Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Avatar de l’utilisateur
Par valerie P
#356195
Bravo à Sarah pour son brevet avec mention ! C'est super !
( Un peu en retard)

Sinon, tout à l'air de se mettre en place pour la rentrée.
En attendant
:vivevacances
Avatar de l’utilisateur
Par crincrin
#356284
Bonjour,
c'est super que tout s'enclenche bien pour préparer la rentrée.
Je comprends Sarah qui a besoin de savoir un peu à l'avance ce qui l'attend, ça lui permet de mieux se préparer, après il faut toujours laisser un peu de place à l'imprévu qui peut aussi réserver de bonnes surprises !
Bonnes vacances
Par Isarah
#356287
Merci a tous c'est très gentil
Hier était un anniversaire très spécial (2 août 2022) déjà 3 ans que sarah a bravé l'opération dont la décision n'était pas facile à prendre mais elle ne regrette rien malgré l'hypersensibilité qui a explosé
Il nous faut tout anticiper pour minimiser les explosions de stress
:eteSP
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#356296
le temps passe vite, déjà 3 ans! Sarah va bien si ce n'est cette hypersensibilité qui fait partie d'elle maintenant. j'en sais quelque chose.... peut-être pourrait-elle en parler à un professionnel pour essayer de s'en libérer?
Par Isarah
#356299
Sarah a trouvé dans le théâtre un moyen de faire le vide et d'apprendre à maîtriser ses émotions.
Elle rentre en seconde générale avec optionThéâtre à la rentree par choix. Sarah s'est forgée une carapace avec le cumul de ses séjours à l'hôpital.
Elle est bleufante et méconnaissable sur scène. Sa prof a reussi à ce qu'elle donne le meilleur d'elle même à chaque prestation.
Avatar de l’utilisateur
Par Rosy
#356303
super, c'est un bon moyen de s'exprimer et d'extérioriser. et sa prof a bien compris qu'elle en avait besoin! belle réussite à elle.
Par Isarah
#356468
Bonsoir à tous les vacances se terminent. Les préparatifs pour la rentree vont se mettre en place. Nous sommes en vacances depuis quelques jours et sommes partis en famille au zoo. Comme sarah appréhendait la distance à parcourir nous avons fait le choix de louer un fauteuil électrique pliant pour l'occasion. Elle avait le sourire tout le long de la journée, ce qui n'était pas arrivé depuis plusieurs mois. On ne regrette pas de l'avoir fait même si cela pouvait en choquer certains.
Belle rentrée à tous et à bientôt pour cette nouvelle année scolaire
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356481
Bonjour Isarah

Si je ne me trompe pas, cela doit faire 3 ans que Sarah a été opérée.
Je vois que vous avez visité un zoo c'est super, mais que tu avais loué un fauteuil électrique. Sarah a t'elle des difficultés pour marcher un certain temps ? a t'elle des douleurs ?

Et oui la rentrée approche, c'est l'entrée au lycée et il faut tout bien mettre en place

Dans 3 jours Sarah a son rdv ergo, si tu veux tu nous diras comment cela se sera passé

:bronzette
Par Isarah
#356482
Et oui Chris Sarah a des douleurs diffusent dans les jambes quand elle marche de longues distances. 3 ans se sont écoulées depuis l'opération et avec toute sa scolarité de collège. Elle n'a jamais pu faire un voyage scolaire (Allemagne, Angleterre, marche Noël de Strasbourg et j'en passe). A chaque fois les profs ne voulaient pas se mouiller.... pas le droit de donner un doliprane même avec ordonnance. A si je suis mauvaise langue : tous les 3eme ont été à Verdun pour leur travail de mémoire et son prof d'histoire s'est investi pour que ma puce puisse s'y rendre j'ai fourni un faut manuel et l'infirmière en retraite s'est libérée pour les accompagner.
Le debout statique est néfaste pour elle et marcher plus de 800 mètres d'une traite c'est limite
Je vous explique tout jeudi soir
Belles fin de vacances à tous nos jeunes
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356483
Merci pour les explications et c'est dommage que Sarah soit passée à côté de beaux voyages.
Pour les infirmières scolaires, elles ne font hélas que respecter la législation car s'il y avait un problème cela se retournerait contre elle.
Ah oui le périmètre de marche de Sarah est limité, qu'en pense le chirurgien ? Fait elle encore du kiné ? fait elle du sport ?
Peut être (c'est juste une hypothèse de ma part, je n'ai aucune certitude) qu'en faisant régulièrement de petites marches sans forcer cela pourrait améliorer sa marche ?

