Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par Rosy
c'est encore une distraction de faite! bonne continuation à Léna. :east5
Par chris
Bonjour Linda

Comment va Léna ?
A t'elle eu une distraction récemment ou va t'elle en avoir une bientôt ?

:cremeglace
Par chris
Bonjour Linda

Nous n'avons plus beauocoup de nouvelles de Lena. J'espère que tout va bien pour elle
A t'elle eu une nouvelle distraction depuis juillet ou en est il prévu une bientôt ?

:sapin8
Par valerie P
Bonjour.
J'espère que tout va bien pour Léna, et que son dos vs bien.
J'en profite pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d'année
:cour3
Par Linda33
Bonsoir, Léna a eu une distraction en octobre et la prochaine en janvier. Pour l’instant, tant qu’elle grandit on continue… on attend la suite mais Léna continue de grandir c’est le principal. Merci à vous et bonnes fêtes de fin d’année et courage à ceux dont les enfants sont en souffrance
Par Jérémy
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je commence par vous lire et je me demande s'il vous plaît qu'est-ce que vous entendez par Lena a eu une distraction le dernier dans le contexte du forum de la scoliose?
Par Linda33
Bonjour Jeremy, ma fille avait une grosse scoliose depuis l’âge de 7 ans, elle a été traitée par corset sans succès. Elle a eu une VBT, opération pas très répandue en France, qui consiste en gros à redresser la colonne en grandissant. L’opération a été un échec et en attendant on lui a posé des tiges autour de la colonne qui maintiennent la colonne de chaque côté et qu’on étire tous les 3 mois pour que l’enfant puisse continuer à grandir, ce qu’on appelle la distraction. N’hésitez pas si vous voulez plus de renseignements.
Par chris
@ Bonsoir LInda

Tout continue bien pour Lena, et c'est bien qu'elle puisse encore continuer sa croissance. Cette option de traitement semble être la bonne pour ta fille
:papanoel1

@ Bonsoir Jérémy et bienvenue sur SP
Si tu veux tu peux nous raconter ton histoire de scoliose dans la partie adéquet du forum afin que chacun puisse t'apporter les conseils et le soutien dont tu as besoin.
Concernant la distraction je vais apporter quelques précisions. Lena est encore en pleine croissance et une arthrodèse lui bloquerait sa croissance. Alors en attendant le chirurgien lui a posté des ''tiges de croissance'' dite ''tige de distraction'' qui sont rallongées régulièrement afin de contenir sa scoliose tout en continuant sa croissance. Tu pourras trouver quelques renseignements sur ce lien https://www.scoliose.org/forum/viewforum.php?f=45

:noel1
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27

N'hésitez plus et faites un don à l'association !