Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par KOUNA59
Bonjour à tous et une belle année !

Ma fille va bien, elle a passé une visite avec le chirurgien au mois d'octobre. Au niveau "du matériel" tout va bien et rien n'a bougé (ouf !). Par contre elle avait une grosse tâche marron et granuleuse qui s'étendait au milieu de son dos et donc de sa cicatrice. C'était apparemment un champignon, le chirurgien a prescrit une crème qui a été très efficace et qui a fait disparaitre ce champignon rapidement. Ma fille aura décidément toujours des trucs bizarres... On revoit le chirurgien ce mois-ci (elle a un suivi un peu plus poussé vu les complications et le matériel qui n'a pas pu être mis dans sa totalité). Elle peut reprendre le sport, en douceur et seulement les sports individuels. De ce fait, elle n'a pas encore pratiqué le sport avec le lycée car pour l'instant ce n'est que des sports collectifs !
Voilà les dernières nouvelles, nous avons passé quelques jours dans l'Est pendant les vacances de Noël, je voulais que cette année elle ait un chouette Noël ! Je pense qu'elle a apprécié ;)
Par chris
Bonjour Kouna

Tout va bien pour ta fille après un parcours tortueux.
Un petit souci de champignon résolu.
C'est bien, le chirurgien est bien attentif à ta fille et la revoit régulièrement pour s'assurer que tout va bien

:vx2
Par Rosy
ta fille va bien, c'est une bonne nouvelle. le chirurgien a aussitôt réagit pour ce champignon, ce qui a permis une évolution positive. il reste de plus très à votre écoute avec un proche rv. j'espère que vous avez apprécié votre séjour dans l'est à la période de Noël; belle période mais beaucoup de monde! :vx2
Par crincrin
Bonjour,
voilà une nouvelle année qui commence bien pour ta petite fille avec ce champignon disparu et un suivi très sérieux.
Plein de belles choses à vous pour la nouvelle année !
Par KOUNA59
Bonjour,

Ma fille a bien passé sa visite au mois de janvier mais en fait c'était juste pour vérifier que ce champignon était bien parti. Tout va bien, elle n'a pas encore repris le sport car pour l'instant c'est de l'escalade et elle a peur de tomber et de se faire mal. Le médecin généraliste a fait une dispense pour le lycée. Prochaine visite en décembre pour les 2 ans (déjà !).
C'est à mon tour maintenant, des douleurs dans le bas du dos et dans la hanche, 1ère radio de la hanche qui n'a rien montré sauf une scoliose lombaire. Prochaine radio le 18/04 pour faire le point...
Par chris
Bonjour Kouna

Tout va bien pour ta fille, c'est rassurant.
Pour le sport, c'est sur que c'est bien d'en faire mais si elle a des appréhensions autant éviter et qu'elle fasse des act(ivités douces en dehors de l'école, mais surtout qu'elle bouge.

Maintenant c'est toi qui est concernée par la scoliose, tu viendras nous tenir informés de ton rdv

:pri11

N'hésitez plus et faites un don à l'association !