Après je trouve dommage qu'à notre époque on parle d'inclusion et que rien n'ai été mis en place pour que ta fille puisse participer aux voyages scolaires, sauf pour Verdun, et bravo à son prof qui a permis que cela puisse se faire ainsi qu'à l'infirmière en retraite

:plage
Par Isarah
#356505
Bonjour à tous. Sarah enchaîne les rendez-vous médicaux juste avant sa rentrée. Vision rien à redire, orthodontie tout rentre dans l'ordre il ne lui reste que les gouttières là nuit. Sarah appréhendait le rendez-vous avec l'ergotherapeute. Morgane est topissime. Pleins d'astuces à mettre en place pour sa rentrée avec un PAP personnalisé que nous allons mettre en place cet après-midi avec l'équipe éducative du lycée. Elle va même venir se glisser en classe pour observer Sarah et l'aider à améliorer son quotidien. Si j'avais su je l'aurais fait bien avant. Dispense de sport pour l'année scolaire. Sarah doit apprendre à s'économiser pour son apprentissage. Que du bonheur à venir. :print3
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356514
Bonsoir

Le rdv avec l'ergo s'est bien passé et elle lui a donné plein de conseils judicieux pour l'aider à la rentrée, c'est super.

Par contre je suis surprise par certaines décisions qu'elle a prise comme dispenser Sarah de sport, je ne pensais pas qu'une ergo était habilitée à le faire et je me demande s'il ne serait pas plus prudent d'en parler à son chirurgien avant.

Certes Sarah serait fatiguée par le sport, mais d'un autre côté il est très important pour son dos de faire du sport.
Sarah a du mal de marcher au dela de 800 m et elle a des douleurs aux jambes, qu'en pense son chirurgien ? il serait vraiment important d'avoir son avis et connaitre l'origine des problèmes de Sarah

:papillon
Par Isarah
#356517
C'est le médecin traitant qui a établi la dispense.
Sarah n'avait que 10 ans quand elle s'est retrouvé enfermée dans un corset plâtre plus d'un an consécutif et tout s'est enchaîné. Les sports proposés en scolaire : cirque gymnastique pyramide rugby ahah aucune possibilité pour elle
Nous revoyons le chirurgien dans 2 ans nous lui en avions déjà parlé et les radios sont belles ...
La gibosite de Sarah est conséquente et la fait
souffrir l'opération n'est pas anodine ; ce n'est pas judicieux...les séances de kiné la soulagent, le travail de l'ergotherapeute est fait pour la soulager et lui permettre de s'économiser et de gagner en temps d'apprentissage. PAI et PAP sont encours
Avatar de l’utilisateur
Par chris
#356522
Effectivement la pyramide et le rugby ne sont pas pour les scolioses opérées.
Est ce que Sarah fait du sport en dehors de l'école ?

Le chirurgien n'a rien du fait que Sarah n'arrive pas à marcher plus ? il n'a pas cherché à savoir d'où ça pouvait venir ?

Effectivement souvent avant d'arriver à l'opération, quand nous étions ados, nous avons pour une grande majorité eu un parcours à supporter de la kiné, corset, platre .... Les traitements de scoliose ne sont pas simples

:soleil3
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22

N'hésitez plus et faites un don à l'association !