Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Sandram
Bonjour !

Je suis Sandra, j'ai 31 ans, j'ai toujours su que j'avais une scoliose car les docteurs le constataient sur mon dos, mais ils disaient toujours que c'était une petite scoliose et que si elle ne me faisait pas mal tout allait bien, donc je n'ai jamais connu les degrés de ma scoliose.

Seulement, il y a 3 ans, j’ai commencé à avoir mal au dos lorsque je marchais beaucoup ou restais en position assise, J'avais souvent comme une sensation de froid du côté droit du dos. J'ai continué ma vie malgré la douleur puisque les examens ne montraient presque rien, seulement un peu de sténose foraminal et une scoliose de 28 ° dans le bas du dos et de 28° en haut. Le chirurgien me disait que comme il ne voyait rien de grave, il ne pouvait pas opérer. Mais plus le temps passait et moins je pouvais marcher et rester assise devenait infernal. Les jours ou je décidais de continuer malgré la douleur, je le payais le soir avec des douleurs qui pouvaient durer deux ou trois jours. Avec le temps, comme marcher et m'asseoir était devenu systématiquement douloureux, j'ai fini par seulement me lever pour manger, me laver et faire la vaisselle, je passais mes journées couchées sur le côté à lire, la seule position où je n'avais pas mal. J'avais mal en bas du dos du côté droit et quand la douleur s'aggravait, elle prenait tout le bas du dos. Je me suis acheté un coussin orthopédique triangulaire (inclinaison de 10°) pour m'assoir, ce qui me permettait de réduire pour un moment la douleur, c'était mon compagnon de sortie. Pendant tout ce temps je faisais du gainage tous les jours chez moi, je continuais à me muscler pour ne pas perdre mes muscles. J'ai également essayé l'acupuncture, l'infiltration, l'ostéopathie, la natation, et rien de tout ça n'a solutionné mon problème. Jusqu'à ce que je découvre ce forum et qu'en mai 2021, je cours essayer le corset ARTBRACE EUROPLEXO. Je peux vous dire maintenant que cela m'a changé la vie ! Je porte le corset 10 heures par jour et avec lui je n'ai plus mal. Dorénavant, je me lève, je fais mes exercices de gainage, je le mets et avec lui je peux sortir, marcher, m'assoir et je peux continuer à vivre ma vie. Je ne l'enlève que le soir pour dormir. Sans le corset la douleur revient, au lit je continue à être de côté pour ne pas mettre mon poids sur mon dos et lorsque je suis assise avec le corset, je mets mes coudes sur la table aussi pour ne pas mettre mon poids sur mon dos. Ma scoliose avec corset est de 7° en bas et de 10° en haut, sans le corset est maintenant de 16°en bas du dos et 20° en haut, je pense que le soulagement que j'ai avec le corset est bien plus dû au fait que le corset maintien le poids de mon dos et non pas à l'amélioration de la scoliose, parce que dès que je met du poids sur mon dos, je continue à avoir mal. Si ma douleur provient de la sténose foraminal, j'aimerais que l'on m'opère, Je viens de prendre rdv avec mon chirurgien pour lui raconter les bienfaits de mon corset et voir si cette fois il considère qu'il est possible de m'opérer, vu que mes douleur sont mécaniques.

J'espère que mon histoire servira à quelqu'un et je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Pour le corset je n'ai aucune gêne. Lorsqu’on on me l'a livré, on a corrigé avec un peu de chaleur le cote gauche en haut du corset qui me frottait sous le bras et me faisait mal, mais maintenant tout est parfait.
Meilleures vœux à tous !

Sandram

Comme précisé dans le règlement du forum, afin d'assurer un meilleur suivi des histoires de chacun dans les parties "histoire de ... " merci de ne pas créer plusieurs histoires mais de continuer à écrire sur celle déjà créée sur ce lien viewtopic.php?f=3&t=9592
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs
Bonjour Rosy,

Mon corset m'a était prescrit à la clinique du P à Lyon par le docteur G ; comment ils ont vu que j'avais une bonne souplesse et ils m'ont prescrit un corset comme si j'étais toujours adolescent. Je suis à Nice, mais je me suis déplacé à Lyon pour le corset.

Sandra M

Comme précisé dans le règlement du forum, afin d'assurer un meilleur suivi des histoires de chacun dans les parties "histoire de ... " merci de ne pas créer plusieurs histoires mais de continuer à écrire sur celle déjà créée sur ce lien viewtopic.php?f=3&t=9592
Merci de ta compréhension
L'équipe des modérateurs

N'hésitez plus et faites un don à l'association !