Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par chris
#12953
Tetelle un peu plus bas dans le forum il y a une partie qui s'appelle scoliose et enfant et la tu pourras y trouver une mine de renseignements sur la grossesse et l'accouchement avec une scoliose :bisous1 :bisou1
Par tetelle
#12957
chris,
merci pour ce petit renseignement je fait bien finir à me promener à droite et à gauche c'est tellement riches d'histoires je vais y jeter une oeil! :bravo
Par tetelle
#13525
bonsoir j'espère que tout va bien pour vous, moi le moral est plus que bas! et oui encore moi qui se plaint, après avoir fais une séance de kiné celui-ci m'a dit que mes douleurs seront toujours là ce qui me chagrinne je suis jeune m'a vie est déjà gâchée, je ne dit pas qu'il faut être plus âgée pour souffrir! Je suis fatiguées hier une grosse crise de sciatique dur dur!! on verra demain si demain y a!!!!!!!!! :pleure
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#13557
Les douleurs ne seront peut etre pas présentes quotidiennement à 100%, il y aura des hauts et bas, il y a toujours des périodes d'acalmie :bisous1 :bisous :bisou1
Par tetelle
#13564
merci pour le soutien si je fais du kiné à 26 ans c'est justement parce qu'il n'y a pas un jour ou je n'ai pas mal en plus je viens de savoir que mes enfants peuvent avoir le même problème que moi et il faut attendre que le petit dernier marche pour detecter le moindre problème. Je me sens coupable comme une personne contagieuse. Je ne me sens pas au top de ma forme et de ma vie je voudrais m'endormir et que demain tout soit fini. Je sais à se stade c'est qu'elqu'un d'autre qu'il faut que je consulte, je n'en peu plus mais bon... il y a toujours un demain!!!! :grrr01
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#13571
C'est étonnant qu'un kiné soit si pessimiste, une douleur (même chronique) passe toujours par des "pics" puis des acalmies (heureusement !)
Non tu n'es pas contagieuse Tetelle, malheureusement la plus part des mamans scoliosées ne savaient pas (ou ne savent pas) que cette maladie peut être génétique. Ce n'est bien évidemment pas toujours le cas et tes enfants n'auront peut-être pas le même parcours. Aller, il faut positiver, tes enfants ont besoin de leur maman, et si tu déprimes, tes douleurs ne vont pas s'arranger ! Et ta vie n'est pas gâchée, tu as 4 beaux enfants, tu as un mari, OK ça ne fait pas tout, mais il y a des personnes qui doivent lutter en étant complètement seules. Si ça va pas avec ce kiné, il faut peut-être en changer.
Bib'bisous :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#13927
Bonjour Tetelle, on peut hélas oui transmettre la scoliose à nos enfants mais ce n'est pas une certitude, on la tient peut etre aussi de nos parents et je ne pense pas qu'on doive leur en vouloir, beaucoup de personnes sont porteuses de maladies génétiques et parfois sans le savoir et donner la vie est un acte si merveilleux, ce serait triste de ne pas pouvoir enfanter car il y a risque, tout le monde peut mettre au monde un enfant avec un handicap sans soit meme avoir quelquechose ni etre porteur d'un gène, chez chaque individu je pense qu'il y a un risque potentiel et la vie est surement faite de risques.
Pour tes douleurs il y a toujours une solution pour se soulager et avoir des périodes d'acalmie. :bisous1 :bisous :bisou1
Avatar de l’utilisateur
Par fred1
#13936
Courage tetelle! Moi lorsque je déprime de trop je me console en me disant que la scoliose est une maladie handicapante mais pas mortelle lorsqu'elle est suivie et surveillée! Les douleurs nos grand'mères en avaient et elles avaient trouvé des remèdes aux plantes! Prends la vie au jour le jour et ne t'angoisse pas trop pour l'avenir qui peut être plus rose qu'on ne se l'imagine! Carpe diem! Cela est devenu ma devise depuis ma première opération en 1978! :bisous1 :bisous1 Fred
Mea culpa Chris pour le renseignement catégorie handicap, c'est celui que m'avait donné le médecin de la Cotorep du 95! Cela a changé depuis!
Par tetelle
#13940
fred1,
merci pour cette petite attention je vais un peu mieux aujourd'hui, il y a quelques semaines ça ne serais pas passer si rapidement et encore une fois je vous le dois car au moment où je n'allais pas bien j'ai pû coucher cette douleur sur mon clavier et avoir du soutien, j'ai eu ue violente crise de sciatique et comme j'ai pû le lire je n'ai pas échapper non plus à la gastro donc période noir je pensais faire des démarches pour rien pour mon dos car je souffre toujours mais bref je remonte doucement mais sûrement! :bravo :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#13943
Tetelle ici on se comprend tous car on est embarqué sur le meme navire, c'est sure on aurait préféré se rencontrer dans d'autres circonstances mais puisque dame scoliose en a voulu ainsi, unissons nous pour la combattre sur cet océan d'amitiés :bisous1 :bisous1
Par tetelle
#13947
original dame scoliose! :bravo1 c'est sûr comme on dit unis dans la douleur! mais je regarde également les autres histoire et malheureusement il y a pire, que de douleur! bon courage également à tous les autres qui souffrent et plus que moi et votre soutien et déjà un bon remède pour le moral :lettre
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#16970
Ca fait quelques semaines que nous n'avons plus de tes nouvelles, comment vas-tu Tetelle ? Et surtout ton moral ?
A bientôt, bib'bisous :bisous
Par tetelle
#16987
merci de te demander ce que je vais bien je ne suis pas focement dans une bonne période mais bon ça va passer! je lis un peu toutes les histoires. comme dit tout le monde vivement les beaux jours
Par tetelle
#18861
:dingue coucou me revoilà! j'espère que tout le monde va bien quand même moi je suis le court! j'ai une petite question qui peut paraître bête mais comment je fait pour devenir membre j'ai regarder un peu il faut écrire éclairer moi un peu merci a bientôt :bisous1
Avatar de l’utilisateur
Par Biba
#18863
Bonjour Tetelle, je suis ravie de te relire !
Heuh .. membre ? Membre de l'association ? Si c'est ça, tu peux imprimer le formulaire (tu vas en haut du site dans la pancarte "association"), tu imprimes la brochure, à la fin de la brochure, tu remplis le formulaire, tu le signes et tu postes à la secrétaire avec les 18 euros.
Sinon, comment vas-tu, est-ce que ton moral va mieux ?
Pleins de bib'bisous :bisous
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9

N'hésitez plus et faites un don à l'association !