Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Claire60
Merci beaucoup claire, je vois très bien se que tu veux dire car j'ai aussi eu un appareil
:bebe
Par mamanclaire
C'est Claire qui vous écrit !
Coucou à tous et milles excuses pour ne pas être revenue plus tôt.
Je viens vous donner des nouvelles en esperant que vous vous souveniez de moi. Cette année au collège était SUPERBE, on pourrait dire que je vis à présent une nouvelle vie gràce à mon opération. Tous ce que j'avais de "tordu" sur mon corp est réglé : Scoliose > Opération , Dent > Appareil dentaire (maintenant je l'ai plus) , Yeux > Lentilles !
Maintenant plus rien ne se voit et j'ai pu constater que cela à joué sur mes notes en 4° : Ma moyenne générale de fin d'année et de 14.2 / 20. JE REVIE. J'ai l'impression que mon passé c'est éffacé.
Je vous fais de gros bisous,
Claire
Par marietout
Bonne fête Claire! alors que des bonnes nouvelles...De quoi rebooster le moral des copines. Vis pleinement cette nouvelle vie qui démarre pour toi.A bientôt. :bisous1
Par chris
:1er je vois avec plaisir que tout va pour le mieux pour toi et c'est gentil de venir nous en faire part, car ça encouragera les personnes en attente d'une intervention :bisous1
Par Rosy
:bravo1 claire pour ce plein de bonnes choses et cette joie de vivre que l'on sent à fond en toi. continue sur cette lancée et :bravo2 pour tes résultats scolaires. :bisous
Par marina
merci Claire pour tes nouvelles
ça fait plaisir de te voir heureuse.... et ça va surement encourager les filles de ton âge qui doivent se faire opérer.
continue comme ça et bonne chance pour la 3ème :chance
n'oublie pas de faire bien attention à ton dos pour en entendre parler le moins possible dans le futur. Est-ce que le chirurgien t'a donné des conseils?

à bientôt pour tes nouvelles :bisou1
Par juju13
Bonjour à tous,

Je suis la maman de Juliette 13ans et demi habitant Marseille. Juliette porte un corset depuis 5 ans avec plus ou moins d'assiduité ( autant dire que l'année dernière, en classe de 5eme, cela a été un combat permanent), et une réelle agravation de la courbure et de la gibosité depuis un an.

Notre médecin a évodué la possibilité d'une opération.
Je souhaiterais rentrer en contact avec des personnes, notamment la maman de Claire pour connaître son parcours à Marseille et notamment l'établissement où Claire a été opérée.
Merci pour cet excellent site. J'ai le sentiment que nous allons faire un bout de chemin ensemble ...
Par marietout
Ce serait bien d'écrire l'histoire de Juliette pour celà il faut cliquer sur nouveau!Nous pourrons mieux te soutenir toi et ta fille... :bisous1
Par mamanclaire
Bonjour à tous et à JUJU13. Il y a longtemps que je ne suis pas revenu sur ce forum. Je viens de lire le message de JUJU13 !!
Je vais aller lire son histoire si elle l'a écrite.
Je retourne sur le forum par Claire a, de temps en temps, mal au buste, des clavicules au sternum. Devons-nous consulter ?
Par Biba
Bonjour et heureuse de te lire !
Est-ce Claire fait de la kinésithérapie ? Ou du sport ?
Peut-être aider à se remuscler afin que sa colonne soit "soutenue" par ceux-ci, ce qui évite souvent des douleurs.
Bib'bisous :bisous
Par mamanclaire
Merci à Biba de m'avoir écrit. Malheureusement ou heureusement, je ne sais pas, les douleurs thoraciques de Claire ne sont pas dues à son opération et à sa croissance, mais à une pleurésie grave puisque le liquide entoure maintenant le coeur.
Nous prenons une douche et retournons au service réanimation où elle a été transféfée par sécurité et la la surveiller de près car, si malgré les antibio en intraveineuse, le liquide continue à se développer, il va falloir faire une ponction pour qu'il n'empeche pas le coeur de fonctionner.
Je tiens à rassurer tous les opérés : sa douleur n'est pas due à son opération.
Je :amis
maman claire
Par Biba
:hello
Je suis navrée d'apprendre que Claire doit être transférée en réanimation, mais je pense que pour vous tous, même si c'est difficile, il est plus rassurant qu'elle soit sous étroite surveillance.

Courage, on attend des nouvelles :chance

Bib'bisous :bisous
Par chris
J'espère que Claire va vite aller mieux, tu nous tiendra au courant
:bisous1
Par alphage
je suis la maman de alphage et lire l'histoire de claire a ete tres reconfortante ; je suis de tout coeur avec vous et cette pleuresie sera bientot un mauvais souvenir ,une surinfection peut arriver apres un simple virus, et on se retrouve en rea ,courage elle sera bientot sur pied.

N'hésitez plus et faites un don à l'association !