Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par karma
Je reggrette de m'être fait opéré. Ma vie était tellement plus simple avant
Comment m'y faire
Par elize
bonjour Karma ,peut etre pourrais tu developper un peu ,quel age as tu ,quel traitement tu as eut ..ton histoire avec la scoliose .je pense que si tu as du etre operré c'est que tu n'as pas vraiement eut le choix et donc aujourd'hui il te faut vivre avec et si tu le veux bien peut etre qu'on pourra t'aider a Accepter et vivre mieux .
a tres bientot j'espere.
ps je te met un lien qui pourrais t'interresser
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic.php?t=1464
Par karma
J'ai 17 ans, et j'ai été opéré d'une scoliose et donc j'ai une barre dans le dos
c'était l'année derniere
c'est possible de l'enlever?
Par chris
Bonjour Karma et bienvenue sur SP

Avant ton opération est ce que ton médecin t'avait expilqué comment serait ta vie après, certes elle peut etre normale mais avec une certaine rigidité de la colonne.
Pour quel motif voudrais tu faire enlever ta tige ? en quoi elle te gène et en quoi ta vie est différente d'avant ?
Enlever ta tige ne te rendrait pas plus souple vu que ta colonne est soudée par une greffe osseuse.
Revoies tu ton chirurgien ? et que pense t'il de tes problèmes actuels ?
Certes nous ne pourrons pas t'aider d'un point de vue médical mais nous pourrons t'aider à mieux supporter ta nouvelle vie ou t'aider à t'orienter si nécessaire :bisous1
Par karma
Oui le chirurgien m'en avaait parlé mais il a oublié quelque détails
Ma vie était tellement plus simple avant
je dois toujours faire attention
J'ai l'impression que sa me freine alors qu'a 17 ans je devrait faire pleins de choses et profiter de la vie
Par chris
Et tu fais attention pour quels genres de choses ?
Car normalement une fois opérée et la convalescence totalement passée (un an environ) tu peux vivre normalement, certes vaut mieux éviter les sports extrêmes ou trop violents et aussi les charges trop lourdes mais autremetn pratiquement tout est permis si tu ne le fais pas avec excès.
Qu'est ce qui te retient ? les douleurs ? la peur ? ou des recommandations de ton médecin ? :bisous1
Par karma
Me faire percer, faire du sport, ma même a même peur quand je vais a des fêtes
Elle s'inquete tout le temps sa m empeche de vivre
Par chris
Je pense qu'à la base c'est surtout une appréhension de ta part et aussi ta maman.
Avec ton dos opéré, il y a beaucoup de sports que tu peux pratiquer, faut juste éviter ceux trop violents, tu peux aussi faire la fête avec les jeunes de ton age
Et tu veux te faire percer quoi ? la c'est surtout un risque d'infection, mais tu ne vas pas subir une intervention chirurgicale juste pour pouvoir te faire faire un piercing :bisous1
Par elize
comme chris ,beaucoup d'apprehension certainement ,tu es de quelle region ,as tu deja rencontrer d'autres personnes operrées du dos ,peut etre que ça vous (avec ta mere)aiderait a relacher un peu pression .Ma fille a 17 ans je vois un peu ce qu'elle fait ,honnettement y a peu de choses voire rien qu'une personne operrée d'une scoliose ne puisse faire .maintenant ton operation date de quand ?quelle date que t'as dit le chirurgien a toi ? pourquoi ne pas noter toutes tes questions sur ce que tu ne peux plus faire sur un papier et lui donner ce questionnaire afin qu'il te reponde point par point ...
pour le piercing c'est vrai absolument pas recommander ..depend de quel genre ,les microbes qui risquent d'entrer par la peau avec aiment bien aller se coller a tout metal dans ton corps et dur dur pour s'en debarrasser apres .mais par contre ,je risque peut etre de me mettre ta mere a dos (lol je suis mere aussi) les tatouages fait en toute securité c'est possible .
J'espere qu'on va arriver a t'aider a mieux supporter et vivre normalement :biz
Par karma
Est ce vrai qu'en aaynt été transfuser je peux pas faire de don de sang ?
Par Rosy
on m'a dit pareil! à vérifier tout de même avec le centre de transfusion. comment vas-tu autrement? :bisous
Par karma
Très bien

N'hésitez plus et faites un don à l'association !