Un site, une association

Un espace d'échanges pour ne plus être seul avec sa scoliose

Par nathalie
Merci Cathy

c'est vraiment génial de voir l'engagement de tous sur ce site. Ce matin je me suis levée avec des tonnes de questions et ce soir même si je n'ai pas toutes les réponses, je peux en parler...

Donc Dominica s'est bien faite opérée par le même chirurgien qui va opérer Nicolas. Je lui ai laissé un petit message, j'espère qu'elle me répondra.
Par clochette
bonsoir nathalie ,merci de m'avoir envoyé le nom du chirurgien qui va opérer ton fils.Je vous envoie plein d'ondes positives pour le moment de l'opération.Mon fils a seulement une scoliose à 19° qui est apparue à l'age de 14ans.Pour l'instant,il est suivi en kiné Mézière et porte un corset la nuit,il aura un contrôle mercredi prochain.J'espère que le résultat sera favorable car il grandit bcoup.Je t'envoie un Mp. :bisous
Par Corilora
Bonjour Nathalie,

J'ai également été opérée à Bordeaux par le chirurgien de Nicolas, mais il y a ... 22 ans exactement. Mes parents le surnommaient "Mon sauveur", c'est te dire l'estime qu'on lui porte dans la famille, ca frise la vénération !

Je l'ai revu souvent et l'année dernière pour la dernière fois et je trouve que c'est un chirurgien réellement extraordinaire, très humain et compétent, entouré d'une équipe soignante également formidable. Lorsque j'étais adolescente il m'a toujours respectée, écoutée, prise au sérieux, et m'a suivie depuis, à tel point qu'il notait les études que je suivais.

Il y a également Princesse dans les histoires d'adultes (voir Histoire de Maïté) qui a été opérée par lui plus récemment, en 1999.
http://www.scoliose.org/forum/viewtopic ... highlight=

Je comprends vos hésitations, moi aussi j'ai rencontré des kinés mézières très efficaces qui m'ont dit que c'était une bêtise d'avoir été opérée (mais c'était trop tard). N'hésite pas à m'envoyer un message privé si tu as besoin de plus de renseignements de la part d'une vieille opérée du Pr V..

Bon courage
Cori
Par jéjé8412
Bonjour

Je suis la maman de Jérémy opéré il y a 1 mois.
Quand je lis vos messages, je me retrouve un peu dans votre histoire.Jérémy avait aussi une scoliose à 60°.
Lui aussi il avait porté un corset de nuit avant l'opération, a fait aussi de la kiné et de la natation;
Mais malgré cela sa scoliose a évoluée a une vistesse grand V. En un an il avait pris 30°. Il a 15 ans.
C'est vrai que c'est moi qui écrit sur le site. Lui il tchatche avec Amel qui a été opéré aussi. Cela l'a beaucoup. aidé.
Pour les cours, ses professeurs sont venus à la maison et ça c'est vraiment super. Il reprends le lycée demain et ce soir il y a une vrai crise d'ados avec son père.
Dur dur
je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve :chance
isa
Par nathalie
J'aimerais bien que Nicolas aille tchater avec d'autres ados qui comme lui vivent des moments difficiles mais il est plutôt fermé par rapport à ça et pour l'instant n'a pas envie d'en parler. Je lui ai montré le site, il l'a vaguement parcouru. Je pense qu'il préfère faire comme si de rien n'était. Il faut lui laisser le temps...Il faut dire que sa bonne humeur n'est pour l'instant pas entammée par la perspective de l'opération. Il est plutôt détaché...
Par Princesse
Voila je viens de lire la chtite histoire de Nicolas.
J'avais le meme age quand je me suis faite opérée et c'est vrai que tout comme Nico je posais pas de question, mais inconsciemment ca cogiter a l'interieur.
Je sais pas peut etre qu'a cette age la on ne se rend pas compte de l'operation etc.. moi je n'ai pas eu peur du tout seulement la veille un peu mais il me tardait qu'elle arrive !
Maintenant avec du recul j'aurais peur, alors peut etre c'est le fait que j'etais adolescente, peur de rien, encore jeune mais je dis tant mieux.
En tout cas je suis de Bordeaux, j'ai été opéré par le Professeur qui va opéré Nicolas, et je peux vous dire que j'ai une totale confiance en ce monsieur.
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, de me rencontrer je suis a votre disposition sans probleme.
Je comprend la peur de l'opération, les questions etc...
N'hesitez pas ;) Je ferais de mon mieux ;)
Bises
Par nathalie
Merci à Princesse et Corilora, ça rassure vraiment de savoir qu'il y a vingt ans de pratique derrière un médecin a qui l'on va confier la vie de son petit.

