année à toi aussi! je vois que tu es bien suivie niveau kiné et l'emg est négatif, c'est une bonne chose. effectivement si ta hanche te fait souffrir, il ne faut pas hésiter à voir un médecin. je ne connais pas le vinyasa flow yoga, j'ai regardé un peu sur le net. cela ne ressemble t'il pas à des mouvements du pilate? à toi de voir si cela t'apporte un bienfait sans trop faire souffrir ton dos :bisous
Par alexia31
#250032
coucou l'acupuncture ta aider? ça ta fait du bien??
Par Ookami
#250080
Coucou,

Pour le yoga, c'est un enchainement tonique et fluide de postures rythmées par la respiration. Mais pour le prof (mon voisin) et moi, c'est aussi un moyen de contrôler et d'apaiser son esprit (pratique traditionnelle du yoga).

Apres la cloture annuelle, le physio m'a trouvé extremement tendu et très peu flexible. Une semaine après ma première seance de yoga et deux semaines après l'avoir vu, malgré un voyage professionnel pour les Pays Bas, il m'a trouvé en très nette progression.
Quand il me masse et fait faire des exos, la tension a tendance à remonter et bloquer la nuque et deux fois de suite, le yoga a permis de libérer cet endroit en particulier et le reste en général.
Donc c'est prometteur.

Pour l'acupuncture, la première fois aucun souci, et après j'étais lessivé pendant cinq-six jours mais les douleurs du dos s'étaient estompés (mais comme j'avais aussi un rhume, difficile de savoir si c'était ça ou non)
La seconde seance plus douloureuse et ensuite de gros problemes de sciatique sur la gauche, mais pareil je ne sais pas si c'était lié.
A retenter

Bises :bisous
Par alexia31
#250093
d'accord merci :)

a tenté le yoga du coup ;)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#250103
merci à toi pour tous ces détails.et bonne continuation dans le yoga :bisous

N'hésitez plus et faites un don à l'association !