Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par crapulie
bonjour, merci pour votre intérêt.
tout s'est bien passé pour Zoé. Comme prévu elle est intenable, mais c'est plutôt bon signe. encore qq jours d'hôpital puis on rentrera à la maison.
bon courage à tous, je viendrai plus longuement un de ces jours pour suivre vos histoires
anne
Par Rosy
:bravo1 tout s'est bien passé et je vois que Zoé a retrouvé sa vivacité! bientôt le retour à la maison. on attendra les nouvelles avec impatience :bisous
Par SylvieCamille
Bonjour,

Je suis heureuse de lire que tout c est bien passé! :bravo
Vivement le retour à la maison pour ta puce!

Tendre pensée

Sylvie
Par coco30
:chance Heureuse que tout se soit bien passé :coeurs allez, bientôt le retour à la maison ... :fleur :bisous1
Par franck
Bonjour,

A mon tour de dire ma joie de savoir que tout s'est bien passé pour Zoé. Elle est un peu intenable, c'est sûrement normal. Elle en a probablement marre de tout cela et désire retrouver sa maison et ses habitudes. Encore un petit peu de patience et bientôt la vie pourra reprendre son cours.

Meilleures pensées,
Franck
Par Rosy
alors comment va Zoé? je pense que vous avez retrouvé la maison maintenant. si tu as le temps, passe nous donner des nouvelles. :bisous
Par crapulie
bonsoir,
nous sommes rentrées hier après-midi. tout va très très bien.
Zoé a encore une fois épaté tout le monde par sa récupération. deux jours après l'opération elle vadrouillait dans les couloirs, du coup ils ont arrêté les antalgiques. le lendemain c'est sur le tricycle du service qu'elle semait la panique ! on a eu le droit de l'emmener dehors et on n'a resisté qu'une journée au toboggan...
heureusement pour le personnel du service elle a fait une otite qui l'a remise au "ralenti" (très relatif) 2 jours.
elle sort donc sans aucun traitement et sans minerve et se comporte exactement comme avant, juste peut-être un peu plus fatigable pour le moment mais je ne vais pas m'en plaindre.
le chirurgien a dit qu'elle pouvait reprendre tt de suite toutes ses activités, avec juste une restriction pendant 1.5 mois sur les "exercices collectifs". en petite section de maternelle je ne vois pas trop, on va augmenter la surveillance en récréation ou même ne pas l'y envoyer... si jamais elle peut retourner à l'école car pour le moment aucune AVS sur le poste et on m'annonce au moins 15 jours d'attente encore !
bon courage à vous tous
anne
Par Rosy
eh bé, :bravo2 zoé! quel punch!!! finalement, en restant un peu à la maison, faute d'avs, ça va lui permettre de se remettre encore; mais à ce rythme, j'imagine faut suivre aussi! vaut mieux ainsi! :bisous
Par franck
Bonjour,

Bravo à Zoé de n'avoir fait de cette période qu'une embûche sur sa route de petite fille pleine de bonheur et de mouvement. Les journées à l'hôpital ont finalement été bien plus occupées et actives que ce que l'on craignait. Et c'est tant mieux. Rien ne peut altérer la joie de vivre des enfants lorsqu'ils l'ont décidé.

Il va falloir effectivement reprendre le rythme scolaire bientôt. Probablement que Zoé en aurait rêvé pour très rapidement. Mais il va falloir faire attention lors du retour au milieu des copains. Et puis, attendre car il n'y a pas d'AVS disponible pour le moment, problème récurrent de nos jours maheureusement.
Alors patience et douceur à la maison pour le moment.

Meilleures pensées,
Franck
Par chris
Quelle énergie la petite zoé !!
Les enfants sont plein de dynamisme
Pour l'école j'espère que l'aide se mettra vite en place :bisous1
Par crapulie
Bonsoir à tous,
Zoé remercie beaucoup Mamynou et toute l'association pour la jolie carte qu'elle a reçue ! elle est très contente.

Elle va très bien, a repris l'école. Elle est toujours aussi dynamique et semble avoir gagné de l'équilibre. Et elle "prononce" qq mots !

Pas de nouvelles de l'orthopédiste mais j'y travaille.

Bonne soirée à tous
anne
Par coco30
Bonjour Crapulie, heureuse de lire les dernières bonnes nouvelles de Zoë :chance :sourire J'espère que tu auras bientôt des nouvelles de l'ortho. ... :bisous1
Par crapulie
bonjour,
on peut de nouveau voter.
merci d'avance et bonne journée
anne
Par crapulie
bonsoir,
j'ai pu avoir l'orthopédiste et Zoé a rendez-vous le 22/11 !
c'est super, je vais enfin être fixée... pour qq mois au moins.
hier avec l'ostéopathe on est tombées d'accord que le dos de Zoé semblait se redresser depuis l'opération, mais la rotation (et donc les gibbosités) restent. j'espère qu'on va refaire des radios et qu'un suivi régulier va se mettre en place.
Bon WE à tous,
anne
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 21

N'hésitez plus et faites un don à l'association !