Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#344996
Bonjour Séverine,
et contente de voir que tu continues ton chemin avec le corset, et le fait que les douleurs disparaissent me paraît être un bon signe pour la scoliose, et j'espère que tu auras de bons résultats aux prochains examens.
Comme toi, lorsque j'étais encore en activité, je portais mon corset au travail, et étais sur une chaise devant PC toute la journée, mais avec la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé, je ne portais pas de poids, et avais la possibilité de me reposer en cours de journée.
La reconnaissance permet aussi à l'employeur de nous passer dans sa liste des personnes en situation de handicap, et de bénéficier d'aides pour aménager le poste de travail si besoin, et ça m'a bien aidée sur les dernières années.
Excuses-moi la question si tu y as déjà répondu, mais as-tu cette reconnaissance ?
En tous cas plein de bonne choses à toi pour continuer
Meilleures pensées
(Pour Caroline 77 : si tu souhaites aller sur mon histoire, tu verras que le corset a même contribué à réduire ma courbure...)
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#344999
c'est sur que le corset te permet de tenir au travail, la position assise ainsi pendant des heures n'est pas l'idéal. c'est vrai que le patron peut être content que tu sois au travail!
Avatar de l’utilisateur
Par sevek
#345042
Salut Crincrin, non je n'ai pas la reconnaissance dont tu parles, travailleur handicapé, parfois je me dis qu'il faudrait que je retourne faire une visite à la médecine du travail, et puis j'oublie, et oublier la maladie, ça fait du bien aussi un peu parfois!
alors je n'insiste pas trop en ce moment

:au12
Avatar de l’utilisateur
Par Caroline77
#345044
Oui Crincrin, j’ai déjà lu ton histoire :)

Je pense qu’ici effectivement, je ne pourrais pas aller au bureau avec un corset sans « aviser » le bureau de santé. Mais ici tout est protocolisé, faut se couvrir pour tout, je pense que ce serait impensable ici que ma chef n’aille pas prévenir le bureau de santé.
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#345048
Bonjour Séverine,
le dossier pour la demande de reconnaissance s'obtient auprès de la MDH ou MDA (maison du handicap ou maison de l'autonomie, je ne sais plus où en sont les appellations selon les endroits). Tu peux aussi voir sur internet. C'est mon médecin du travail qui m'avait proposé de faire la demande, mais tu peux le faire directement sans passer par lui.
Meilleures pensées
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !