Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par laurence
hier nous avons reçu un coup de fil de l'hospital,ines a de l'infection aux raçines dentaires nous sommes donc reparties ce matin afin de voir ce qui se passait avec un stomato,apres verif des radios,il y a deux points d'infection qui,si ça n'est pas reglé avant le 5 remettent en question l'intervention!!!
ni une ni deux,le stomato a chopé ines,une piqure,une dent en moin,un petit grattage de l'os et.....c'est pas dans la poche,ines souffre d'algies faciale vasculaire!!!!il ne m'a pas autorisée a rentrer,pas le temp d'expliquer et sur le chemin du retour,la petite hurlait comme un animal!!!je suis outrée!!nous rentrons aprés 45MN d'autoroute et ma fille qui hurle a la mort pres de moi,que faire sinon rentrer vite et l'assomer a coup de codeine!!!
ines dort maintenant,elle ne souffre plus,mais si vous saviez comme moi je souffre qu'elle ai eu aussi mal!!!!
on devrais faire la deuxieme partie du travail mardi matin.....j'aprehende!
on dois voir aussi un pneumologue en urgence ainsi que l'hematologue,car j'ai eu un accident hemoragique il n'y a pas longtemp et on voudrais s'assurer qu'ines n'ai pas les memes problemes.....pourvu que non....
merci d'etre la.
Par Biba
Oh noooon Laurence qu'est-ce que je lis ... :colere Bon d'accord que c'est mieux de faire le nécessaire avant l'opération et en tous cas pour ne pas repousser tout ça .. mais bon Dieu, c'est d'une enfant qu'il s'agit !!!! On ne peut pas la traumatiser ainsi et pour toi j'ose même pas imaginer !!!
Je ne sais vraiment pas quoi te dire pour tenter de te réconforter .. je suis tellement peinée de savoir que de nos jours on puisse quand même agir ainsi, même si c'est pour le bien d'Ines, il y a façon et façon de faire !!!! Autant prendre deux jours supplémentaires et programmer comme disait Cathy une anesthésie générale !
Je ne peux que te dire .. courage .. même si ce mot n'est pas aussi "fort" pour te transmettre tout mon soutien ..
Pleins de bib'bisous :bisous
Par elize
:colere1 je ne peux dire que ça ! ma pauvre Ines ce sont des dents de lait au moins, j'espere. algie vasculaire c'est terrible est ce que la codeine est assez efficace?pour mardi ,y a t'il un calmant conseilé a prendre pour eviter que ça recommence ,ne serait ce qu'en homeopathie .,puis tu n'as pas pu reste avec elle,c'est inadmissible de nos jours,j'insisterai .non mais il n'avait pas besoin de CHOPER ta fille et hop ...j'ai mal pour vous et surtout :colere
Je croise les doigts pour que les autres visites ne soit qu'une formalité et en douceur on est pas des betes ,il faut faire tous ces exam c'est important ,dommage que ce soit dans l'urgence .
en attendant :coeur :bisou1 :coeur
Par kikilarebelle
Bonsoir Laurence
Holalalalala
j'espere que tout va bien se passer la prochaine fois
prend les antalgiques en partant , tu pourras lui donner si tot l'intervention finie
Le dentiste aurait pu au moins lui donner un comprimé avant de sortir c'est pas sympa de sa part
Bon courage a Ines
Gros bisous kikilarebelle :bisou1
Par laurence
bonsoir et merci a toutes de votre reconfort,j'ai fait lire plusieurs de vos messages a ines et elle vous trouve toutes extras avec une mention plus pour kikilarebelle,je pense que c'est parce que ines est une roubaisienne pure et dure!!!!
elle vas beaucoup mieu ce soir,ouf!!!
elle a pris un cocktail pour son algie qui est de la codeine,un avl....,un adv....,plus un cort......,c'est enorme comme traitement mais ça la soulage....vite!
elle m'a dit une chose qui m'a brisé le coeur ce matin,elle a dit que si elle mourrait,elle voudrais donner un os ou son coeur ou ses yeux a un enfant pour lui faire une greffe!!!!je suis restée sans voix,incapable de lui repondre quoi que ce soit....elle a 9 ans,moi a mon age je n'y ai jamais pensé!!!a t'elle de droles d'idées en tete?je me demande ce qu'il y a dans cette petite tete qu'elle ne me dit pas!!
