Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#12452
Alors réponse à toutes et merci à Chris pour le renseignement! La cat. B représente un handicap de plus de 50% alors que la cat. A représente les handicap de moins de 50%! Si tu es vraiment perturbée par ta scoliose dans ton travail n'hésites pas à demander un reclassement professionnel avec la reconnaissance de handicap! En ce qui concerne la cotorep, elle vient dêtre amalgamée avec d'autres services dans la Maison Départementale pour le Handicap qui vient d'ouvrir dans chaque département. Tu peux obtenir l'adresse auprès du conseil Général qui la gère et tu dois adresser ton dossier à son directeur. aplus tard Fred
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#12598
Fred pour les catégories Cotorep c'est pas tout à fait ça, pour la catégorie A cest handicap léger et temporaire, catégorie B handicap moyen à modéré et durable et catégorie C handicap lourd et définitif, c'est différend des taux d'handicap, je suis en catégorie B à moins de 50%, et avec les nouvelles réformes je suis pas sure que les catégories existent encore depuis cette année. :bisous1 :bisou1
Par tetelle
#12603
il y a l'air d'avoir beaucoups de choses qui sont ou ont changer ça m'a l'air vraiment très compliquer comment vous en sortez vous avec toutes ses démarches? :biz
Avatar de l’utilisateur
Par Emeraude
#12805
:sourire Très gentille a toi d'etre venure me conseiller une solution pour ma vilaine sciatique je m'appercois que tu trouve ici bien des renseignements et peu etre des solutions à tes problèmes, graçe aux membre de l'association qui collectent sans relache comme des petites fourmies ce qui peux nous aider tous, déja ton moral remonte , continue ainsi , bientot ce sera toi qui aidera les autres :biz
Par tetelle
#12808
j'espère et j'y compte bien ça m'a fait et encore maintenant, du bien, et si je peux aider ça me fait plaisir bonne nuit! :dodo3
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#12817
Merci Tetelle pour ton aide auprès des autres, j'espère que petit à petit tu te sentiras mieux et que tu trouveras des solutions concernant ta santé, courage, bib'bisous :bisous
Par tetelle
#12829
biba,
merci à toi surtourt et à toutes celles qui m'ont apporter de l'aide maintenant je :positif et ceux grâce à ce site dont je compte bien devenir membre sous peu. Maintenant je vais me prendre en main et faire toutes les démarches nécessaire pour me construire un avenir et à mes enfants également, j'espère qu'un jour je pourrais rendre ce que l'on m'a donner à une autre personne qui aura besoin de nos et qui s'en sortira comme nous, on ne peu pas guérir mais apprendre à vivre maintenant c'est mon but merci :bravo1 :positif
Par tetelle
#12831
cahy,
tout ce que tu dis es exact, plus le temps passe et plus je me rend compte qu'il n'y a vraiment qu'avec vous que je puisse parler et lire les histoires des autres personnes, pour que là je soit quelqu'un de reconnue avec cette maladie vous êtes un peu mon jardin secret et en même temps mon moment de détente je sais un peu plus maintenant ce que je dois faire et ou aller pour cela, je ne parlais pas de mon problème avec mon entourage maintenant je le fais un peu plus grâce à vous toutes, car je sais que je n'invente rien de ce mal et ce n'est pas pour être méchante mais ils ne comprennent toujours rien ce n'est pas très grave c'est avec vous que j'avancerais avec cette maladie on se comprend mieux c'est la vie! :anniv2 :love
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#12836
Tetelle, le merci c'est à toi que tu dois l'adresser, car c'est bel et bien TOI qui fait la démarche pour prendre les problèmes "de face" et tenter de les gérer, c'est parce que TOI tu te donnes les moyens de faire cette démarche et là je t'en félcite :bravo car nous avons tous et toutes connu cette période et nous savons par où tu passes actuellement .. Surtout que tu es jeune et que ta santé t'oblige (en plus de ta famille, tes enfants, travail, etc ..) à devoir affronter une situation où il faudra encore et encore trouver des forces pour te battre. Courage, je crois que tu as fais le plus dur travail : celui "d'accepter" (on l'accepte jamais à 100 pour 100) que tu dois t'occuper de ton dos :cotent
Pleins de bib'bisous :bisous
Par tetelle
#12838
cathy,
il est sûr que malgrés tout il y reste encore des choses inconnues de cette maladie, tu parles également de ta fille qui elle aussi, malhereusement souffre de ça, tu dois certainement faire ce qu'il faut pour elle et au moins tu la comprend ce qui doit être difficile également car tu sais ce qu'elle ressent, moi ça restera une de mes questions: et mes enfants auront-ils le même problème que moi un jour? je ne souhaite pas et je ne sais pas car moi même les médécins ne savent pas d'où vient ma scoliose si c'est de naissance ou autre et j'ai peur de transmettre ce problème à mes petits bouts un peu comme si j'étais contagieuse. J'ai déjà parler de ça à mon medecin qui n'a jamais répondu et qui prend, à mon goût, mon histoire à la légère :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#12926
bonsoir Tetelle, pour l'origine de la scoliose elle est souvent encore inconnu est les médecins ne peuvent y répondre précisément, juste faire des suppositions, pour la transmission je ne vais pas te cacher que le risque existe mais ce n'est pas une certitude, moi meme je la tiens de mon père et mes 2 filles en ont une légère et mon fils a 11 ans et crois moi que je suis très très vigilente.
Merci de tes mots si gentils, tu sais ce qu'on fait ici on n'en attend rien en retour, on le fait car on veut ditre STOP à tout ça, on veut plus que les gens restent seuls et dans l'angoisse, on veut faire partager nos propres opinions et si comme tu le dis tu désires t'inscrire tu seras la bienvenue.
:bisous1 :bisous
Par tetelle
#12941
chris,
tout ce que je dit est sincère car ce ne sont pas que des mots mais beaucoup pls que ça, je sais que devenir membre m'apportera plus encore d'une part sur la continuité à m'aider à résoudre une partis de mes petits soucis, d'autre part c'est un peu de moi qui aidera quelqu'un d'autre à aller mieux je l'espère en tout cas. Ce que j'ai appris depuis mon inscription ici c'est surtout que je ne suis pas seule il y a moi, mais également des personnes plus âgées qui sont maintenant comme mes petits anges :angel grâces à votre soutiens et votre (douloureuse) expérience et maintenant je pense à ces petits également qui ont besoins de nous pour vivre avec les même douleurs que nous adultes. Bref je pense que maintenant on connait mon point de vue si vous avez toujours quelques petits trucs anti-douleur physique et même moral, je suis preneuse!! et si vous avez des questions je suis toujours là et même ailleur maintenant je suis un peu familiarisée avec toutes les rubriques...Bises :bisous1 :bravo2
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#12942
Merci pour tout Tetelle, :bravo2 :bravo2 :bisou1 :bisou1 :bisous1 :bisous1
Par tetelle
#12945
mais de rien il ne faut pas se faire entendre que pour des problème! :1er :bisous1 :bisous1
Par tetelle
#12950
comme tous les jours j'essaie de lire un peu toutes les histoire et une question me viens à l'esprit, voilà il y a plusieur personnes qui me répondent régulièrement et, désolée de la tournure de ma phrase, vous êtes toutes ou presque je crois, plus ou moins âgées que moi et il y a une chose dont je n'ai pas encore "entendue" parler c'est la scoliose et un accouchement, plus précisement la fameuse péridurale, cooment ça s'est passé pour celles qui ont eut des enfants et ce que pense celles qui n'en on pas encore et qui s'intérroge sur cette question :bravo
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !