Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par shamalof
#115488
Bonjour , alors voila j'ai 16 ans je me suis faire opérer d'une double scoliose + gibbosité il y a trois ans . Depuis tout vas bien , SAUF que voila ma gibbosité reprend la relève , et reaugmente de pire en pire ....Je vais allez voir mon médecin , car c'est vraiment flagrant , et par moment sa me chauffe enfin sa fait une sensation de brulure sur toute la gibbosité donc je suis obligé de m'allonger quelque instant ...

Ma question est , si vous avez déja vécue sa , avez-vous re été opéré ?

Si non , dites moi votre avis la dessus .

Merci a vous .

Alexandra.
Par shamalof
#115490
Sinon aussi ma scoliose était tres grave , le seul cas en France a avoir eu sa en 10 ans ...Je ne serais tout vous dire la dessus , mais j'avais 77° sur la courbe dorsal et 60 ° courbe lombaire ...C'était pas facile pour une fillette de 13 ans a subir tout sa ...j'ai eu deux corset , un de jour qui était droit , et un de nuit qui était completement de travers , le traitement n'as pas marcher car je ne le supportait plus , ( je ne dormais plus , ne mangeait plus , avait beaucoup maigris je ne buvais plus , j'etais en train de me laisser mourir ) donc on a arreter le traitement , pour en reprendre un autre ....Le platre , ce fameux platre que personne aime , porté pendant 6 mois enfin plus exactement un platre de 3 mois et un autre de meme . le traitement n'avais pas marcher et ma scoliose empirait , alors on est venu a l'operation ..12h sur le billard.. Bref voila ma petite histoire .
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#115500
bonsoir shamalof et bienvenue à toi sur le site. dur, dur tout cela! pour ta gibbosité qui augmente selon toi, il faut que tu ailles voir ton médecin orthopédiste. lui seul saura te dire à quoi cela est dû. tiens nous au courant si tu le veux bien. :bisous
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#117303
Bonsoir Shanalof et bienvenue sur SP

As tu pu reprendre contact avec ton médecin concernant ta gibbosité ?

Ton cas avec tes degrés n'est hélas pas unique en France, en lisant les différents témoignages tu pourras voir que de nombreuses personnes ont une scoliose aussi importante parfois meme plus
:bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !