Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par chris
Bonsoir

Bon têt à toi et à vous tous aussi

Personnellement je ne saurais te répondre, car je n'ai jamais entendu cela.
Peut être n'a t'elle pas encore complèrement récupéré ses forces ?
Il faut dire aussi que ces derniers temps il a fait plus froid que ces dernières années

:chin4 :chin1
Par Rosy
Léna a l'impression d'être plus frileuse depuis l'opération. cela est surement un effet du à l'anesthésie, j'ai déjà eu écho d'une telle réaction. cela devrait passer avec le temps. bonne fête du Têt. :chin_4
Par chris
Peut être aussi que ça n'a pas de rapport avec l'opération, surement une coincidence

:chin4
Par Rosy
je ne saurais te dire pour le temps. 2 ans, ça fait un peu long tout de même.
Par Lena 13 ans
Ca ne l empêche pas de vivre.
Samedi, elle est partie avec son prof de sport et d autres camarades faire une course d orientation sous la pluie.
Elle n a même pas eu froid. Allez comprendre quelques chose. :cherche
Par Rosy
tant mieux. l'important est qu'elle se sente en confiance avec son dos et qu'elle puisse vivre sa vie d'ado comme elle le souhaite.
Par chris
Bonjour

Alors après, chacun peut avoir, sans avoir de problème de scoliose ni d'opération, des périodes ou on a plus froid ou autre,

:chin1
Par Lena 13 ans
Bonjour
Je vous donne quelques nouvelles de Lena. Tout va bien. C est enfin les vacances ! Elles vont être sportives, rien d étonnant. Les vacances n'ont pas commencé que vendredi soir, piscine, hier course pour aller récupérer sa trifonction, aujourd'hui duathlon à Neuville, demain vtt avec un camarade d unss. Ensuite, rien de prévu (mais ca ne va pas durer). Mercredi matin, elle passe l'examen du code. Et samedi, direction les Pyrénées pour une semaine de ski. Nous croisons les doigts pour pouvoir skier.
Sinon, la 2nde se passe tres bien, le lundi de la rentrée conseil de classe du 2nd trimestre. Elle a choisi ses 3 spe math physique et svt pour la 1ere.
Il y a tout de même une petite ombre au tableau, Lena est fâchée avec sa meilleure amie. Celle qui a été la pour elle il y a 2 ans quand elle s est faite opérer. Lena a beaucoup de caractère et très rancunière. Sur un coup de tête elle peut faire ou dire des choses (souvent vraies) mais qui ne sont pas forcément bonnes à faire ou à dire.
Depuis toute petite, elle est comme ca. Nager en eau trouble et faire semblant, elle ne sait pas faire.
Et en ce moment, elle en fait les frais. C'est l apprentissage de la vie. Dernièrement, sa prof d espagnol lui demande d accompagner au piano une de ses classes qui devait chanter. Lena lui explique qu elle a un examen de musique qu elle doit travailler, mais lui dit (je pense qu elle s est mal exprimée) : vous me donnez quoi si je joue (elle parlait de note de participation) ? La prof lui répond : Mais voyant, je ne vais tout de même pas te payer. Et Lena rétorque : je ne parle pas d argent. Ce n'est pas grave, je n aurais pas le temps de travailler le morceau. Nous pensons que sa prof n a pas apprécié la demande de Léna, car sa note qui a suivie pour le coup n a pas été chère payée. :mus3
Voilà les dernières nouvelles de Léna. Nous attendons son prochain rv de contrôle en avril.
Je vous souhaite à tous de bonnes vacances si vous y êtes.
Karine
:ski2
Modifié en dernier par Lena 13 ans le ven. févr. 28, 2025 12:57 pm, modifié 1 fois.
Par chris
Bonsoir Karine

Ta fille est vraiment très dynamique, remarque elle me fait penser à une de mes filles qui est plus agée mais tout le temps très active et très sportive.
Etre franche et direct n'est pas toujours bien apprécié, mais c'est mieux que de faire bonne mine et ne pas en penser moins, au moins tu sais où tu vas avec elle. Faudra peut être juste qu'avec le temps elle apprenne un peu à le dire avec plus de diplomatie.
Par contre la réaction de la prof, si elle lui a mis une note plus sévère juste pour ça, ce n'est pas normale du tout.

Au prochain controle, le chir va être encore plus impressionné, ta fille est un super exemple de réussite, elle doit avoir un dos très musclé
C'est à quelle date qu'elle a RDV ?

:stvat2
Par chris
Ok, et ça ne sera qu'une formalité quand il verra la forme de Lena

:sv8
Par Rosy
je n'en reviens pas! si seulement je pouvais en faire 10 % de ses activités! :rire2 un grand bravo à Lena.
Par Rosy
c'est vrai, et c'est si loin cette période! alors disons..... 5%? :ping1
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32

N'hésitez plus et faites un don à l'association !