l'anesthesiste qui vas la prendre en charge est terrible il nous a telephoné 2 fois aujourdhui pour vraiment bien ficeler le truc,j'aprecie beaucoup ce genre de personne qui prend son travail a coeur,il lui a beaucoup parlé mardi et il cherche beaucoup au sujet de mes saignements bizarres..;
il etait choqué quand je lui ai raconté les peripeties de ce matin,je crois qu'il vas mettre son grain de sel pour que ça se passe mieu mardi!!!
il nous a pris un rv pour un exament sanguin...toutes les deux mardi matin...qui sera la plus courageuse?pas moi bien sur!!!!
merci a vous pour votre reconfort. :amis
Par marina
bonsoir laurence
parfois dans les petites têtes d'enfant il y aussi des pensées un peu trop mûres pour leur âge, il ne faut pas s'en inquiéter plus que ça, et inès est déjà grande et intelligente, c'est normal qu'elle ait des pensées sérieuses et généreuses.
Etre confrontée aussi brutalement au monde de l'hopital cela peut faire un peu peur aussi, si l'anesthésiste a un bon contact avec elle il faudrait tout de même qu'il lui explique qu'il ne va rien lui arriver de grave, histoire de la rassurer...

bisous et courage à toutes les deux :amis
Par laurence
bonsoir,
a cannes aujourdhui pas terrible,il a fait une chaleur insuportable,nous allons nous occuper tres rapidement a climatiser l'appartement,en fin de journée c'est insuportable car le soleil tape sur nos vitres,j'aprehende l'apré operation!
mais bon,aujourdhui ça vas mieu,la miss n'a pas eu mal du tout aux dents,j'espere qu'il en seras de meme mardi pour la deuxieme!
j'ai passé une partie de ma journée chez des clients qui se baignaient avec leur petits dans la piscine!!grrrr,moi je bossais et je n'avait qu'une envie.....filer chercher ma fleur a l'ecole,la sortir de la et aller nous baigner!!!!mais bon il faut etre sage,mais j'avoue que ma tete n'y etait pas!!!!!ines veut faire plein de choses,elle me dit allez!!!!apres je pourrais plus!!!!
c'est un peu dur car je dois passer la main au boulot et je suis de plus en plus occupée a mesure que l'operation arrive et je dois boucler tout avant!!il faut que je parte tranquille pour que ma téte soit completement avec ines,domage on pourrait faire plein de chose en faisant l'ecole buissoniere!!!
aussi j'ai l'impression d'etre epuisée tellement les nuits sont courtes!!!
le chirurgien a été plutot encourageant mardi concernant les suite operatoires,il a dit a ines qu'elle pourrait tres vite se baigner,pas plonger hein on est bien d'accord!!!ça lui a fait plaisir il lui a dit qu'elle pourrait enlever son corset avant d'aller dans l'eau,youpi pour elle!!!l'eté seras moin pourrit qu'elle le pensait!!!ses copines partent en colo,elle sera a lhopital donc c'etait pas terrible en prevision!!!aujourdhui ça vas ,elle est contente!!
si elle est contente......je suis contente!!!
alors tout vas bien!!!!pourvu que ça dure.....
grosses bises a toutes,merci d'etre la...
laurence
Par marina
courage laurence
et oui, pas facile le boulot quand on sent bien que nos priorités devraient être ailleurs... mais la relation avec les enfants c'est surtout une question de qualité et pas tellement de quantité.
Tu as raison de vouloir faire plein de choses avec Inès si elle ne doit plus pouvoir les faire pendant un moment, mais je suis certaine qu'elle pourra les refaire un jour, donc il ne faut pas être trop triste. il ne s'agit que d'une interruption d'une durée limitée.

