Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Oriande
Bonsoir Daphné,
Tout semble prêt pour l'opération. Je comprends que le choix de la date puisse être importante, c'est formidable que tes parents et ton conjoint puissent venir te voir ! Repose-toi bien en attendant le jour J ! :houx
Par Nennala
Bonjour à tous,

Un petit passage rapide entre les fêtes pour vous remercier pour vos messages et pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes ! Prenez soin de vous ! :houx

:jn4
Par Oriande
Bonsoir Daphné,
Comment vas-tu ? J’espère que tu ne souffres pas trop. Février approche, je te souhaite une année beaucoup plus douce. Prends bien soin de toi et de ton dos :souutien
Par Nennala
Bonjour Oriande, j'espère que tu vas bien et bonne année à tous. Puisse-t-elle être douce et pleine de bonnes choses.

J'ai quelques douleurs mais rien de trop gênant, j'ai repris la kiné cette semaine mais un peu épuisée.

Je commence à un peu + stresser maintenant qu'on attaque l'année de l'opération, si loin et si proche à la fois. Année qui risque de pas être si douce que ça avec les douleurs post op et la rééducation.

Je stresse aussi pas mal de savoir si l'opération ne sera pas décalée avec la vague de Covid. Je croise tous les doigts (même ceux des pieds !)

:bonne annee_4 :galette
Par chris
Bonsoir Daphné et meilleurs voeux à toi également et surtout une belle réussite avec l'opération et je te souhaite qu'elle soit maintenue comme prévu.

C'est normal de stresser en pensant que le grand jour approche. On a tous connu ces angoisses là, cette période est la plus difficile psychologiquement et tu verras qu'une fois opérée, malgré la convalescence, le stress sera retombé

:galette
Par Nennala
Bonsoir Chris,

Je veux bien te croire que le stress retombera après vu qu'il n'y a plus cette peur de l'échéance. Merci pour ton petit mot

:vx1
Par Oriande
Bonsoir Daphné,
Tu es dans ta dernière ligne droite. Normal de stresser avant l'opération. Quand elle sera derrière toi, tu te sentiras beaucoup mieux psychologiquement, comme libérée. Tu sais, les douleurs ne sont pas une fatalité. Elles pourront très bien être gérables, avec l'aide de l'équipe soignante, avec les antalgiques au début... Quant à la rééducation, quand ce sera le moment de la commencer, tu te sentiras déjà mieux dans ton corps, et certainement soulagée qu'on te montre quelques mouvements pour progresser dans ta convalescence. Et puis, il y aura peut-être aussi des moments où tu te sentiras démotivée, et à ce moment-là, nous serons tous là pour t'aider, te soutenir :SP3 :souutien
Par Rosy
cette année nouvelle va t'apporter un dos réparé; mais j'imagine qu'il est difficile de voir venir la date; le stress est normal à ce stade, SP sera là pour te soutenir et t'accompagner. :galette1 :ondpo
Par Nennala
Bonjour à tous,

Vous êtes vraiment adorables avec vos messages, merci merci merci ! :bisous1

Hier c'était le marathon à Montpellier : scanner de guidage, consultation avec la radiologue pour qu'elle m'explique sa partie pour l'opération, rdv avec le chirurgien pour les dernières questions sur ce qu'il va faire, discuter des potentiels risques à cause de mon acné du dos, pré admission pour l'hospitalisation et enfin rendez-vous avec l'anesthésiste rassurant et avec un sacré humour. J'ai beaucoup de paperasse à gérer (et j'avais oublié ma radio pour le dossier) mais j'ai une vision un peu plus claire de ce qu'il va se passer.

Par contre actuellement avec le covid c'est un peu à vue. Ils savent pas si mon opération sera décommandée ou pas et il faut un antigénique ou PCR de 48h négatif sinon elle est également annulée... Il va falloir s'isoler les derniers jours pour être sûr... J'ai pas d'autre fenêtre de tir aussi idéale si ça bouge...

Passez tous une excellente journée :snow
Par crincrin
Bonjour,
tu es dans la dernière ligne droite et le côté administratif est prêt aussi.
Tu as raison de rester prudente en côtoyant un minimum de monde car effectivement la pandémie en ce moment se répand très vite et il serait dommage de compromettre ton intervention, si près du but.
Je croise les doigts très fort pour toi
Meilleures pensées
:ondpo
Par Oriande
Bonsoir Daphné,
Croisons très fort les doigts pour que le covid ne s'invite pas chez toi... et que l'intervention ne soit pas reportée ! :zen2
Par Rosy
te voilà fin prête entre les rv, les examens... reste à espérer que la date sera la bonne et que l'opération puisse avoir lieu. reste bien prudente pour ne pas attraper de refroidissement. :galette
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 10

N'hésitez plus et faites un don à l'association !