Je crois que pour l'instant ça va nous permettre de souffler avant de réangoisser quand arrivera le bilan pré-opératoire.

Merci à tout le monde de votre soutien et bonne chance à ceux qui comme nous se battent contre cette fichue Scoliose.

J'aimerais bien savoir pour les "anciens" qui ont été soignés il y a longtemps, si votre présence sur le site signifie que vous êtes encore après toutes ces années, embêtés par votre dos.

A bientôt
Par Biba
Bonjour Nathalie, en tant que "demi-ancienne", je répond malheureusement par l'affirmative, mais parce que je n'ai pas eu les traitements adéquats, parce que je n'ai pas ménagé mon dos, parce que j'ai vécu plusieurs années comme si je n'avais jamais eu 8 heures d'opération .. et parce qu'il y a quelques années seulement, on a réalisé que j'avais une scoliose évolutive de l'âge adulte (c'est un très faible pourcentage).
Alors si Nicolas, une fois opéré, continuera à ménager son dos, à ne pas oublier qu'il a été opéré, à muscler son dos, à s'en occuper .. il mettera ainsi toutes les chances de son côté pour avoir une vie tout a fait normale.
Bib'bisous :bisous
Par Corilora
Nathalie,

Je comprends ton inquiétude. Pendant 20 ans j'ai eu très peu de problème, mais je n'ai jamais ménagé mon dos et j'ai fait tout et n'importe quoi (porter des sacs à dos de 20 kg, faire des déménagements, du canyoning et j'en passe...) car malgré toute la reconnaissance que je porte à mon chirurgien, il s'est très peu occupé de la préparation post-opératoire (les chirurgiens en ont plus conscience aujourd'hui). Et de toutes facons il est très difficile de raisonner une ado qui a la bougeotte comme je l'avais. Donc j'ai commencé à avoir des pbs sur les vertèbres non fixées après toutes ces années à malmener mon dos.

Mais je peux dire que c'est grace à l'opération que j'ai pu avoir une vie normale, que j'ai pu avoir des enfants, car avant d'être opérée, certains organes vitaux commencaient à être compressés... Je pense que sans l'opération j'aurais été dans un triste état...

Voilà, mais aucun doute sur V., c'est un grand chirurgien doublé d'un homme très attentif. Lorsque je suis venue le voir enceinte de ma première fille, il était ravi, c'était touchant,
Bon courage à Nicolas,
Corinne
Par Princesse
Ho c'est mimi Corilora ce que tu dis sur V.
Moi pareil a l'époque ils pensaient pas trop au post opératoire.
Ca fait qu'apres l'opération la rééducation je l'ai faite tte seule ! mais maintenant ca a changé ca et heureusement.
Moi j'ai aussi une totale confiance en ce chirurgien.
Et si vous souhaitez me rencontrer meme vous seule n'hésitez pas a me demander je ferais tout pour pouvoir vous reconforter au plus ;)
Bises et bon courage
Par Biba
Bonjour, j'espère comme webmaster que nous aurons des nouvelles de Nicolas ainsi que de vous tous !
Bib'bisous :bisous
Par clochette
bonsoir Nathalie .Nicolas a t il été opéré.Je vous envoie plein de pensées positives :chance J'ai RV avec le Dr V.au mois de mars. :bisous1 :bisous1

N'hésitez plus et faites un don à l'association !