bisous à toi et ta puce :bisous
Par chris
Tu veras Laurence les enfants sont exeptionnels et ont une capacité de récupération étonnante, Ines se remettra très vite et vous surprendra pas son grand courage,
Je pense que le dentiste qu'elle a vu ne doit pas avoit trop l'habitude de s'occuper d'enfant car il n'a pas l'air de donner dans la dentelle et je suis furieuse de voir qu'il puisse agir ainsi, l'acte est peut etre douloureux et ce n'est peut etre pas de sa faute, quoi qu'il existe des moyens pour soulager, mais un peu de douceur serait la bienvenue :bisous1
Par Biba
Laurence, juste une chose, si OK pour la baignade c'est génial, mais il ne faudra pas oublier de complètement protéger sa cicatrice (par un maillot ou par du sparadrap par exemple). On a un topic à ce sujet sur le forum.
Pleins de bib'bisous :bisous
Par VALERIE06
JE vous souhaite plein de courage a toutes les 2, cest vrai que les chaleur arrive vite !!! il faut avoir le moral et c dire que l on est en de tres bonne mains alors pourquoi cela irait mal !!!!
je pense a vous de nos 10km qui nous separe !!
gros gros bisous et a tres bientot et continue a nous tenir au courant . :bisous1 :bisous1 :bisous1
Par laurence
BONSOIR,
aujourdhui ines a enlevé la deuxieme dent et puisque nous etions a lhopital nous en avons profité pour notre fameuse prise de sang,c'etait assez difficile l'infirmiere lui a torturé le bras droit a la recherche d'une veine qui ne voulais pas puis elle a laissé tombé,nous sommes partie en stomato enlever cette vilaine dent,et aprés re recherche de la veine......bras gauche!!!
enfin voila c'est presque finit,reste une visite vendredi chez le pneumologue et aprés ça en route pour l'aventure!!
elle est soulagée d'en avoir terminé avec les examents difficile.....reste la suite!!
pour valerie,je te remercie de ton petit message ,mais je crois que les 10km dont tu parles ne sont en fait que quelques centaines de metres,car bien qu'etant a cannes,en fait nous sommes plutot plus proche de ta ville,pres du cimetiere au rond point!donc tres pres de toi en fait!!!!
cet apres midi nous avons fait ecole et travail buissoniers!!!!! :chut
nous sommes allées faire des emplettes car la demoiselle se doit d'etre elegante a lhopital!!!et c'est mieu avec un nouveau pyjama!!!!
voila cette journée epuisante qui ne m'a pas laissé le temp de penser qu'on est seulement a J-9!!!!
merci a tous d'etre la
laurence :positif
Par laurence
aujourdhui les nouvelles ne sont pas tres bonnes,ines a vu le pneumologue qui nous a annoncé une baisse de 30°/° de sa respiration donc repos total et gros traitement avant l'operation dans 6 jours!
j'en ai assez j'ai envie de prendre ma fille et de m'enfuir au bout du monde avec elle........mais c'est impossible alors ont vas tout faire pour lui rendre la vie plus douce.....
c'est dur!!!!j'ai envie de hurler!!!!me claquer la tete dans les murs!!!!!
si seulement un magicien pouvait arriver avec sa baguette et me dire que c'etait un mauvais reve!!
demain matin compet au cheval,je ne peu pas lui refuser ça c'est trop dur!!alors on vas y aller et j'espere qu'elle vas gagner!!!
je suis pas de super compagnie ce soir!!!
et ma soeur qui m'envoie un message et qui me dit youpi je me marie dans 7 jours!!!!l'idiote!!!!
je suis fatiguée!!!!!!!!
Par Biba
Laurence .. j'espère que ça te fais un tout petit peu du bien de venir taper ici ta révolte et ta légitime colère .. il faut faire sortir tout ça .. n'en veut juste pas trop à ta soeur .. elle ne sait peut-être pas comment réagir face à ta situation ?
Je suis de tout coeur avec toi .. bib'bisous :bisous
Par elize
ben t'as bien raison de lui faire plaisir avec le cheval et apres cool jusqu'a l'op ,ce sont des moments tres difficile que vous traversez n'hesitez pas a venir lacher du leste ici J-6 ce qui est sure c'est que là Ines sera la grande GAGNANTE du jours
:cheval :coeur2 :cheval :coeur2 :cheval :coeur2 :cheval :coeur2 :cheval :coeur2 :cheval :coeur2 :cheval :coeur2 :cheval
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13

N'hésitez plus et faites un don à l'association !